Suite aux dernières décisions du gouvernement, aux mesures de confinement et aux fermetures des établissements recevant du public, dont les patinoires jusqu’au 15 avril minimum, il apparaît impossible d’envisager la reprise des compétitions.
Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni lundi 16 mars, a donc décidé à l’unanimité, pour la saison 2019-2020 :
de mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats,
de ne délivrer aucun titre de champion,
qu’il n’y aurait aucune descente sportive.
Si besoin était de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l’avis de la CNSCG, dans l’ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière.
D’autre part, et conformément avec les règlements de la FFHG et ceux de la CHL, Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup tandis que Grenoble, en tant que premier du classement de la saison régulière, est qualifié pour la CHL.
La FFHG engage la famille du hockey sur glace à suivre les consignes du gouvernement pour limiter la diffusion du coronavirus, se protéger, protéger ses proches et l’ensemble de nos compatriotes.
Pour ma part, au risque de choquer les supporters de Cergy, je ne pense pas qu'il faille faire monter Cergy au prétexte qu'ils ont dominé la saison car cela reviendrait à leur accorder le titre de D1. Or il n'y aura pas de titres attribués cette année. Sinon pourquoi ne pas donner le titre de Magnus aux copains grenoblois dont les brûleurs de loups ont dominé la saison ? Non je pense qu'il va falloir repartir sur une saison identique à celle que nous venons de vivre sans montées ni descentes dans les différentes divisions même si c'est dur à encaisser. Ce n'est bien entendu que mon avis.
Mais bon je fais confiance à la fédé pour nous trouver encore des solutions ubuesques avec des raisons comiques contestables par tout à chacun. Je pense que par égard pour Cergy où M. Tardif a trouvé un écho favorable pour se payer sa patinoire et implanter la fédé ils vont choisir de récompenser Cergy et les faire monter en Magnus alors qu'ils n'ont pas gagné ce droit sur le glaçon. Mais faites confiance mes amis à nos "chers" dirigeants pour vous compliquer tout ça comme d'habitude.
DOM du 37 a écrit
le 21/03/2020 à 13:48
Serait il choquant de voir Cergy, qui a dominé la saison régulière, accèder à la LM ? Cela compliquerait sérieusement la D1 ou avec le maintien de Clermont une seule place serait disponible pour une montée de D2. casse tête à venir !
ALEX6 a écrit
le 17/03/2020 à 13:26
la saison "régulière", oui comme ça Cergy monte, on avait compris en fait...