Les Russes se sont imposés sur leur dauphin Finlandais hier lors de la deuxième journée du Karjala Turnaus, et accroissent leur avance, les Suédois chutent pour la seconde fois
Après un premier tiers vide de tout but, ce sont les Suédois qui vont ouvrir la marque par Martin Thörnberg. Dès l'entame de la seconde période, Horava égalise pour les Tchèques, Irgl fait passer les siens devant. Profitant d'une supériorité Nedorost donne deux longeurs d'avances aux rouges et enfoncent encore un peu plus les Scandinaves. Petr Cajanek inscrit l'ultime but de la partie. La Tre Kronor après deux défaites ne peut plus prétendre à la première place, les Tchèques joueront la gagne contre la Russie cet après-midi.
Finlande - Russie : 2-6
Dans un duel entre le leader et son dauphin ce sont les Russes qui ouvrent le score grâce à Alexander Radulov, mais les Finnois à domicile parviennent à égaliser par Petteri Nummela. Le sauveur de la Russie lors du premier match, Alekseï Mikhnov refait passer les siens devant. En début de tiers, Denis Kulyash donne deux longueurs d'avance aux Russes. Mikhnov inscrit son second but de la partie dans l'ultime période, grâce à une supériorité numérique, l'attaquant de Kazan : Sergeï Zinoviev creuse l'écart. Hytönen réduit la marque mais à la dernière minute Tereshenko marque le dernier but du match.
Cette défaite des Finlandais les prive de la victoire finale et le match contre la Suède de ce soir contera pour du beurre, les Russes s'imposent pour la seconde fois et n'ont besoin que d'un point contre les Tchèques ce soir pour remporter son troisième Karjala Turnaus consécutif, après une très longue domination Finlandaise (8 titres consécutifs entre 1998 et 2005).