Eisbären Berlin - Djurgårdens IF 4 - 2 Adler Mannheim - Färjestads BK 6 - 4 HIFK - Vålerenga IF 7 - 3
Sparta Praha - Linköpings HC 0 - 2
Capital Division
1. Jokerit 12 pts
2. Eisbären Berlin 11 pts
3. Adler Mannheim 11 pts
4. Sparta Praha 10 pts
---------------------------------
5. HIFK 9 pts
6. Färjestads BK 6 pts
7. Linköpings HC 6 pts
8. Djurgärdens IF 5 pts
9. Välerenga IF 2 pts
Les choses se compliquent pour les suédois, qui risquent dans ce groupe, de ne pas qualifier une seule équipe pour les playoffs à Salzbourg. Välerenga et pour sa part déjà éliminé. En revanche, l'Allemagne risque d'être représentée par ses deux clubs engagés, sachant que le Sparta Prague jouera un rôle d'arbitre et que l'ultime match entre Mannheim et Berlin le 28 août sera capital !
Central Division
1. Oulun Kärpät 13 pts
2. HV 71 12 pts
3. SC Bern 12 pts
4. TPS Turku 11 pts
--------------------------
5. ZSC Lions 8 pts
6. EC Red Bull Salzburg 7 pts
7. Frölunda Indians 6 pts
8. Malmö Redhawks 2 pts
9. Tappara 1 pt
Malmö etTappara Tampere peuvent déjà faire leurs valises. Leurs derniers matchs ne seront que formalité. Il reste encore un petit espoir pour les ZSC Lions et pour Salzburg et pour Frölunda, tandis que Oulu, HV71, Berne et TPS Turku ont déjà un patin en playoffs...
Les équipes sont désormais au repos et reprennent le marathon dès mercredi et ce jusqu'à samedi prochain. A l'issue de ce mini championnat, les quatre meilleures équipes de chaque groupe, disputeront les playoffs à Salzbourg pour le Red Bull Salute !
Exact Cédric, je n'avait pas fait attention à cette subtilité un peu dommageable pour la compétition mais qui se comprend pour les fans et surtout les sponsors...
nicozilla a écrit
le 22/08/2010 à 18:45
Un bon point pour Cédric:
"EC Red Bull Salzburg (...) they are playing host of the finals"
http://www.redbullssalute.com/index.1.1.html
Cédric a écrit
le 22/08/2010 à 10:53
Salut cher collègue,
Sauf erreur de ma part, Red Bull Salzburg est qualifié d'office pour le Red Bull Salute en tant que joyeux organisateur mais aussi en tant que sponsor principal. Donc pour l'instant, le TPS n'est pas en zone qualifiable alors que le ZSC n'a quasiment plus aucun espoir à nourrir.