Les deux clubs tchèques se sont imposés hier mais, pour Plzen, il est déjà trop tard. Chomutov, qui corrige Vienne, sera avec son adversaire du soir au Red Bulls Salute cet hiver
Grâce à une solide fin de match, les Tchèques de Plzen s'imposent et empêchent les Red Bulls de Salzbourg de rejoindre la finale du tournoi. Le champion en titre voit la qualification lui passer sous le nez. La dernière place qualificative de ce groupe, détenue provisoirement par Brno, en cas de défaite ce soir contre Ceske Budejovice, ce sont ces derniers qui s'empareraient du dernier ticket.
Vienne - Chomutov : 1-6 (0-2, 0-3, 1-1)
Dans ce duel de qualifiés, ce sont les Tchèques qui ont fait grosse impression en corrigeant les Viennois. Les Pirati passent à la seconde place devant les Capitals de Vienne (troisièmes). Ces deux équipes sont qualifiées pour le tournoi final dans leur groupe avec les Suédois de Linköping et de Jönköping.
Toute l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale
J'ai été étonné du niveau de vienne, l'EBEL commence a avoir de gros clubs. Je verrais bien d'excellents équipes niveau LNA privés de CC comme Zagreb ou Ljubliana.
h@vran79 a écrit
le 01/12/2012 à 11:32
Surtout que les deux étaient dans le même groupe. Bon après au delà du tournoi c'est surtout les affiches proposées. un Zürich-Mannheim est bien plus intéressant qu'un match amical contre Karaganda ou Skalica.
Phil a écrit
le 29/11/2012 à 10:26
Oui, c'est ce que j'ai vu. Je m'interroge de plus en plus sur l'intérêt de ce tournoi sachant que 2 équipes sont déjà qualifiées d'office. Formule à vite supprimer.
h@vran79 a écrit
le 28/11/2012 à 18:34
Il y a une petite erreur; Vienne et Bratislava sont les qualifiés d'offices (organisateurs du Salute) seul le HV71 est qualifié sur la glace dans le groupe sud. Les autres qualifiés sont (nord) Lulea et Berlin (est) Brynas et Tappara (ouest) Färjestadt.