Et hop c'est reparti avec le retour du mitard tant demandé par certains lecteurs de HockeHebdo, avec une cuvée de la Commission des Infractions aux règles de jeu du 10 ocotobre.
En vedette, la rencontre Epinal-Strasbourg du 4 octobre avec le renvoi en commission de discipline de Shawn Allard d'Epinal, auteur d'incorrections envers les officiels. Notons que la commission devra également se pencher sur le jet d'objects divers sur la glace en fin de rencontre, une attitude du public qui vient clairement d'un arbitrage fort contesté lors de la rencontre et qui a donné lieu à quelques articles sanglants dans la presse locale.
On trouvera ensuite 3 rencontres fermes et deux avec sursis pour Chagnon de Viry à cause d'un cinglage lors de la rencontre -18 contre les Français Volants, les autres clients ayant une suspension d'une rencontre au maximum.
On remarquera globalement une baisse des sanctions par rapport à la saison dernière qui s'explique tout simplement par des affaires moins sérieuses. Cette tendance si elle devait se confirmer serait une bonne nouvelle car c'est bien l'intégrité des joueurs et la qualité du jeu dont il est question.