L'équipe de France U20 n'est désormais plus maître de son destin. En s'inclinant contre le Kazakhstan, 3-1, il y a quelques minutes dans les championnats du monde de Hongrie, elle vient de compromettre ses chances de monter dans le groupe A.
Pourtant, au nombre de tirs, les Bleuets ont fait jeu égal avec leur adversaire qui avait ouvert la marque en fin de premier tiers, mais Leclerc égalisait en reprenant un rebond dans le second vingt. Malheureusement, Asetov redonnait un maigre avantage au siens en toute fin de période.
Durant le dernier round, rien n'y fera, Savitski enfoncera le clou et donnera la victoire finale, 3-1 au Kazakhstan.
La France affrontera, demain jeudi et à partir de 20H00, la Pologne.
Je parle évidemment des sélections U16, U18 et U20 et pas des A ou Henderson fait du bon boulot !
robitaille a écrit
le 18/12/2014 à 15:03
faudrait peu être revoir aussi l'encadrement, les m^mes depuis plus de dix ans sans qu'ils apportent des résultats probants !
ca sent la planque a plein nez et une attitude de fonctionnaire !
pourquoi HH ne fait pas plus d'interviews la dessus ?
h@vran79 a écrit
le 17/12/2014 à 19:56
@red
C'est bien le problème... Une équipe national à son apogée mais vieillissante. Cette équipe gagne les matchs qu'il faut mais face a des équipes qui sont loin d’êtres des dream-team, comme au JO. Une équipe A qui n'a pas le niveau international et des juniors qui stagnent... Il y a également une époque pas si lointaine ou les clubs français étaient en AA a Quebec et aujourd'hui militent en International C... Le chemin est encore long.
croze a écrit
le 17/12/2014 à 16:35
Pour que les jeunes puissent progresser, encore faudrait il ne pas les bloquer dans leur club. Voir les règles de mutations des U15
red a écrit
le 17/12/2014 à 15:23
L'équipe de France U20 ou même les U18 ont beaucoup de mal à bien figurer dans les championnats du monde. Au contraire de l'équipe Senior qui se rapproche du top 12.
Nos jeunes ont peu de matchs, pas bcp de temps de jeu avec les pros. Je pense que le DTN a encore pas mal de boulot pour faire progresser nos centres de formations et championnats jeunes.