Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - ET : Les Suédois en patron
 
Grosse journée pour l'European Trophy, les sept clubs suédois engagés se sont tous imposés hier soir, grosse performance. Un 100% également pour les deux clubs allemands face à leurs voisins tchèques
 
Source : europeantrophy Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/08/2012 à 17:59
HIFK Helsinki - Mannheim : 4-0  (0-0, 4-0, 0-0)

Le HIFK a parfaitement débuté ce tournoi européen en pulvérisant les Aigles allemands. Un second tiers à sens unique permet aux Finlandais de passer quatre buts à une équipe de Mannheim qui a complètement sombré, un écart impossible à combler dans le dernier vingt. Les quatre buts ont été marqués en supériorité numérique, un powerplay impérial pour le club de la capitale. Joni Ortio, le gardien finnois, repousse tous les lancers adverses et réalise le premier blanchissage du tournoi.

Tappara Tampere - Pardubice : 4-1 (1-1, 1-0, 2-0)

Le Tappara n'a pas fait de détail pour son premier match du tournoi, il écarte sans difficulté les Tchèques de Pardubice. Solides durant le premier vingt, les visiteurs se sont complètement effondrés au fur et à mesure du match et laissent une belle victoire aux Finlandais.

TPS Turku
- Liberec : 5-2 (3-1, 1-1, 1-0)

Le TPS a complètement surclassé les Tigres Blancs, pourtant vainqueurs au premier match du tournoi. D'entrée mis en difficulté, Liberec a subi le feu finlandais. Menés 3-0 après à peine 7 minutes de jeu, la messe était presque dite pour les visiteurs. Turku gère tranquillement la fin de rencontre et conclut dans le filet désert.

KalPa Kuopio - Sparta Prague : 1-5 (1-0, 0-3, 0-2)

Terrible défaite pour le KalPa devant son public, le club finlandais avait pourtant bien démarré en menant rapidement au score grâce à Kolhemainen. Le Sparta est revenu à toute allure et a emporté son adversaire qui n'a rien pu faire contre la machine tchèque. Prague prend la tête du groupe Sud après deux solides victoires.

JYP Jyväskylä - Chomutov : 4-5 TAB (1-2, 3-2, 0-0, 0-0, 1-2)

Les Pirati ont livré un excellent match en Finlande, ils mènent rapidement mais le besoigneux JYP revient à chaque fois dans la partie et parvient à maintenir un score de parité jusqu'à la fin du temps réglementaire. Les Tchèques n'ont pas abdiqué et, après une séance de tirs au but crispante, ils parviennent à s'imposer à l'extérieur. Milan Kraft a signé un doublé pour Chomutov, doublé également pour Jaatinen côté Jyväskylä.

Djurgården - Berne : 4-1 (2-0, 1-1, 1-0)

Berne, qui se targue d'être une des meilleures équipes suisses et de posséder le meilleur public d'Europe, a complétement sombré à Stockholm. Le Djurgarden, pourtant relegué en Allsvenskan, a débouté les Ours bernois. En deux minutes, les Suédois menaient déjà de deux longueurs, durant vingt minutes les visiteurs n'ont pu lancer qu'une fois au but. Ritchie parvenait à réduire le score en début de second vingt mais la fureur de Djurgarden reprenait et celui-ci parvenait à marquer à deux reprises et s'imposait largement.
Photo hockey ET : Les Suédois en patron - Hockey en Europe

Brynäs - Fribourg-Gottéron : 4-2 (1-0, 2-0, 1-2)

Le champion en titre suédois affrontait l'ancien club de Cristo, force est de constater que c'est le BIF devant son public qui a impressionné. A  5 contre 3, Widing ouvrait la marque dans un premier tiers plutôt terne, les Dragons s'essouflaient dans la seconde période laissant au club de Gävle l'occasion de marquer à deux reprises. Fribourg semblait perdu mais deux supériorités numériques dans le dernier vingt lui donnait l'occasion de recoller au score. Nordqvist concluait dans le filet désert donnant une première victoire à son équipe, une seconde défaite pour F-G. 

