Brynäs, à domicile, a été longtemps bousculé par Modo. Grâce à une fin de match bien maîtrisée et un powerplay parfait, le BIF réussit à s'imposer et cette victoire lui permet de se rapprocher de Luleå et Skellefteå. Modo chute et glisse à la dixième place.
HV71 - Skellefteå : 3-2
Jönköping, en difficulté lors de ses dernières rencontres, recevait le premier de l'Elitserien pour un match qui s'annonçait difficile. La première période, très tendue et très accrochée, se terminait par un score vierge. Dans la deuxième période, HV71 accélérait et Grillfors et Kristiansen marquaient à deux minutes d'intervalle pour mettre les locaux dans une très bonne posture. Bellemare redonnait l'espoir au SAIK dans la dernière période mais l'excellent Daniel Grillfors remettait les locaux encore plus loin, la réduction du score de Holloway ne changeait rien. Skellefteå chute et ne peut s'éloigner du LHF, le HV71 récupère la quatrième place.
Photo: Henrik Johansson / Pic-Agency Sweden
Olimb bat Gerber et offre la victoire à Frölunda
Växjö - Frölunda : 2-3 OT
La surprise de ce début d'année : Växjö recevait Frölunda qui visait toujours plus haut et qui espérait refaire son retard sur le trio de tête. Les Indians plus forts d'entrée passaient rapidement devant grâce à Sundström. Les Oranges et Bleus poussaient et Reddox égalisait. Le match basculait en faveur des visiteurs qui forçaient la porte et Pyörälä redonnait logiquement l'avance aux Indians. Frölunda se relâchait et donnait une belle occasion à BradMoran qui ne rate pas l'occasion pour égaliser. Le FHC malgré ses efforts ne peut repasser devant, dès le début de l'overtime Mathis Olimb donne la victoire à Frölunda. Ces deux points font perdre la quatrième place à Frölunda mais les Indians restent à égalité avec HV71. Les Lakers prennent un point et reste septième.
AIK - Djugården : 4-3 OT
Le derby de Stockholm se jouait hier soir à l'Ericsson Globe où 12 079 personnes venaient assister à la rencontre. Ils n'ont pas été déçus au vu de la prestation des deux équipes qui se battent pourtant au fond du classement. Après une première période vierge, Ahlström marquait le premier pour AIK, avant que Brodin n'égalise. AIK fait la course en tête tout le long du match mais Djugården parvient toujours à revenir. Après seulement 44 secondes d'overtime, Salmonsson donne la victoire à AIK qui conserve la sixième place, le DIF passe neuvième à égalité de points avec Färjestad.