Le jeune Lokomotiv Iaroslav fait honneur à son nom
Alors qu'il ne lui reste plus que deux matchs à jouer dans la saison régulière, lundi contre le Sputnik Nijni Tagyl et mercredi contre le Toros Neftekamsk, le Lokomotiv est déjà qualifié pour les play off, loin devant ses rivaux.
Iaroslav pointe en effet à la troisième place de la conférence occidentale de la VHL. Avec 13 victoires, 3 défaites en temps supplémentaire et quatre défaites. Le Loko a marqué 65 buts, pour 41 encaissés.
Son gardien Nikita Lozhkin est un des meilleurs de VHL avec une moyenne de 1,88 buts encaissés, 335 arrêts et un pourcentage d'arrêts de 93,1%
L'offensive du Lokomotiv est menée par Akhmetov, Yashin, Zyuzyakin et Galimov. Ces jeunes gachettes savent faire tourner la tête des meilleures défenses.
L'Arena 2000 continue d'attirer la foule de fans qui sont toujours très nombreux à chaque rencontre pour voir ces jeunes loups régaler et faire honneur à ceux qui ne sont plus.
Cette année de transition est pour l'instant parfaitement réussie dans la cité millénaire, avant le retour en KHL dès la rentrée 2012 pour un club qui, malgré sa douleur et son épreuve, parvient à se reconstruire presque 6 mois après la catastrophe.