Caen a fait un grand pas vers son premier trophée fédéral loisirs en s'imposant 7 à 2 contre les Français Volants dans le dernier match de la journée.
Pas de round d'observation dans ce match qui démarre à 100 à l heure. Ce sont les Parisiens qui tirent les premiers à la 4ème minute mais Caen riposte dans la foulée avant de prendre l'avantage à mi-tiers temps. Plus rien ne sera marqué ensuite malgré de bonnes occasions de part et d'autre et ce sont donc les Normands qui virent en tête à la pause 2 à 1.
Le début de 2ème tiers est clairement à l'avantage des Parisiens qui égalisent rapidement avant de siéger devant la cage normande (2'30 consécutives en double supériorité numérique). Malheureusement, lesF ranciliens manquent de réussite et buttent systématiquement sur un excellent gardien caennais. Pire, sur leur première occasion de la période, Caen reprend l'avantage en supériorité numérique (3-2 à la 28e) avant de faire le premier break du match quelques minutes plus tard (4-2 à la mi-match). Le tiers se poursuit sur le même rhytme mais plus rien ne sera marqué. C'est donc une équipe caennaise opportuniste qui mène au deuxième entracte 4 buts à 2.
Le 3ème tiers voit les Français Volants tenter de revenir au score mais buter systématiquement sur une excellente défense caennaise. De l'autre côté de la glace, l'attaque normande n'est pas en reste et conclue deux situations de supériorité numérique (48e et 50e) pour se mettre définitivement à l'abri. Durant les dix dernières minutes de jeu, Caen déroule et inscrit. Seul bémol pour les Caennais, une 7ème pénalité prise à 5 minutes et la fin et qui leur coûte un point de malus.
Malgre cela, avec cette deuxième victoire, Caen a fait 98% du chemin vers le titre. Il faudra assurer au moins deux points (defaite en prolongation) sans prendre de malus demain matin contre Meudon pour être assuré du titre.
Caen - Français Volants : 7 - 2 (2-1, 2-1, 3-0)
14' de pénalité contre Caen (malus)
16' + 10' de pénalité contre les Français Volants (malus)
Retrouvez l ensemble des photos de ce week-end sur le site du Hockey Club d'Albertville : http://www.hockeyclubalbertville.fr/ Calendrier Samedi 19 mai 2012
Formule : Chaque équipe se rencontre une fois. La formation qui remporte le plus de points remporte le trophée.
Pour info : Les demi-finales qui se sont déroulées à Amiens et Strasbourg le dernier week-end d'avril ont livré leur verdict (voir résultats complets). Amiens, Caen, les Français Volants et Meudon s'affrontent en finale tout ce week-end à Albertville pour tenter de succéder aux Volants champions en titre.