Le territoire des Sea Dogs de Saint-John, le Harbour Station, était copieusement garni de 5 872 spectateurs pour ce deuxième match de la série finale, opposant Saint-John à Blainville-Boisbriand.
Danny Flynn alignait logiquement Callum Booth dans les buts des Sea Dogs et Joël Bouchard, lui opposait tout aussi logiquement, Samuel Montembeault, pour protéger l'Armada.
La première période était assez équilibrée (13 lancers à 10, en faveur des locaux et c'est peu avant le buzzer que les Sea Dogs trouvaient la faille par l'intermédiaire de Julien Gauthier (10ème but en série), qui réceptionnait la passe de Bokondji Imama, peu avant la ligne bleue (1-0 à 19'23).
Pas remis de ce coup du sort, l'Armada prenait l'eau 17 secondes plus tard, lorsque Mathieu Joseph (13ème but) déjouait une nouvelle fois Samuel Montembeault (2-0 à 19'40)
La deuxième période restait vierge de buts, Montembeault bloquant les 13 lancers des Sea Dogs et Booth, les 10 de l'Armada !
Tirant de l'arrière par deux buts, l'Armada n'avait plus le choix, mais coulait dès l'entame du dernier vingt, lorsque Spencer Smallman (9ème but) profitait d'une pénalité infilgée à Antoine Crête-Belzille, pour marquer le troisième en avantage numérique ! (3-0 à 43'53). Julien Gauthier fermait le livre, moins de deux minutes plus tard, exploitant un palet traînant devant la cage. (4-0 à 45'26)
L'Armada n'aura plus le choix dès mardi, de retour sur sa glace. La troupe de Joël Bouchard, devra rebondir pour relancer la série, vers la quête de la Coupe du Président...
Auteur de deux buts et une mention d'aide, Julien Gauthier obtenait la première étoile de la partie. Callum Booth, auteur d'un blanchissage se voyait récompensé de la deuxième étoile.
Enfin, Mathieu Joseph (un but et une assistance) recevait la troisième étoile.