Dans une Megasport Arena garnie par 14 000 fans vêtus de rouge, la Sbornaya entrait en lice. Les Suédois profitaient d'une supériorité numérique pour ouvrir le score dans le premier vingt. Dès la reprise, Medvedev égalisait d'un slap à la bleue. Les Russes forçaient le rythme et la Suède, pénalisée, encaissait un but magnifique de Mozyakin. La Mère Patrie lâchait les chevaux et emportait son rival, Aleksandr Ovetshkin et Aleksandr Radulov corsaient le score dans cette véritable démonstration de hockey. Les Scandinaves, balayés dans tous les aspects du jeu, sombraient complètement dans la dernière période. Les Suédois buvaient le calice jusqu'à la lie lorsque Sergeï Mozyakin ajoutait un nouveau but au compteur.
Les champions du monde passent en tête en humiliant la Suède qui n'aura pas montré grand-chose dans ce match, si ce n'est de la fragilité.
Finlande - République Tchèque : 3-2 (0-1, 2-0, 1-1)
Le match du soir était bien plus disputé et les Tchèques ouvraient le score par l'intermédiaire de Kutlak. Les Finlandais ne lâchaient pas prise et, dans le second vingt, mettaient les bouchées doubles. Les KHLers allaient se lâcher, Oskar Osala égalisait avant que Pihlström, le sniper de la Bashkirie, ne donne l'avantage aux siens. En fin de partie, Rämstedt mettait la Finlande à l'abri. Les Tchèques forçaient et, en supériorité numérique, Hemsky redonnait de l'espoir aux siens. Mais le portier de Magnitogorsk, Ahonen, ne cédait plus et permettait aux Finlandais de s'imposer.
Bettman il est à côté de la plaque depuis un moment. C'est devenu risible ici d'en entendre parler chaque jour...
Je confirme que dans les coulisses pour la Russie la revanche de Vancouver est prévu depuis un peu plus longtemps. Et encore ce n'est même pas une revanche c'est de continuer dans le sens de la domination mondiale toute compétition confondus.
Maintenant il ne reste qu'a espérer que l'entente entre les joueurs sur glace soient aussi parfaite lors des J.O qu'elle l'a été ces derniers jours.
Hurricane a écrit
le 14/12/2012 à 23:57
Si la majorité des canadiens et des américains reste sans jouer pendant un an, alors que les russes jouent tous entre eux en KHL... Le tournoi olympique pourrait tourner à la boucherie.
Être à court de compétition dans une année pré-olympique, ça pardonne pas !
Le hockey nord-américain joue très gros avec ce lock-out, le centre de gravité du hockey mondial pourrait revenir en Europe, et surtout en Russie, pour un bon moment...
Je crois que Bettman n'a vraiment rien compris à ce qui est en train de se passer en Russie... ;)
jeanluc a écrit
le 14/12/2012 à 23:46
Au dernier mondial cette équipe était imbattable, j'attends avec impatience les confrontations aux JO avec le Canada et les USA au complet.
Hurricane a écrit
le 14/12/2012 à 13:51
Les images de Finlande-Rép. Tchèque
http://www.youtube.com/watch?v=PDzirO-U0I4
Hurricane a écrit
le 14/12/2012 à 13:49
Lien pour les meilleurs moments du triomphe russe.