Hockey sur glace - Elitserien : Brynäs est de retour
Brynäs s'impose et reprend la seconde place à Frölduna qui s'incline. Skellefteå perd de nouveau et HV71 le dépasse. Färjestad et AIK prennent encore des points en vue des play off
Le champion en titre retrouve des couleurs en corrigeant sans difficulté Modo qui ne peut donc confirmer sa huitième place, malgré la défaite de son principal rival. Färjestad a livré un bon match et Christian Berglund réalise un hat-trick et marque donc tous les buts du FBK. Avec 22 arrêts, Christopher Nilhstorp gagne son quatrième jeu blanc.
AIK - Linköping : 4-2
AIK continue son bon parcours en Elitserien et se rapproche de plus en plus d'une place en play off. Le club de la capitale a pourtant eu beaucoup de mal dans la première période face à un LHC très accrocheur et une nouvelle fois courageux à l'extrême. Une excellente fin de match permet à AIK de l'emporter une fois de plus et de confirmer son avance.
Frölunda - HV71 : 1-2
Mauvaise opération pour Frölunda qui s'est incliné dans un match solide, où le HV71 a fait exactement ce qu'il fallait faire. Il profite du toujours mauvais premier tiers des Indians pour marquer à deux reprises. Bäckman va réduire le score mais jamais Frölunda ne parviendra à revenir. Cette défaite lui coûte la deuxième place, HV71, lui, passe quatrième.
brynas.se
Brynäs repasse second
Brynäs - Skellefteå : 3-1
Brynäs a été solide dans cette rencontre importante pour déjouer le SAIK complètement dépassé dans tous les aspects du match. Le Français Bellemare est le seul à marquer pour un Skellefteå qui n'en finit plus de couler et qui est désormais cinquième.
Timrå - Växjö : 2-1
Heikkinen, malgré tout son talent, n'a pu sauver les Lakers. Dans un match plutôt intéressant livré par les Red Eagles, ceux-ci s'imposent enfin. Victoire sans grande conséquences au classement, sauf pour Växjö qui ne peut revenir sur Modo.
Luleå - Djurgården : 2-1
Petite victoire mais très importante pour les Ours Blancs qui peuvent enfin se reprendre et rester en tête de l'Elitserien malgré le retour de Brynäs. Cehlin avait pourtant ouvert le score pour DIF mais un doublé de Elias Fälth permet à Luleå de l'emporter et de rester leader.