Le 30 novembre à Lyon, ce sera le coup d'envoi de la 3ème édition du Championnat 100% féminin. Cette compétition parallèle au Championnat mixte verra pour la 2ème année consécutive s'affronter 4 équipes régionales dont les Valkyries, l'équipe Nord-Picardie (Amiens, Tourcoing, Wasquehal et Valenciennes) composée cette année de six Amiénoises. Si les Valkyries ont remporté la première édition sans conteste, elles ont fini vice-championnes l'an passé, devancées par les Lady'Storm de Rhône-Alpes.
Reprendre le trophée perdu
Désormais dirigées par Pierre-François Le Blanc (Amiens) et Antoine Moyon (Wasquehal), les filles du Nord comptent bien reprendre ce qui leur a été pris l'an passé. Il faudra pour cela effectuer un parcours parfait dans une compétition resserrée qui voit les potentiels individuels et collectifs prendre de l'ampleur à chaque match. Sur leurs routes, elles croiseront en aller-retour les Atlantics du Grand-Ouest, les Franciliennes de Panam'United et les Lady'Storm de Rhône-Alpes. Elles peuvent également compter sur une réputation offensive bien forgée, avec la meilleure attaque depuis deux saisons et l'obtention de la totalité des récompenses individuelles l'an passé.
Effectif remanié
Comme chaque saison, les départs sont palliés par l'arrivée de nouvelles joueuses prometteuses et désireuses de faire leurs gammes dans une compétition qui leur est dévouée. Côté amiénois, on retrouvera encore dans les cages Déborah Lüder et, à l'arrière, Aurélie Boucher, toutes deux auréolées de leurs récentes sélections en Équipe de France Féminine. Cathy Paris sera également présente en défense. Enfin, trois Amiénoises feront leurs débuts chez les Valkyries : Aurélie Niederits, Julhyène Allemon et la toute jeune Laura Halley.
Reste maintenant à attaquer ce premier week-end de la meilleure manière possible, avec des confrontations face à Panam'United samedi et aux Atlantics dimanche. Mesdames, à vous de jouer !