Frölunda, en corrigeant Skellefteå, passe second en profitant également de la défaite de Brynäs et n'est plus qu'à un point de Luleå qui s'est encore incliné. AIK, Modo et Färjestad confirment leur place dans la bonne partie du classement alors que Djurgården s'enfonce encore
Le SAIK, en pleine chute, recevait l'équipe en forme du championnat, le FHC, qui avait envie de battre son adversaire direct pour continuer de grimper au classement. Un hat-trick de Fredrik Pettersson permet à Frölunda de déjouer son adversaire et de prendre la deuxième place de l'Elitserien à un point de Luleå. Le SAIK passe à la quatrième place.
Luleå - Modo : 1-4
Le LHF, en difficulté, devait s'imposer contre Modo pour confirmer sa première place au championnat, raté ! Le club d'Örnsköldsvik devait lui aussi l'emporter pour rester dans la bonne partie du classement. Modo a été parfait dans cette rencontre ne laissant que peu de chances aux locaux qui n'ont pas su en profiter. Grâce à ces trois points, Modo évite le retour de Växjö.
AIK - Djurgården : 4-1
Derby sans opposition au Ericsson Globe, malgré son bon début de match et l'ouverture du score par Gustafsson, le DIF a plongé contre son rival. Les frères Ahlström se distinguent dans le triomphe d'AIK sur son rival.
Växjö - Linköping : 3-2 SO
Les Lakers, toujours en course pour une place en play off, ont peiné contre LHC. La difficile victoire arrachée aux tirs au but ne permet pas à Växjö de rattraper Modo. Linköping prend un point et distance un tout petit Djurgården.
Färjestad - Brynäs : 4-1
Le club de Gävle pouvait passer en tête hier soir, mais sa cuisante défaite chez le champion en titre lui fait même perdre la seconde place. Färjestad se relance et conforte sa place dans les play off.
HV71 - Timrå : 1-0
Minimum pour HV71 qui s'impose avec un unique but signé Jesper Thörnberg. Andersson s'offre un jeu blanc contre le dernier du championnat.