Le club local allemand d'Ingolstadt (2ème du dernier championnat de DEL et éliminé en demi-finale des playoffs) recevait le champion suisse, Zurich.
L'ailier allemand, Hager, ouvrait le score à 16:32 et fêtait ainsi dignement son arrivée dans son nouveau club ! La pénalité de 2'+10', infligée à Blindenbacher pour charge à la tête, allait lourdement pénaliser les Lions zurichois qui encaissaient un deuxième but par l'Américain Motzko, à 23:22 en powerplay. C'était sans compter sur le top scorer zurichois, Tambellini, qui réduisait l'écart à 37:24, avant que Bastl n'égalise à 38:21, pour regagner les vestiaires sur le score de 2-2 à la deuxième pose ! Piqués au vif, les Allemands reprenaient les devants par Hahn après 26 petites secondes de jeu en troisième, mais Shannon nivelait à nouveau la marque à 44:35 ! Les deux équipes se quittaient sur le score de 3-3 à l'issue du temps réglementaire. Une prolongation devait donc être disputée à la Saturn Arena. Aucune équipe ne parvenait à marquer durant les cinq minutes de surtemps. Pour la troisième fois en trois rencontres disputées dans l'European Trophy, les tirs aux buts allaient désigner le vainqueur... Ross marquait pour les locaux, tandis que Shannon échouait pour le premier tir zurichois.
Hager ratait l'occasion de doubler la mise, mais Monnet ne trouvait pas le fond des filets du portier d'Ingolstadt, Ian Gordon.
Greilinger échouait à son tour. Tout reposait donc sur Tambellini qui égalisait dans une Saturn Arena consternée !
Ambühl ratait de nouveau pour les Zurichois, mais Hahn n'avait pas plus de réussite dans ce duel fratricide.
Bärtschi manquait également le cadre, imité par Motzko. Cunti marquait à nouveau pour les Lions zurichois sur le sixième tir au but suisse. Hager échouait cruellement, donnant ainsi la victoire au ZSC Lions !
Classement poule ouest :
Zurich : 2 pts
Ingolstadt : 1 pt
Mannheim
Zoug
Frölunda
Jokerit
HIFK
Färjestad
Retrouvez l'actualité de ce tournoi sur notre page spéciale