Les choses sérieuses ont débuté en Espoirs Elite. Les premières rencontres des play-offs avaient lieu hier soir tandis que les match 2 auront lieu ce soir. Les meilleures équipes sur le total des deux matchs seront qualifiées pour les demi-finales.
Grenoble, en disposant du HC74, 9 à 3, a un patin en demi-finale. Malgré l'ouverture du score de Théo Lanvers, après seulement une minute dix, les Brûleurs de Loups ont vite repris les devants et fait le trou dans le second tiers. A noter les quatre buts d'Aubin Lamirault.
Les Gothiques d'Amiens, grands favoris face à Angers, ont mis 50 minutes avant de prendre le large et finalement l'emporter 6 à 3, avec quatre buts de Fabien Kazarine.
Dans un match qui paraissait indécis entre le 4ème et 5ème de saison régulière, Anglet a créé la surprise en s'imposant sur la glace de Trimolet sur le score sans appel de 0 - 5 avec 4 points du capitaine défenseur Mathieu Pons.
Enfin, la série la plus ouverte est celle entre Rouen et Briançon. Les trois points d'Hugo Casini ont permis aux Diables Rouges de rester dans le match et d'égaliser, en double supériorité, à cinq secondes du terme. Le match se termine sur un match nul 3-3.
Dans les play down entre Villard-de-Lans et Gap, les locaux ont mené 3 - 1, avec deux buts d'Aurard avant de voir les Rapaces revenir avec deux buts de Paul Schmitt. Score final 4-4. Tout reste à faire dans ce match 2 où le perdant sera relégué en Espoirs Excellence...