Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Epinal: communiqué officiel
 
Communiqué officiel de Romain Casolari
 
Source : Communiqué officiel Gamyo
Posté par Hockey Hebdo le 25/04/2018 à 22:38


Chers Supporters, chers Partenaires, chers Bénévoles,

Je suis au regret de vous annoncer que la liquidation judiciaire de la SASP Gamyo Epinal sera prononcée demain par le Tribunal de Commerce.
Comme nous en a fait part notre administrateur judiciaire la procédure de RJ, qui était inéluctable, n’est pas adaptée à un club sportif à cause de la saisonnalité de notre activité, des spécificités des contrats de sportifs et de partenariats.
En effet, afin de poursuivre nous devions comme tous les ans commencer à encaisser l’argent durant cette intersaison des abonnements et partenariats. Le problème est qu’il s’agit de règlements pour une prestation qui sera assurée entièrement à l’issue de la saison.
Or avec la procédure de RJ, nous sommes obligés d’envisager la possibilité d’une liquidation qui pourrait arriver à tout moment et notamment avant la fin de saison prochaine.
Avoir encaissé de l’argent sans être allé au bout de la prestation serait alors assimilé à une escroquerie relevant du droit pénal.
Ainsi nous ne sommes pas autorisés à encaisser quoi que ce soit avant le mois de septembre.
Il nous fallait pourtant a minima 400 000 euros pour arriver jusqu’en septembre. Le seul moyen qu’il y avait était que j’apporte cette somme tout de suite et il fallait que je le fasse sans garantie de poursuite de notre activité et de la division dans laquelle nous aurions pu évoluer.
Il y a trop d’incertitudes à court terme. Lorsque je me suis rapproché du club il y a plus de 4 ans maintenant, c’était pour essayer de le sauver, ce que j’ai fait à plusieurs reprises.
Je n’ai pu malheureusement et seulement lui permettre de survivre quelques années supplémentaires au plus haut niveau, ce qui a coûté à ma société actionnaire majoritaire de la SASP Gamyo Epinal, 1.4 millions d’euros.
Aujourd’hui, sans possibilité d’encaisser de l’argent, sans savoir où nous allions sportivement parlant, je ne vois pas comment je pourrais me permettre d’apporter une telle somme juste pour voir ce qu’il va se passer.
J’en suis désolé pour tous ceux qui aiment ce club et qui le soutiennent.
C’est pourquoi je passe la main en espérant qu’un jour le club trouve quelqu’un qui puisse l’aider à retrouver l’élite du hockey français.
En attendant il y a toujours une association qui existe et à qui j’apporterai si nécessaire mon soutien financier.

Romain Casolari
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
patrice vincens a écritle 26/04/2018 à 18:20  
La situation actuelle est scandaleuse, mais elle le sera encore plus si la cellule qui gère le hockey mineur et amateur venait à être touchée par la faillite de l'équipe pro.
Je suis triste pour les supporters vosgiens et il faut espérer que sous une autre forme le hockey reparte sainement de la base. Epinal est un indiscutable fief du hockey et retrouvera un jour un niveau conforme à son potentiel.
AVENGERs a écritle 26/04/2018 à 17:21  
Encore une escroquerie de haut vol...Espérons que la justice s'en mêle rapidement et même fin aux agissements d'une personne que la fédé et même le syndicat des joueurs à laisser faire ce que tout le petit monde du hockey savait, totalement HONTEUX. Surpayer des joueurs plus que moyens cela s'appelle du DUMPING et de la CONCURRENCE DELOYALE, comment les instances ont pu fermer les yeux si longtemps??? Ah oui, c'est vrai, bon sang mais c'est bien sur... le sponsoring de la SAXO PRINT / GAMYO qui était finalement une grosse ENTOURLOUPE , et OUI, il y a beaucoup de personnes qui devraient rendre des comptes aux pauvres supporters spinaliens.
Tatie38 a écritle 26/04/2018 à 14:41  
c'est l'eternel feuilleton des difficultés financières d'un sport qui n'est pas "populaire", qui coûte cher et ne rapporte pas grand chose, l'extraordinaire c'est qu'il y ait quand même des clubs qui s'en sortent vaille que vaille par passion et pas par intérêt
Banouf a écritle 26/04/2018 à 12:16  
Il y a tellement de choses à dire sur le sujet qu'il serait sympa d'avoir un article complet sur cette période Gamyo à Épinal. Entre les moyens financiers, les grandes ambitions, la gestion administrative passablement mauvaise, la position de l'association, les éléments qui ont réellement apportés par Casolari, l'attitude surprenante de la ffhg et du CNSCG,...
En tout cas, tout le monde est perdant aujourd'hui. Les spinaliens, bien sûr, mais également l'ensemble du hockey français. C'est la crédibilité de la Magnus qui est encore un peu plus fragilisée. Ça fait quand même deux ans qu'on la voit venir, cette faillite du Gamyo...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...