Le DIF, dans une situation très difficile, a réussi enfin à sortir de sa période noire, en s'imposant solidement à domicile devant Brynäs il revient dixième et abandonne les mauvaises places à Linköping.
Färjestad - Skellefteå : 3-0
Le FBK a retrouvé ses grandes heures de gloire en corrigeant le SAIK qui peine de plus en plus dans ce début d'année. Un match solide et parftaitement maîtrisé face à une équipe de Skellefteå consternante.
Christopher Nihlstorp avec 28 arrêts gagne son troisième jeu blanc de la saison. Färjestad conserve une place bien au chaud dans le classement.
|
Photo: Fredrik Sundvall / Pic-Agency Sweden |
Luleå,nouveau leader de l'Elitserien |
Luleå - Linköping : 3-2
Victoire difficile mais très importante pour Luleå qui réussit à prendre les trois points de la victoire qui lui permettent de passer en tête de l'Elitserien. C'est
Simon Hjalmarsson qui donne la victoire aux ours polaires face à des lions blancs qui n'auront pas démérité mais qui redescendent à la onzième place.
HV71 -
Växjö : 2-3 PS
Le HV71, pourtant dans une bonne phase, a chuté hier contre le nouveau venu. Växjö s'impose de justesse dans la séance de fusillade. Les Lakers, après quelques matchs plutôt mauvais, se relancent un peu dans le championnat, ils ne sont plus qu'à un point de la huitième place.
Frölunda - Timrå : 6-0
Les Indians ont écrasé le dernier du championnat dans un match à sens unique. Frölunda a dominé tous les aspects du jeu.
Fredrik Pettersson marque deux buts dans ce triomphe éclatant. Timrå,complètement inexistant,ne peut même pas marquer une fois,
Andersen avec 26 arrêts signe un septième jeu blanc de la saison, il passe meilleur gardien dans cette catégorie.
Modo -
AIK : 1-5
Lourde défaite pour Örnsköldsvik qui se fait humilier sur sa propre glace par AIK,impressionnant de talent hier soir.
Oscar Steen marque deux buts dans cette large victoire du club de la capitale qui se replace dans la course aux playoff.
Classement :