Kärpät Oulu - Red Bulls Salzbourg : 2-4 (2-1, 0-2, 1-2)

Les Autrichiens de Salzburg ont une fois encore montré leur puissance de feu en allant s'imposer sur les terres d'un des cadors européens. Pourtant, c'est bien le Kärpät qui mène après le premier tiers, mais les Red Bulls chargent et égalisent puis passent devant dans une seconde période à sens unique. Ohtamaa égalise dès la reprise mais les visiteurs, plus en forme, emportent le mur finnois et marquent encore à deux reprises, notamment un petit bijou de Trattnig. Victoire importante pour les Autrichiens, tenants du titre européen, qui montrent une fois de plus leur force.

Luleå - Ceske Budejovice : 5-2 (2-1, 1-0, 2-1)

Victoire tranquille pour les Ours Polaires de Lulea devant leur public, Abbott ouvrait le score après à peine une minute de jeu avant que Koivisto ne double la mise. Le HC Mountfield, dépassé, parvient tout de même à débloquer son compteur en fin de tiers. Cam Abbott, décidément déchaîné, marque encore, l'ultime période n'est qu'une confirmation de la domination des Suédois qui s'imposent avec talent face à une équipe tchèque décevante.

Linköping - Bratislava : 4-2 (1-0, 2-0, 1-2)

Le LHC, pourtant un club suédois guère impressionnant, s'est imposé devant le champion slovaque pas vraiment en forme hier. Après 40 minutes complètement aux mains des Lions Blancs, le score sans appel affichait 3-0. Les futurs KHLers se voient même infligé 4-0 avant qu'ils ne réagissent et que Signalet et Kytnar ne parviennent à faire bouger le score et à permettre au Slovan un semblant de retour dans le match.

HV71 - Vienne : 3-1 (0-1, 2-0, 1-0)

Les Viennois, très impressionnants dans la première période, ouvrent logiquement le score face à des locaux endormis. La physionomie de la rencontre change du tout au tout dans le second tiers et Krog égalise avant que Trygg ne fasse passer le HV71 devant. Jason Krog marquait une seconde fois dans le dernier vingt pour entériner la victoire suédoise. A noter les trois assistances de l'Américain Rakhshani.

Färjestad - Zurich : 5-2 (1-0, 4-2, 0-0)

Le ZSC, pourtant un habitué des joutes européennes, a été balayé sur la glace suédoise de Karlstadt. Il fallait moins de deux minutes à Färjestad pour ouvrir la marque, les Lions revenaient dans la partie grâce à Schäppi en début de second vingt, le score était de nouveau de parité avec un but de chaque côté quelques minutes plus tard. Les locaux haussaient le ton et marquaient à trois reprises en quelques minutes seulement, coulant définitivement les Suisses. A noter le doublé de Connolly côté FBK.

Frölunda - Zoug : 3-2 (0-0, 3-2, 0-0)

Match plutôt étrange que cette rencontre, le premier archi-dominé par les Suédois ne donne pas de but ; profitant d'une double suppériorité, ce sont les Taureaux qui ouvrent le score. Les Indians accélèrent et emportent les Suisses, ils marquent à trois reprises pour s'assurer un peu d'air mais, en toute fin de second tiers, Zoug recolle. La dernière période est très disputée mais le score n'évoluera plus. Frölunda s'impose de justesse mais prend trois points importants.

Berlin - Plzen : 6-4 (3-0, 3-3, 0-1)

Les Ours Polaires berlinois recevaient les Indiens de Plzen, les Allemands livraient une énorme performance dans le premier tiers pour mener 3-0. Le début de second vingt était catastrophique pour les Tchèques qui encaissaient encore trois buts pour un 6-0 sans appel à la mi-match. Plzen se réveillait tout à coup et revenait à toute allure marquant trois buts en fin de tiers pour un score moins fleuve. En fin de match, les visiteurs sauvaient encore l'honneur et terminaient à deux buts d'écart du géant berlinois qui a douté durant la fin de rencontre.

Hambourg - Brno : 7-3 (2-1, 1-1, 4-1)

Le match a longtemps été équilibré entre les Allemands et les Tchèques, mais un énorme coup d'accélérateur des Freezers a glacé Brno, dans le dernier tiers, qui s'incline finalement lourdement dans une patinoire hambourgeoise très peu remplie.



Retrouvez toute l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...