L'équipe de France de Floorball masculine a raté sa qualification pour la phase finale des championnats du Monde à Helsinki en Finlande du 4 au 11 décembre 2010.
Malgré cela, lors du tournoi de qualification en Pologne, l'équipe de France a battu respectivement la Hongrie (3-2), la Serbie (8-2), fait match nul contre l'Autriche (6-6).
Lors de la finale, elle a perdu avec vaillance contre les Polonais devant leur public (2-4). Les résultats de ce tournoi sont un signe important de l'évolution de ce sport et de son potentiel.
Le floorball a fait parler de lui en 2009 puisque le footballeur professionnel Henrik Larsson le pratique en Suède où c'est le sport-roi.
Près de 600 personnes y jouent en France dans 20 clubs. Les joueurs de l'Equipe de France jouent principalement en Suisse et en Finlande.
Pour rappel, le floorball appelé aussi Unihockey (Suisse) et Innebandy (Suède) est un jeu de hockey, cousin du Hockey sur Glace qui se joue à pied en gymnase (40x20 avec bordure)
Nous remercions Monsieur Gilles Bizot, secrétaire général de la Fédération Française de Floorball, pour les nouvelles données.