Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - FFHG - Retour sur l'AG 2018
 
Avancée de 24 heures en raison de la grève des trains, l’assemblée générale annuelle de la FFHG s’est tenue le samedi 16 juin à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Que retenir de cette assemblée importante puisqu’elle était électorale ?
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 18/06/2018 à 17:15
Photo hockey FFHG - Retour sur l

D’abord, que le président Luc Tardif, qui présentait une fois de plus une liste unique, a été élu pour exercer un quatrième mandat de quatre ans « qui sera le dernier » a-t-il dit.
L’événement marquant fut l’arrivée dans le nouveau Comité directeur (presque entièrement reconduit à trois postes près) de Pierre-Yves Gerbeau. En effet, l’ancien international tricolore, qui a réussi une brillante reconversion professionnelle en Angleterre, semble être le candidat désigné à la succession du président Luc Tardif qu’il a nommé « vice-président exécutif » au sein du nouveau bureau directeur.
Lors de son intervention, Pierre-Yves Gerbeau a fait comprendre que la FFHG avait besoin d’un profond changement dans son fonctionnement et sa gouvernance pour donner à la fédération un nouvel élan douze ans après sa création.
 
On a appris par ailleurs que Saxoprint ne sera plus le sponsor de la Ligue Magnus et sera remplacé par Synerglace.
De son côté le Docteur Jean Le Blond a annoncé que le nouveau médecin fédéral était désormais Fabrice Leclerc.
Autre nouvelle : le déménagement en cours du Pôle féminin qui va quitter Chambéry pour venir s’installer à l’Aren’Ice de Cergy en 2019.
 
Quant au président Luc Tardif, qui a souligné que l’équipe de France masculine venait de disputer sa 12e année consécutive dans l’élite mondiale, il s’est félicité également de l’accession dans le top 10 mondial de l’EDF féminine lors du récent tournoi de Vaujany.
 
Cette assemblée générale fut aussi l’occasion d’assister au passage de témoin entre l’entraîneur national Dave Henderson (après une présence record de 14 ans à ce poste) et Philippe Bozon. L’entraîneur de Bordeaux a tenu à dire que sa nomination était « un honneur et une grande fierté ». L’ancienne vedette tricolore a souligné que l’équipe de France a toujours tenu une place prépondérante dans son cœur. « Je n’ai jamais refusé une sélection quitte à être en conflit avec mon club du moment, a-t-il dit. Mes deux priorités seront le maintien de la France dans l’élite mondiale en visant un quart de finale mais, surtout, un retour aux Jeux olympiques d’hiver qui sera ma priorité. »
 
Enfin, l’assemblée générale a connu une fois de plus un grand moment d’émotion avec l’annonce officielle, la veille, des nouveaux élus au Temple de la Renommée de la FFHG. Tristan Alric, le créateur de la Coupe Magnus qui anime traditionnellement cette cérémonie, a souligné le prestige et le beau symbole de la promotion 2018 puisque sont entrés en même temps dans le panthéon du hockey français : Cristobal Huet, Fabrice Lhenry, Laurent Meunier, Baptiste Amar et leur entraîneur Dave Henderson. « C’est une génération exceptionnelle qui vient de passer le témoin et que nous avons tenu à honorer » a ajouté le président Luc Tardif, avant que soit également intronisée la famille Le Blond dans la catégorie des « Bâtisseurs ». En effet, il fut rappelé que Robert Le Blond, et son fils aîné Jean, furent tour à tour présidents du club de Grenoble. Jean a été par ailleurs capitaine de l’équipe de France avec, à ses côtés, son frère Bernard qui a joué également sous le maillot des Tricolores. Quant à Matthieu Le Blond, fils de Jean, il est le président de l’Association des hockeyeurs français.

Pour conclure, l’année 2019 verra l’ouverture de trois nouvelles patinoires à Louviers, Angers et Dunkerque. 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...