Cruelle désillusion à Jönköping où le HV71 pensait pouvoir revenir sur les meilleurs, Modo, en quête de points pour revenir dans les huit premiers, a étrillé les locaux complètement dépassés par le jeu excellent de son avdersaire. L'offensive d'Örnsköldsvik a tourné parfaitement avec un buteur différent, seul Sebastian Dyk parvient à marquer pour les locaux dans ce match à oublier au plus vite. Modo, grâce à ce bon succès, prend la huitième place aux Lakers.
Skellefteå - Djurgården : 2-3 SO
Match disputé hier à la Skellefteå Kraft Arena où l'équipe locale n'a encore pas montré son meilleur jeu. Le SAIK continue d'avoir beaucoup de difficultés dans cette fin de championnat et ne parvient plus à assumer son rôle de favori. Le mythique club de la capitale s'impose aux penalty shoots et revient pratiquement sur Linköping.
Photo: Fredrik Sundvall / Pic-Agency Sweden
Luleå toujours en tête
Luleå - Färjestad : 4-1
Le champion en titre a passé une mauvaise soirée chez le nouveau leader de l'Elitserien qui a su assumer son statut de favori jusqu'au bout. Harju mettait le pied à l'étrier de son équipe, mais FBK égalisait grâce à Johansson. Luleå haussait le rythme et emporte son adversaire qui ne parvient plus à revenir. LHF conserve sa première place et s'éloigne des autres clubs.
Växjö - Brynäs : 1-2
Brynäs remporte un match très long et peu intéressant à Växjö, le club de Gävle, avec une seule accélération dans le dernier tiers s'impose contre des Lakers très en-dessous de leur niveau habituel. Bryäs passe quatrième mais reste à égalité avec FHC et SAIK. Växjö perd une place et doit abandonner les huit premiers.
Linköping - Frölunda : 1-5
Soirée festival au Cloetta Center, les Indians n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires et cinq buteurs différents expédient Linköping en enfer. Andersen passe tout près d'un nouveau blanchissage mais le LHC en a décidé autrement. Les Indians rentrent à Göteborg avec une peau de lion polaire et la deuxième place dans leurs bagages.