Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - Finale Espoirs : Interviews d'après match
 
Les réactions des quatre capitaines après les 1/2 finales
 
Source : S. L. Sylvain Lefebvre
Posté par Hockey Hebdo le 12/04/2009 à 02:48


Interview du Capitaine de Grenoble : Clément Boguet.

Hockey Hebdo : Je présume forcément que tu es satisfait de votre prestation.
Clément Boguet : Oui forcément, c’est ce que l’on attendais depuis le début de la saison, on savait que l’on avait du potentiel, on est vraiment tous ravi d’avoir arracher notre place en finale
H. H. : Encore une fois comme souvent lors de finale l’indiscipline fait mal.
C. B. : Oui effectivement puisque ce soir on en met pas mal dans cet exercice (3 dont un en double sup.) mais je pense qu’au delà de ça c’est surtout le collectif qui a primé, le bon état d’esprit qui règne dans le vestiaire, tout le monde va dans le même sens, les supériorités sont provoqués et aboutissent des personnes qui travaillent avant.
H. H. : Confiant pour la finale donc.
C. B. : Bah oui forcément car de toute façon on a rien à perdre mais tout à gagner et puis on est venu pour ça.

Interview du Capitaine de Villard : César Lefranc.

Hockey Hebdo : On voit sur ton visage une très grande frustration.
César Lefranc : Oui tout a fait, une très grosse déception car on a un groupe solide qui a travaillé dur tout au long de l’année. Maintenant on a perdu à la régulière, Grenoble avait bien plus envie que nous sur la glace et ça c’est vu donc y a rien d’autre à ajouter.
H. H. : votre indiscipline vous a été fort préjudiciable.
J. L. : Oui mais on le savais car des les phases finales comme ça se sont souvent les unités spéciales qui marquent, ayant été souvent pénalisé on se mettait donc en danger. De plus c’est une chose que l’on a pas eu trop le temps de travailler car n’ayant pas beaucoup d’entraînement c’est difficile de le mettre en place donc pas évident non plus. On a surtout manqué de réalisme devant la cage et aussi Grenoble nous a pris deux fois au piège de la même manière lors d’un power-play, le même système de jeu et nous on a pas su trouver la solution pour les contrer et au fur et à mesure que le match avançait, on a coulé avec le score.

H. H. : Donc une bonne nuit de sommeil et on se remotive pour demain.
J. L. :
Bien sur, car il y a toujours une médaille à décrocher donc c’est pas négligeable du tout. C’est sur que ce soir on a pris une gifle, mais bon il faut rebondir. Là on va relever la tête et jouer comme des hommes ne pas continuer à se faire marcher dessus, pour ne pas partir à la maison avec la médaille en chocolat.

Interview du Capitaine de Mont-Blanc : Romain Orset.

Hockey Hebdo : Vous avez fait un premier tiers correct, un bon second mais vous avez craquez au troisième, c’est ton sentiment aussi.
Romain Orset :
Oui même si je pense qu’ils nous ont bien dominé dans le premier tiers, sur le second on est bien revenu en les pressant un peu plus haut ce qui les a un peu perdu, ce qui nous a permis de revenir à 2 partout. D’entrée de dernier tiers on passe à travers pendant les deux premières minutes c’est ce qui nous met complètement dedans en encaissant deux buts et ensuite c’est très dur de revenir.
H. H. : C’est deux buts coup sur coup vous assomme vraiment.
R. O. : Oui mais déjà après le premier si tôt dans le tiers, il nous fait mal. On était encore motivé pour revenir, mais c’est sur qu’après le second là on en prend un gros coup sur la tête car deux buts en 1 minute 30 c’est difficile pour le moral. Après c’est sur qu’une fois nos esprits retrouvés on essaye de revenir dans la rencontre de plus on a peut être pas eu beaucoup de chance non plus. Lors d’une supériorité on tente un coup en sortant le gardien pour jouer un 6 contre 4. On se fait contrer, il part en break et bingo. Mais c’est vrai que notre power-play n’a pas été très efficace.
H. H. : Il reste demain pour essayer de prendre la troisième place.
R. O. : Oui en effet car on a pas envie de rentrer à la maison avec la médaille en chocolat. Personnellement je l’ai déjà connu et c’est très difficile. De toute façon on a plus rien à perdre donc on va tous faire pour repartir avec la médaille de bronze

Interview du Capitaine de Rouen : Martin Croguennec.

Hockey Hebdo : Ce soir belle prestation de ta formation.
Martin Croguennec : Oui c’est vrai. Dans le premier tiers il y avait beaucoup d’envie, beaucoup de folie et c’est ce qu’il nous a réussi ce qui nous a permis de dominer assez largement le premier tiers. Par contre dans le deuxième tiers il y a eu de notre part un peu de relâchement d’environ dix bonnes minutes d’absence ce qui bien sur les a remis en confiance. Il a fallut se ressaisir pour calmer se retour du coté du Mont-Blanc. On a bien discuté entre nous, bien tout recadrer dans le vestiaire entre le tiers deux et trois. On est repartie tous ensemble, plus unie que jamais. C’est ce qu’il fallait faire, on a montre du caractère, une belle équipe et voila. Maintenant demain sera aussi dur car pour l’instant on a fait que la moitié du chemin.
H. H. : Mettre deux buts d’entrée de dernier c’est l’idéal.
M. C. : C’est sûr que d’en mettre deux coup sur coup comme ça ne peut que leur mettre un gros coup au moral. Pour nous c’était important d’entrée de frapper fort pour leur montrer que nous on ne lâchera rien. Il était hors de question que l’on laisse filer le match. Mais même avec cet avantage on se le répétait souvent sur le banc que peut importe l’avantage que l’on a ce n’est jamais gagner car juste un but peut leur redonner cette confiance, ça peut aller très vite en hockey. On n’a pas eu d’excès de confiance et on a pu profiter de nos quatre lignes, tous les gars se sont donnés à fond, tous les gars ont pris du plaisir et c’est important aussi.
H. H. : Demain c’est Grenoble qui a aussi gagné par six à deux donc pas de jaloux.
M. C. : Oui, les deux ½ finale sur le même score de six à deux. Même si pour moi, je ne pense pas que ce score reflète tout a fait la physionomie du match car un peu sévère pour Mont-Blanc, on a quand même bien dominée la rencontre. Demain est un tout autre match, il faudra être fort défensivement et encore une fois il faudra que l’on soit tous uni pour aller chercher ce titre ici à Rouen et le fêter ainsi avec les supporters.

Un grand merci aux capitaines de ces quatre formations qui, même pour les plus déçus, d'avoir gentiment et spontanément répondu à mes sollicitations. Bravo et merci.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
captain76 a écritle 12/04/2009 à 11:56  
je ne te faisais aucun reproche.c'est deja tres cool de ta part de nous livrer ces interviews. merci encore et bon courage pour tes occupations sportives
Sylvain a écritle 12/04/2009 à 11:39  
Merci et toutes mes excuses pour l'erreur mais vu l'heure tardive ou je les ai posté, je ne devais plus avoir les yeux bien ouverts. Voila donc j'ai rectifié.
Par contre pris aussi par mes occupations sportives je ne pourrais être présent lors de ses rencontres du Dimanche, donc je serais dans l'incapacité de vous faire un "Live" et la encore je m'excuse. Va tout faire pour revenir afin la fin de la grande finale.
Bon week end Pascal à tous.
captain76 a écritle 12/04/2009 à 11:32  
tres sympa ces 4 commentaires a chaud.merci à HH et aux 4 capitaines. Petite rectification: pour Croguennec c'est MARTIN et non pas Romain
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...