Alors que l'équipe de France féminine était en stage en Norvège cette semaine, certaines Bleues sont concernées par des rencontres dans les championnats étrangers.
Sport Universitaire Canadien :
Elles sont 3 (Marion Allemoz, Lore Baudrit, Emmanuelle Passard) à évoluer dans ce championnat sous le chandail des Carabins (Université de Montréal).
La nuit dernière, l'équipe jouait un match contre McGill et succès 4-3 pour Montréal. Les Françaises terminent sans point dans cette partie.
Un match est prévu aujourd'hui contre Ottawa. Vous pouvez suivre la rencontre en direct sur le compte Youtube officiel de l'équipe.
Championnat Collégial du Québec :
Lara Escudero a reçu la première étoile de la dernière semaine de compétition grâce à sa grande performance (2 buts / 2 ass) lors de la victoire 8-1 de son équipe contre les Nordiques du collège Lionel-Roux. Son équipe a remporté, mercredi, un match contre le Cégep Edouard-Montpetit 2-1 et affronte aujourd'hui les Pionnières du Cégep de Rimouski.
Riksserien (championnat élite féminin suédois)
Betty Jouanny évolue au sein de l'équipe de Brynas et, en 11 rencontres, elle a marqué 3 points (2 buts / 1 ass). Brynas compte 16 points en 14 matchs et le prochain match pour Betty sera mercredi 11 novembre avec un déplacement au Tegera Arena contre Leksands IF.
Pour les autres Européennes, les joueuses qui évoluent en Suisse (Anouck Bouché et Caroline Baldin) étaient au stage de cette semaine.
Hockey Hebdo vous donnera le plus régulièrement possible les résultats des joueuses de l'équipe de France (qu'elles évoluent en France ou à l'étranger) et vous communiquera tout au long de l'année les informations importantes sur le hockey féminin.