Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - European Trophy
 
Véritable coupe d'Europe, cette compétition d'avant saison, réunit 18 clubs du vieux continent.
 
Source : www.europeantrophy.com HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 11/08/2010 à 19:57
L'European Trophy se déroule du 11 au 28 août et compte 18 clubs répartis en deux poules.
Durant ce tour préliminaire, chaque équipe de la poule va affronter les huit autres. A l'issue du premier tour, un classement est établi et les 4 meilleures équipes de chaque poule, se rendront à Salzburg, dans le cadre du Salute Europe du 3 au 5 septembre.

Photo hockey  European Trophy - Hockey en Europe

1ère journée

Capital Division
HIFK Helsinki - Eisbären Berlin : 3 - 2
Jokerit - Adler Mannheim : 2 - 1
Valerenga IF - Sparta Praha : 1 - 4
Linköpings HC -  Färjestads BK : 1 - 2

Central Division
Oulun Kärpät  - EC Red Bull Salzburg : 3 - 2
TPS Turku - ZSC Lions : 5 - 4
Tappara - SC Bern : 1 - 4
Malmö Redhawks - Frölunda Indians : 1 - 2

Pour cette première journée, les clubs finlandais ont presque réalisé le carton plein avec 4 victoires en 5 rencontres ! Seul Tappara a subi à domicile, la loi du SC Bern.
Les norvégiens de Valerenga n'ont logiquement pas réussi à vaincre le Sparta Prague (1-4), tandis que dans les confrontations directes entre suédois, les deux clubs visiteurs se sont tous deux imposés sur le score de 2-1.

Une seule rencontre est au programme demain : le duel suédois, Frölunda Indians - HV 71
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
CuJo a écritle 15/08/2010 à 12:04  
Apparemment Reebok était là aussi pour investir de l'argent mais ils n'ont pas tenu leurs engagements...
Enfin bref j'ai lu que l'European Trophy devait à terme (vers 2012) être rejoint par des clubs de KHL théoriquement. Ca reste de la pure théorie pour l'instant
Phil a écritle 14/08/2010 à 19:51  
Gazprom avait signé pour 3 ans mais l'iihf avait assuré qu'a partir de la seconde saison, le consortium russe ne serait plus le seul à placer son argent, et que la fédération aurait trouvé des autres investisseurs pour soulager Gazprom. Ce ne fut pas fait alors Medvedev s'est retiré ! J'espère sincérement qu'on va relancer quelque chose de "vraiment" européen, car je trouve que la Coupe Continentale n'est qu'une vaste farce !
CuJo a écritle 14/08/2010 à 13:59  
Je ne dis pas que c'est normal que Gazprom se tape tout le financement de la CHL mais il est clair et net que c'est eux qui ont VOLONTAIREMENT mis fin à cette compétition et ça les arrangait bien car à terme ça aurait put faire de l'ombre à la KHL. Moi je trouve que l'European trophy donne une très bonne compétition même si la KHL n'y est pas, au moins Mevedev n'y viendra pas mettre son nez. Le temps nous dira si la compétition s'inscrit dans la durée, si c'est le cas cela deviendra la "champions league" de référence en Europe.

Je connais pas le fin fond de l'affaire mais il me semble que Gazprom avait signé un contrat de 3 ans et n'a pas respecté ses engagements alors qu'ils en avaient les moyens apparemment. Enfin tout ça n'est que de la stratégie et on ne doit pas en connaître tous les aspects.
Phil a écritle 13/08/2010 à 18:29  
Donc comme Gazprom a de la thune, il peut investir des millions dans un gouffre sans fond pendant plusieurs années sans que personne ne viennent soutenir leur investissement ! C'est très logique !!! Gazprom est une entreprise, qui ne peut pas se permettre de placer son argent n'importe comment ! Si les organisateurs de l'European Trophy ne veulent pas de la KHL grand bien leur fasse, la KHL n'a pas besoin d'eux. Enfin l'Europe se fait déjà piquer ses talents par la NHL, tourner le dos aux Russes s'est clairement se mettre dans la panade tout seul ! Chacun fait se qu'il veut !
CuJo a écritle 13/08/2010 à 14:40  
Faudrait peut-être pas inverser les rôles non plus. La mort de la CHL c'est uniquement du à Medvedev et Gazprom qui ont stoppé les financements (ça on ne nie pas qu'ils ont de la thune) volontairement car ils n'ont aucun intérêt à voir une ligue des champions européennes qui fonctionne, et pour cause ça ferait de l'ombre à leur KHL. Comme le dit H@vran79 l'Eurepéan trophy est clairement une réponse aux désirs expansionnistes de la KHL, il ne fallait donc pas espérer voir un de ses clubs être invité !
Phil a écritle 12/08/2010 à 11:10  
Medvedev et Gazprom ont financé a 100% la première saison de la CHL, la fédération internationale avait assuré qu'elle trouverait des sponsors pour la 2è saison, afin de soulager Gazprom. Ça n'a pas été fait, et l'iihf se permet de dire "continuer a financer encore tout seul pendant 2 ou 3 ans et après on verra". Il est donc tout à fait normal que Gazprom se retire car on les a prit pour des cons. Medvedev s'est dit déçu de la suppression de la CHL, et il œuvrerait pour relancer une grande compétition européenne d'ici l'horizon 2012-2013.
Enfin ça permettra d'offrir le trophée a une autre équipe qu'a ces méchants russes, mafieux,oligarques, proxénètes, dealers, voyous, escrocs, ....
h@vran79 a écritle 12/08/2010 à 10:30  
L'ET rempalce la CHL et c'est avant tout a cause de la KHL que la ligue des champions a été flinguée... Maintenant le niveau sportif n'est pas primordial dans ce premier ET. Valerenga, Salzburg (organisateur de la deuxième phase) et Malö ne seraient pas présent ! ...ni Mannheim d'ailleurs
Phil a écritle 12/08/2010 à 09:22  
Lors de toutes les autres édition du Red Bulls Salute, des clubs KHL on été invité ! Faire une compétition européenne en occultant des clubs de la meilleur ligue je trouve ça dommage !
h@vran79 a écritle 12/08/2010 à 09:00  
L'ET est une réponse de Hockey Europe a l'expansion de la KHL vers l'ouest, c'est donc normal.Le but avoué étant la mise en place d'une ligue permanente. Ce qui l'est moins c'est que la Slovaquie soit absente du tournoi alors que les Red Bulls sont qualifiés d'office pour les play-off
Phil a écritle 12/08/2010 à 08:44  
Et aucun club KHL invité !!! Lamentable !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...