Angers a beaucoup dominé et Bordeaux a joué en contre et très défensif, ils ont tué plusieurs doubles infériorités numériques mais ils ont également du se passer d'un joueur sorti sur blessure à la 29'.
Un premier tiers plutôt équilibré même si Angers en prenant l'avantage au score prend également la maîtrise du match.
Dès la reprise du second tiers, Bordeaux égalise en contre, le jeu est plutôt équilibré pendant 10 minutes avant qu'Angers ne reprenne le contrôle du match, néanmoins le gardien Bordelais repousse l'échéance. En contre Bordeaux inscrit un second but et prend l'avantage au score juste avant la fin du 2ème tiers. A noter les 10 minutes de méconduite à Charlie DOYLE d'Angers, élément clé de l'équipe Angevine.
Dès l'entame du 3ème tiers, il faut seulement 22 secondes à Angers pour égaliser par Hebert servi par Frecon, mais dans l'action suivante Bordeaux reprend l'avantage. Suivent plus de 8 minutes d'infériorité de Bordeaux qui ne sont pas converties par Angers malgré un poteau et une transversale. Bordeaux tente quelques sorties en contre par Leo Schue notamment. Finalement Angers va arracher à nouveau l'égalisation avec le retour de Doyle sur la glace. La fin de match est intense et tendue aucune équipe ne voulant perdre. Et c'est Angers qui marque à 4 secondes du terme de la rencontre alors qu'un défenseur Bordelais est au sol depuis plus de 10 secondes... Les protestations Bordelaises et l'échauffourée de fin de match ne changeront rien.
Angers remporte cette première rencontre du final four excellence.
Victoire finale d'Angers à 4 secondes du terme face à Bordeaux sur le score de 4 buts à 3.
Bordeaux - Angers 3-4 (0-1; 2-1;1-2).
Oui en effet, dans ce cas il faut siffler immédiatement....
fanyhockey a écrit
le 15/05/2010 à 21:29
Suivre les règles c'est bien mais lorsque l'on a un joueur qui saigne et ne se releve pas, le bon sens veut que l'on arrête le jeu. Parce que le joueur en question c'est retrouvé à l'hopital avec 4 dents cassées et une arccade ouverte mais ce n'est grave ça !!!
Whistle blower a écrit
le 15/05/2010 à 12:38
regle 416.a - joueur bléssé...le jeu doit se poursuivre jusqu'à ce que son équipe prenne possession du puck... Rien n'est fini cependant... bons matchs à tous.