La FFHG communique les compositions de la France et de l'Italie qui s'affronteront ce week-end à Caen et Tours.
Samedi 14 avril : France - Italie à 18H00 à Caen
Dimanche 15 avril : France - Italie à 17H30 à Tours
FRANCE
Gardiens de but
Florian HARDY (Chamonix), Cristobal HUET (Fribourg, SUI).
Défenseurs
Vincent BACHET (Amiens), Nicolas BESCH (Cracovie, POL), Kévin DUSSEAU (Grenoble), Kévin HECQUEFEUILLE (Genève, SUI), Jonathan JANIL (Rouen), Antonin MANAVIAN (Rouen), Alexandre ROULEAU (Grenoble).
Attaquants
Charles BERTRAND (Lukko Rauma, FIN), Teddy DA COSTA (Tychy, POL), Julien DESROSIERS (Rouen), Damien FLEURY (Timra, SUE), Robin GABORIT (Briançon), Anthony GUTTIG (Dijon), Brian HENDERSON (Angers), Loïc LAMPERIER (Rouen), Damien RAUX (Angers), Anthony RECH (Rouen), Nicolas RITZ (Dijon), Sacha TREILLE (Sparta Prague, RTC), Yorick TREILLE (Sparta Prague, RTC).
Entraîneur : Dave HENDERSON
Entraîneur-assistant : Pierre POUSSEITALIE Gardiens de but
Andreas BERNARD (Saipa, FIN), Thomas TRAGUST (Vipiteno).
Défenseurs
David BOWMAN (Cortina), Matt DE MARCHI (Vasteras, SUE), Fabian HACKHOFER (Vipiteno), Trevor JOHNSON (Valpellice), Stefano MARCHETTI (Asiago), Enrico MIGLIORANZI (Asiago), Nicholas PLASTINO (Bofors, SUE), Roland HOFER (Peliitat Heinola, FIN).
Attaquants
Federico BENETTI (Asiago), Robert Manuel DE TONI (Alleghe), Luca FELICETTI (Cortina), Nicolas FONTANIVE (Alleghe), Markus GANDER (Vipiteno), Diego IORI (Fassa), Patrick IANNONE (Aquile), Diego KOSTNER (HC Lugano, SUI), Simon KOSTNER (JYP Akatemi, FIN), Patrick MAIR (Vipiteno), Thomas PICHLER (Ritten Sport), SIRIANNI (Valpellice), Matteo TESSARI (Asiago), Vincent Rocco (Alleghe), Daniel TUDIN (Ritten Sport).
Entraîneur : Rick CORNACCHIA
Entraîneurs-assistant : Fabio POLLONI, John PARCO
oups désolé je me suis trompé sur son prénom c'est benjamin dieudé-fauvel et non fabien comme je l'avais écris et je pense que l'echl et d'un niveau superieur a la pologne par exemple et que vu le nombre de match notre gaillard doit avoir un bon physique et une bonne technique pour avoir étais conservé par son équipe a savoir les elmira jackals qui son même premier de leur conférence
thoumay a écrit
le 13/04/2012 à 20:29
et on pourrait aussi ajouter fabien dieude fauvel en defense il joue dans une bonne ligue a savoir l'echl,d'ailleurs je comprend pas pourquoi mr henderson ne l'as jamais retenu en équipede france depuis quelques temps car pour jouer dans une telle ligue les americain doivent juger qu'il a un bon niveau car même manavian n'avait pu si imposer !
forsberg93 a écrit
le 13/04/2012 à 17:56
Compte tenu de l'absence de deux joueurs cadres de la défense des Bleus (Amart et Auvitu), autant faire jouer des jeunes prometteurs. Je ne pense pas que Dusseau aille aux Mondiaux mais il me semble qu'il est temps de le tester en Bleu. D'autant plus qu'il est encore dans le rythme vu que sa saison est terminé depuis seulement une semaine. Alors que Leroy d'Epinal est en vacances depuis près d'un mois.
julien à lachat a écrit
le 13/04/2012 à 09:33
Le championnat polonais c'est qu'en même 42 matchs de saison régulière contre les 26 de la Magnus!
Niviuk a écrit
le 13/04/2012 à 09:11
@ snake : bien avant de vouloir faire jouer Vincent Llorca qui est certes pas mauvais pour son age, mais qui n'a pas vraiment fait ses preuves (hormis pendant une "saison de transition" avec une équipe bien "diminuée" par un budget erroné) il serait temps que le sélectionneur ouvre ses "yeux globuleux" et fasse appel à un des meilleurs défenseur de ligue Magnus : Cédric Custosse.
snake a écrit
le 13/04/2012 à 03:08
L'experience c'est Hecquefeuille et Rouleau qui l'ont, pour moi Bachet est vraiment juste en particulier physiquement, et c'est pas Besch qui va apporter son expérience du championnat polonais...
Feraient mieux de récupérer Llorca qui a mon avis est en plein bourre et faire confiance à quelques jeunes y compris Leroy dont on se demande encore comment il n'a pas eu sa chance, plutôt que de prendre des bons joueurs de Magnus qui ne s'imposeraient jamais dans une ligue meilleure (pas le cas de la Pologne sans les dénigrer) ce qui pour moi n'est pas le cas de Leroy et Dusseau qui sont dors et déjà exportables. A suivre samedi pour confirmer...
philfly a écrit
le 13/04/2012 à 00:23
Lire les articles de HH, le regarder jouer aussi. Je trouve que ce joueur est sans doute plein d'espoir mais c'est peut être un peu tôt. Je pense qu'il y avait d'autres choix en attendant qu'il soit plus mûr.
Leroy est aussi un bon arrière. Quant à Besch et Bachet, leur expérience rassure tout de même un peu pour ceux qui vont faire leurs premiers pas en EDF.
pantang a écrit
le 12/04/2012 à 18:38
Pour philfly, un conseil relis les articles de HH sur les playoffs grenoblois, Dusseau est clairement un des meilleurs defs à son poste en Magnus, il a le physique, la technique, et va assez vite.
Par contre, je suis dubitatif sur Bachet et encore plus Besch....ce dernier était pas bon à Grenoble, guère mieux en bleu, et on va pas se raconter que Cracovie est le club qui te booste un joueur. Perso je prend Leroy d'Epinal et entre les deux j'ai vite choisi!
Gondra a écrit
le 12/04/2012 à 15:17
Equipe-type possible si Amar ne peut jouer :
Besch – Auvitu, Bellemare – Meunier – S. Treille
Manavian – Gaudreau, Guttig – S. Da Costa – Y. Treille
Bachet – Hecquefeuille, Desrosiers – T. Da Costa - Fleury
4e ligne offensive : Roussel – Lampérier /Henderson– Bertrand
Gondra a écrit
le 12/04/2012 à 14:51
Mince, Auvitu pas là, donc plutôt Besch-Janil en 3e ligne et Gaudreau-Manavian en 1re.
Gondra a écrit
le 12/04/2012 à 14:49
Je pronostique les alignements suivants (pas facile de se projet, pour l'offensive, avec toutes les absences):
Besch – Auvitu, Desrosiers – Y. Treille – S. Treille
Hecquefeuille - Bachet, Henderson - T. Da Costa – Fleury
Gaudreau – Manavian, Guttig - Lampérier – Bertrand
4e ligne offensive : Gaborit – Raux/Ritz – Rech