Menés de 4 buts à la mi-match, les Picards ont su trouver les ressources pour s'imposer sans malus 12 - 8 contre Meudon et rester donc en course pour le titre.
La première période est très prolifique en buts. Meudon mène rapidement 2-0 mais Amiens reviens à la 10ème minutes. Les Parisiens refont le break cinq minutes plus tard (4-2 puis rapidement 5-3) avant d'inscrire un dernier but à 11 secondes de la fin pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de +3.
Le deuxième tiers a démarré comme le premier avec un but parisien des la 20ème seconde de jeu. À 7-3 à la mi-match, la messe semblait dite, mais c'était sans compter sur le réveil picard. 4 buts en 3 minutes puis un cinquième à la 39ème et c'est finalement Amiens qui vire en tête 8 à 7 la la pause.
Des l'entame du 3ème tiers Meudon remet les compteurs à zéro (8-8). Il faudra attendre la 48e minute et une double supériorité numérique pour voir Amiens passer devant, puis faire le break avec deux buts en 10 secondes (53e).
Amiens s'impose finalement 12 à 8, une victoire et reste en lice pour le titre, à condition de battre les Volants demain. Meudon est en revanche hors course avec cette deuxième défaite et un deuxième point de malus.
Amiens - Meudon : 12 - 8 (3-6, 5-1, 4-1).
12' de pénalité contre Amiens.
16' + 10' contre Meudon. Calendrier Samedi 19 mai 2012
Formule : Chaque équipe se rencontre une fois. La formation qui remporte le plus de points remporte le trophée.
Pour info : Les demi-finales qui se sont déroulées à Amiens et Strasbourg le dernier week-end d'avril ont livré leur verdict (voir résultats complets). Amiens, Caen, les Français Volants et Meudon s'affrontent en finale tout ce week-end à Albertville pour tenter de succéder aux Volants champions en titre.