La présence de joueurs au sein de l’équipe de France A’ n’est pas qu’un évènement ponctuel dans la cité des Ducs de Bourgogne. La jeune relève s’y met aussi et tente de s’installer dans la durée chez les Bleus.
La présence de joueurs au sein de l’équipe de France A’ n’est pas qu’un évènement ponctuel dans la cité des Ducs de Bourgogne. La jeune relève s’y met aussi et tente de s’installer dans la durée chez les Bleus.
Au cours des prochaines semaines, les Ducs auront le plaisir de voir onze d’entre eux, tous âges confondus, intégrer les différentes équipes de France. Un label de qualité pour la formation « made in Dijon » ; six des sélectionnés sont issus du sérail dijonnais.
Chez les petits jeunes qui montent, Jules Fricker (photo) intégrera l’équipe de France U16 où le collectif de départ à quarante six joueurs sera ramené à vingt deux fin août. Il sera accompagné par son désormais ex-coéquipier Julien Guillaume qui lui est en partance pour une saison à Amiens. Le défenseur Edgar Lacroix est remplaçant.
En international moins de 18 ans, le défenseur Jacques Evrard pourra de nouveau faire étalage de son talent lors de deux rencontres sous le maillot tricolore face à Lyon (D1) et Lausanne U20. Il sera encadré par Jonathan Paredes, responsable du hockey mineur à Dijon, et ayant en charge les blocs défensifs chez les Bleus.
En moins de vingt ans, Nicolas Ritz fêtera son soixantième match en équipe de France jeunes. accompagné du défenseur Quentin Mahier. Les vingt-deux internationaux juniors participeront au premier tour de la coupe de la ligue (poule C) Ils affronteront Mont-blanc (D1) et par deux fois Chamonix (Ligue Magnus) A trois bons mois du mondial polonais de décembre, la préparation a déjà commencé...
En Seniors, comme annoncé quatre Ducs du cru 2011 / 2012 évolueront en Pologne avec l’équipe de France A’. Le défenseur Benoît Quessandier (formé à Rouen) sera de la partie tout comme Anthony Guttig (formé à Dijon) également appelé. Autre habitué des regroupements tricolores, le solide ailier Erwan Pain (formé à Chamonix), Cédric Custosse (formé à Rouen) figure sur la liste des remplaçants.
Présent et futur semblent donc prometteurs au DHC et ce d’autant plus que la section sportive voit ses effectifs augmenter régulièrement, principalement avec des joueurs locaux. Les Ducs récoltent finalement le fruit de leur formation basée sur le long terme. De l’école de hockey où l’on peut entrer dès trois ans, à la possibilité d’intégrer les équipes de France, le Dijon Hockey Club offre une palette de niveaux variés, où le plaisir et le goût de l’effort ne sont jamais absents. De quoi réussir à installer dans la durée le hockey dijonnais.
alors allez les ducs et bravo à tout le staff dijonnais ,dirigeants et joueurs,merci à Andy pour le boulot effectué et surtout à jonathan qui a structuré tout ça de façon efficace,on est fier de tout ça,merci!!