Mathilde Bopp, gardienne française originaire de Mulhouse, bien connue de nos lecteurs (lire son interview ici) évoluait cette année en élite suisse féminine avec Neuchâtel (qui a terminé troisième de la saison régulière de la SWHL A).
Déjà opérée du coude gauche en 2009, elle avait été partiellement rétablie, ce qui lui a donné du répit pour poursuivre la compétition de haut niveau. Depuis quelques semaines, des complications au niveau du coude se sont fait ressentir, poussant l'ancienne internationale à faire le point avec les chirurgiens. Ceux-ci lui ont déconseillé la poursuite du hockey (en tant que gardienne) de haut niveau.
Suivant ces conseils de prudence, Mathilde Bopp a donc été contrainte d'arrêter la compétition, laissant donc, malgré elle, son équipe avant les playoffs qui clôturent la fin de saison helvète.
Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la poursuite de sa vie personnelle et professionnelle (entraînement des gardiens en Suisse, comme évoqué dans son entretien avec notre rédaction).