Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Equipes de France
Hockey sur glace - EIHC : La France matée
 
Lors de son second match à Oslo, l'équipe de France a mordu la glace contre le Danemark
 
Source : eihc Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/02/2012 à 17:41
Photo hockey EIHC : La France matée - Equipes de France
Photo : Laurent Lardière (archive)

France - Danemark : 1-3 (0-2, 1-1, 0-0)

Après leur défaite de justesse contre la Norvège en ouverture (voir notre flash), les Français affrontaient le Danemark, vainqueur de la Lettonie en fusillade la veille. Les Danois, réalistes et très puissants, ont d'entrée mis la pression sur la cage défendue par Quemener. Les Tricolores ont longtemps résisté avant de craquer deux fois en une minute, Nielsen et Karvinen donnant une avance significative aux Vikings. La France, plus volontaire dans le second vingt, profitait d'une supériorité numérique pour réduire le score grâce à Yorrick Treille. Le Danemark reprenait sa domination et maintenait une pression d'enfer sur la cage française, les Bleus, contraints à la faute, subissaient le joug adverse. Nichlas Hardt, bien décalé, fusillait le gardien tricolore pour redonner deux longueurs d'avance aux Rouges et Blancs. Les Danois géraient efficacement la fin de la rencontre et la mini-révolte des Coqs en fin de match ne permettait pas au score d'évoluer.
La France s'incline une seconde fois et ne peut d'ores et déjà plus remporter le tournoi. Second succès pour les hommes de Per Bäckman qui se placent en bonne position pour l'emporter dans ce groupe.

Ce soir à 19h, le pays hôte, la Norvège, retrouve sur sa route les Lettons qui auront à coeur de remporter leur premier match du tournoi.

Classement
  1. Danemark : 5 pts
  2. Norvège : 2 pts
  3. Lettonie : 1 pt
  4. France : 1 pt


Retrouvez l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Guillaume a écritle 11/02/2012 à 16:55  
du même avis qu' h@vran79, les résultats ne sont pas si important, en revanche faut vraiment réussir a percevoir qui sont les joueurs fiables sur lesquels on peut compter, et les satellites qui ne se repose que sur leur vécu et qu'on ne doit pas garder i on veut pouvoir faire des résultats en compétitions
h@vran79 a écritle 10/02/2012 à 21:49  
Ces tournois de préparations ne servent qu'a tester de nouveaux joueurs pour les intégrés a un cadre officiel pour les CM qui eux même ne servent finalement que de qualification directe pour les JO... Donc, comme aucune de ces équipes ne se présentera dans 83 jours sous la formes actuel; les résultats importent peux, c'est juste de la stat.
coolmax a écritle 10/02/2012 à 20:56  
La Lettonie est 12eme, mais le classement ne veux trop rien dire. On joue bien contre la Norvège qui est 9eme, alors que contre le Danemark qui est juste devant nous 13eme on se fait taper. Donc bon moi je ne fait pas trop attention au classement.
Au passage j'ai réussi à trouver un lien pour le match Lettonie-Norvège, retransmis par la télé Letton donc peut être que demain on pourra voir la France jouer =)
jeanluc a écritle 10/02/2012 à 20:19  
Maintenant l'objectif est de ne pas finir dernier en gagnant le dernier match.

Quel est le classement international de la Lettonie ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...