Les Russes, impressionnants en ouverture contre la Suède, ont confirmé leur grande forme en humiliant les Tchèques. Devant 14 000 spectateurs, la Mère Patrie démarrait tambour battant et Radulov ouvrait le score dans une immense clameur qui faisait trembler les murs de la Megasport Arena. Les locaux contrôlent le match et Datsyuk double la mise. Les Tchèques, incapables de faire douter leur rival, encaissaient un troisième but marqué par Mozyakin, dès la reprise du second vingt. Quelques minutes plus tard, Datsyuk trouvait l'ouverture pour la seconde fois de la rencontre. Dans la dernière période, la Sbornaya révise ses gammes et passe sur le corps de son adversaire. Malkin marque à son tour dans une ambiance de folie. Pavel Datsyuk, en solitaire, complète le hat-trick dans ce festival russe. Vasily Koshetshkin, le portier de Cherepovets, signe un jeu blanc face à des Tchèques incapables de passer le mur local.
Finlande - Suède : 1-4 (0-2, 0-0, 1-2)
Les Suédois, largement dominés par les locaux dans la première rencontre, retrouvaient leurs voisins pour un match à enjeu. Cette fois-ci, les Jaunes et Bleus retrouvaient leurs forces et parvenaient à prendre le dessus sur leur rival avec un jeu de très bon niveau. Cette belle victoire relance les Suédois dans la compétition et enfonce la Finlande. Il sera difficile pour une de ces deux équipes de parvenir à déloger la Sainte-Russie de son fauteuil de leader.
C'est jouissif de voir/revoir une russie aussi impérial. Une bonne continuité depuis quelques années et qui risque de faire très mal à Sotchi en plus, devant des millions de fans déchainés :)
Hurricane a écrit
le 16/12/2012 à 00:50
Quand on sait à quel point les Tchèques aiment battre les Russes... C'est une correction qui restera dans les annales.