Après avoir prolongé son défenseur suédois Jonas Junland jusqu'en 2020 et avoir conclu une entente avec le futur head coach Ville Peltonen, le LHC annonce ce lundi après-midi via une vidéo postée sur son Instagram que son attaquant bernois Etienne Froidevaux reste pour 3 saisons supplémentaires.
Arrivé en 2013 dans la capitale vaudoise, après une formation auprès du SC Bern Future et de multiples alignements en équipe nationale dès les U18, Froidevaux a fait de courts passages au EHC Rot-Blau Bern, Langenthal et aux Young Sprinters de Neuchâtel, avant de se rendre auprès des SCL Tigers en 2012. Selon les médias romands, le Bernois avait plusieurs opportunités de s'engager dans d'autres clubs, Fribourg, Berne, Bienne par exemple, mais il n'en est rien.
L'homme de 28 ans, assistant-capitaine depuis 2014, précise auprès de nos confrères du 24 Heures: "C’était important pour moi de prolonger mon aventure dans un club où je me sens bien. Où je vois, depuis mon arrivée en 2013, qu’il y a une progression tant au niveau individuel que structurel. Ça me correspond car je suis comme ça: dans la vie, je veux toujours apprendre et devenir meilleur." de même que... "J’aime porter ces couleurs, jouer devant ces fans. Je me sens lausannois et j’en suis fier."
Une publication partagée par Lausanne Hockey Club (@lausannehc_officiel) le
Après cette pause nationale, le Lausanne HC s'apprête à reprendre du service. Les lions recevront le HC Ambrì-Piotta avant de rencontrer Zürich ce vendredi, puis de se rendre à l'Ilfis de Langnau samedi. Les hommes d'Yves Sarault stagnent à la 11e et avant-dernière place depuis quelques matchs.