|
Photo: Henrik Johansson / Pic-Agency Sweden |
Skellefteå dépassé se met à frapper |
Rien ne va plus pour l'AIK Skellefteå dépossedé de sa première place avant la trêve, il devait se relancer contre le nouveau venu, raté ! Les Lakers, très bien inspirés hier et soutenus par leur public de la petite Vida Arena, ont rapidement pris les devants dans la partie (
Hjalmarsson et
Kallio). Le SAIK, qui livre un très mauvais match hier, encaisse encore deux buts (
Rasmussen et
Netik) avant de marquer enfin sur une déviation d'
Erik Forssell mais il est trop tard. Skellefteå passe troisième avec seulement un point d'avance sur Frölunda. Växjö se replace et espère aller en play off.
Timrå -
Modo : 1-2 OT
Dans un match plutôt inintéressant, Modo s'impose de justesse contre un valeureux TIK. Ce sont les Red Eagles qui ouvrent le score dans la première période grâce à
Hagos. Dans la dernière période, Thomas Pöck égalise et, dans l'overtime, c'est
Ritola qui marque et donne la victoire aux visiteurs. Modo sauve de justesse sa huitième place, mais Växjö est tout près.
Frölunda - Djurgården : 2-1
Compte rendu détaillé
ici
|
Photo: Jan Bulér / Pic-Agency Sweden |
Brynäs s'impose et prend la deuxième place |
Brynäs - Luleå : 3-2 OT
Match entre deux équipes qui se battent pour la première place du championnat. La rencontre fut bien disputée, comme il faut, avec du suspense et de l'intensité.
Meijer ouvrait rapidement les compteurs pour les visiteurs. Dès la reprise de la deuxième période,
Calle Jamkrök égalisait. Un powerplay en fin de période permettait à
Gunderson de donner les commandes du match au BIF.
Joonas Vihko, sur l'angle de la cage, égalisait et les deux équipes devaient se rendre en overtime. En seulement une minute de jeu, Widing marquait et les locaux l'emportaient. Brynäs passe second et n'a plus que deux points de retard sur Luleå.
AIK -
HV71 : 3-4 PS
Important match hier soir au Hovet entre deux belles équipes. Une rencontre qui aura tenu ses promesses. La course-poursuite entre les deux équipes aura duré toute la soirée,
Oscar Alhström s'offrant deux buts dans la remontée de AIK au score. Lors des penalty shoots, c'est le HV71 qui est le plus fort et seul
Voutilainen parvient à marquer. HV71 voit s'éloigner les Indians au classement alors que AIK ne peut conforter sa place.
Linköping - Färjestad : 1-0
FBK a rechuté hier et n'a pas su trouver les ressources pour battre
Fredrik Norrena qui s'offre donc un jeu blanc. Un seul but en première période de
Patrik Yetman a suffi aux Lions polaires pour s'imposer et abandonner la onzième place et éviter pour l'instant la Kvalserien.
Classement :