Dans une Löfbergs Lila Arena encore une fois pleine de monde, le HV71 n’avait plus d’autre option que la victoire pour survivre dans cette série au meilleur des 7 matchs, Farjestads BK menant 3-1.
Ce match 5 voyait Sacha Treille repoussé sur le 5ème bloc et n’aura eu aucun temps de jeu. La partie commençait sur les chapeaux de roues, rappelons que la veille le combat avait duré près de 3 heures en tout. Le HV 71 était pénalisé à 2’48 Simon Önerud partait dans la geôle. Il ne resta pas assis longtemps sur le banc car le FBK prenait rapidement le lancé et Dominik Granak ouvrait la marque il y a à peine 3 minutes de jeu. Jukka Voutilainen à 8’29 part en prison et laisse le FBK en infériorité. Le HV71 comme on pouvait le craindre à les jambes lourdes et Martin Thörnberg assisté de Mikko Luoma et Nicholas Angell score à 10’27 le FBK score en infériorité la fin du tiers ne verra rien de neuf.
Début du second tiers, Daniel Grillfors et Jörgen Jönsson vont purger 2 minutes de prison, dans une période ou la tension est nettement montée d’un cran. Mikko Luoma aidé Teemu Laine et Kamil Piros redonne des couleurs au HV 71 alors que nous avons passé la mi temps il est 32’29 au chrono 2-1. Le match s’emballe et les vilains gestes pleuvent Martin Sevc et Mattias Tedenby partent en prison à 39’28.
Mikko Luoma est pénalisé dès l’entame du dernier tiers et le HV71 se retrouve à gérer une nouvelle infériorité. Passé ce jeu en défense, les tenants en titre repartent de l’avant et c’est le FBK qui fait part à la faute. La fin de match est quelque peu houleuse. A 52 ’57 Farsjestads prend le large, le coach du HV71 demande le temps mort et cela est plus que bénéfique car Martin Thörnberg redonne un peu d’espoir il y a 3-2 et un peu moins de 4 minutes à jouer. Il y aura 2 actions litigieuses sur le but de Jonas Gustavsson dans ces 5 dernières minutes mais le head Thomas Andersson ne valide aucune des 2 réalisations. Les secondes s’égrènent et la sirène délivre tout le monde. Les joueurs se casquent d’or et vont saluer leur public avec le trophée. Le score de la série 4-1 peu paraître sévère mais Farjestads a su profiter de ce double avantage de la glace hier et ce soir.
Une petite video de la fiesta.
http://svtplay.se/v/1514467/perra_johnsson_duschas_i_champagne
En arrière plan on voit notre français #35 je n'ai pas mieux pour l'instant et ma copine n'est pas suédoise donc j'ai du mal.