HIFK Helsinki - Ingolstadt : 3 - 5
Il a fallu attendre le troisième tiers de cette rencontre, pour que les Allemands prennent définitivement le meilleur, avec un but de Gawlik, suivi du dernier but de Oblinger. Vainqueur 4-0 hier face aux Allemands de Mannheim, les Finlandais d'Helsinki n'ont pas renouvelé leur performance.
Frölunda - Zurich : 2 - 0
Déjà vainqueurs des Suisses de Zoug 3-2 hier, les Indians de Frölunda poursuivent la série ! Au passage, un blanchissage du gardien Hudacek (homme du match) et deux buts de Kahnberg en première période et Johansson, en infériorité numérique, au début du dernier vingt !
Djurgården - Fribourg-Gottéron : 1 - 0
C'est sur un score de football que les Suédois de Djurgarden se sont imposés face aux Suisses de Fribourg. Un tout petit but marqué par Eriksson quelques secondes avant la deuxième pose, aura suffi ! Deuxième succès pour Djurgarden et deuxième défaite pour Fribourg...
Tappara Tampere - Liberec : 7 - 2
Le terrible trou d'air subit dans le deuxième tiers, a été fatal aux Tigres de Liberec. Déjà battus 2-5 hier à Turku, ils ont cette fois encaissé 7 buts, avec un cinglant 4-1 dans la période médiane ! Pour Tappara Tampere, tout baigne avec ce deuxième succès de rang !
Färjestad - Zoug : 1 - 2
Les Suédois de Farjestad ne sont pas parvenus à donner la leçon à Zoug, comme ils l'avaient donnée la veille à Zurich. Grundel avait pourtant ouvert la marque après 6 minutes de jeu pour les locaux, mais Casutt à 12 minutes, puis Holden en troisième, donnaient la victoire aux Zougois !
Brynäs - Berne : 3 - 4 (tab)
Vaincus la veille par Djurgarden, pourtant relégué en Allsvenskan, les Bernois devaient laver l'affront et y sont parvenus en s'imposant 4-3 après la séance des tirs aux buts.
Les Suédois avaient pourtant pris une avance de 3-0, par , Enteterfeldt et Widing, mais Gerber relançait la machine bernoise peu avant la mi-match, imité par Rubin puis Gardner qui arrachait l'égalisation dans la dernière minute de jeu, avant de donner la victoire aux Ours, lors de la séance de tirs aux buts !
Jokerit Helsinki - Mannheim : 1 - 2 (tab)
Le Jokerit disputait son premier match dans cet European Trophy, mais les 1 600 spectateurs présents ont assisté à la défaite des Finlandais, lors de la séance de tirs aux buts ! Ruuttu avait ouvert la marque, mais Mauer égalisait, tandis que Lehoux marquait le but gagnant !
Retrouvez toute l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale