Aleksandr Galimov, attaquant de 26 ans est l'un des survivants du crash. Grièvement brûlé (sur 80% de son corps) il a été transféré à l'hôpital spécialisé pour grands brûlés à Moscou hier en début d'après-midi. Galimov a réussit à se stabiliser hier en début de soirée, il est conscient et à pu parler à son papa dans la soirée. Il est très faible, respire avec un appareil et est écrasé sous un traitement anti-douleur de médicaments et de morphine.
Hier dans la nuit, la police qui fouille toujours les lieux de l'accident et qui a réussi à identifier 39 des 43 corps (les 4 autres auront besoin d'un test ADN afin d'être identifiés) a rendu un premier rapport. Alors qu'ils patrouillaient en bateau sur la rivière, les sauveteurs ont entendu Galimov qui surnageait les appeller à l'aide et agiter les bras, puis avancer un peu en leur direction. Il a ainsi pû être récupérer dans les toutes premières minutes de recherches. Sizov a lui aussi été sorti de l'eau mais inconscient, les sauveteurs on ensuite dégagé de l'épave le co-pilote Igor Zhivelov qui vivait encore, mais qui est décédé avant même qu'on ne puisse le faire monter sur une civière.
Ce matin, l'hôpital a annoncé que Galimov ne parvient pas à respirer normalement, ses voies respiratoires ont été brûlées et sa peau est très gravement brûlée également. Il faudra lui faire une délicate opération de transplantation de la trachée. C'est une des opérations les plus complexes du monde médical. Même en cas de succès de la greffe, le risque de rejet par l'organisme est très élevé et compromet un peu plus les chances de survies. Mais Galimov est jeune, c'est un athlète, et il a une bon hygiène de vie, ce qui joue en sa faveur.
A l'heure ou nous écrivons ces lignes, l'ultime déclaration de l'hôpital indique que l'état de Galimov reste très grave mais il est stable depuis hier après-midi. Nous continuerons de vous tenir informés selon les informations disponibles.
Nos pensées et nos prières vont immédiatement vers Aleksandr Galimov, Aleksandr Sizov, leurs familles et leurs proches.
Aleksandr Galimov serait décédé des suites de ses blessure;
Source site IIHF
Manu a écrit
le 12/09/2011 à 12:23
Aleksandr Galimov est décédé à l'hôpital d'après le site IIHF.
RIP Aleksandr
a écrit
le 09/09/2011 à 20:05
+1 Gerard!
Et pour confirmer tes propos, voici le lien vers Al Jazeera, certes la version anglaise, mais qui traite les mêmes sujets que l'arabe!
http://english.aljazeera.net/news/europe/2011/09/20119853512797927.html
Gerard_Baste a écrit
le 09/09/2011 à 19:58
La situation de Galimov est particulierement grave mais stable. Le specialiste russe qui s'occupe de lui previent que les jour 3 et 4 (aujourd'hui et demain) sont critiques dans le cas d'un grand brulé - ils correspondent aux pics des toxines dans l'organisme a-t-il precisé.
Evidemment, on peut se demander : a quoi bon maintenir en vie un homme qui a été brulé a pres de 90%.. Je rappelle que les facultés psychiques et motrices de ce pauvre Galimov n'ont pas ete atteintes, il n'est pas un legume, cest un jeune homme que le hasard des circonstances a maintenu en vie tandis que 40 autres ont peri, et qui se bat.. Evidemment, s'il par miracle il s'en sort, il ne sera plus jamais le même, mais ne croyez-vous pas que le coach des gardiens du lokomotiv, un finlandais, qui au dernier moment a ete tenu a l'ecart de l'avion, sera le même qu'avant ? Ou ce jeune joueur qui a ete renvoyé dans son equipe junior la veille du depart ? Ou ceux qui perdent leurs jambes dans des accidents de la route ? Il n'est pas encore temps de livrer ce genre d'analyses. Les medecins doivent et font tout leur possible pour qu'il puisse avoir une chance de vivre. La suite ne le regarde que lui et ses proches.
Jai vu passé sur twitter, commeration oblige, un livre a propos d'une rescapée du world trade center, brulée a plus de 80%, qui est parvenue a reprendre une vie normale. J'ai oublié les références, mais je peux les chercher. Ca prouve bien que sk'il parvient a s'en sortir, il y a une vie qui l'attend.
Quand aux medias francais qui ont ignoré la catastrophe, cest inexcusable... Mais ce n'est que le reflet de l'incompetence qui regne au sein de ces redactions. Cette événement etait une nouvelle majeure, la bbc, pourtant pas implantée dans un pays de hockey, en a beaucoup parlé. En cherchant un peu je suis sur que même les medias arabes en ont parlé. Disons le tout net, nous, les francais sommes des beaufs. Ce n'est parce que nous n'avons pas de raison de nous identifier aux victimes que la nouvelle ne merite pas d'etre rapportée. Surtout pour des chaines d'infos comme itele ou rmc... Si cetait l'avion de l'equipe de Samuel Eto'o qui s'etait crashé, je suis certains que la couveture eut ete differente. Pourtant, Demitra est au hockey, au moins ce qu'Eto'o est au football...
a écrit
le 09/09/2011 à 19:37
@Forthelutz
Combien de français connaissent les Bruleurs de Loups? Alors oui, je suis d'accord avec toi, si ça avait le Real Madrid, on nous aurait bassiné pdt 3 mois avec... Désolé, c'est une question de culture, et le hockey français n'est pas dans le TOP 10 des sports nationaux... La KHL n'a pas encore l'aura de la NHL, en terme de merchandising, et autres, donc difficilement exporté en dehors des connaisseurs!
Sinon, concernant la TV, je te renvoie vers le 19:45 de M6 du 7 septembre... Vers la 11eme minute: http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/33426
Certes, c'est court, mais ils ont le mérite de citer l'équipe de hockey de Yaroslavl!
Forthelulz a écrit
le 09/09/2011 à 19:23
@Cdrik
Une des plus grandes équipe européenne de hockey meurt dans un crash et on ne le mentionne même pas. (le soir même sur tf1 "Crash d'un avion en russie" aucune info sur les occupants, 10 secondes à tout casser, même pas certain qu'ils aient précisé le nombre de victimes...)
On voit bien la préférence des médias, si cela avait été une équipe équivalente pour le football (le real madrid, manchester, et ce genre de grosse équipe) , on en aurait entendu parler encore et encore... (et encore)
Limite un petit flash spécial 2 heures après l'accident "Nous avons appris le crash de l'avion de l'équipe du real madrid, mais quel dram!!!! Le sport est en deuil blabla, nous allons donc débattre trois heures sur le pourquoi du comment et en parler pendant deux mois"
Avec la liste des noms des joueurs et du staff, l'état de santé détaillé d'éventuels survivant, des condoléances, brassard noir dans le championnat etc etc...
Mais non là c'est du Hockey, forcément les médias s'en contrefoutent. :)
philfly a écrit
le 09/09/2011 à 18:13
Tu n'as pas forcément tord mais cette tragédie est assez exceptionnelle et heureusement pas fréquente dans l'histoire du sport. On peut ne pas connaitre les noms de ces hockeyeurs mais simplement retenir qu'une équipe entière vient de disparaitre et c'est terrible.
a écrit
le 09/09/2011 à 17:45
Je peux comprendre votre position, qui est aussi la mienne, de supporter de hockey, mais je suis surpris de toutes vos critiques sur la télévision française. Le peu des infos que j'ai vu, M6 et France 2 en ont parlés. Alors oui, ce sont de grands athlètes qui sont morts, mais juste parce que c'est eux, on doit en parler partout pendant des heures? Malheureusement, ça doit être le 4ème crash de ce type cet été en Russie... A chaque fois, pas plus de 15s à la tv...Soyons satisfait d'avoir des sites comme HH qui nous tiennent informés, et imaginer la situation inverse, si l'avion du Stade Français ou du Stade Toulousain s'écrasait, pensez vous qu'il y aurait un battage médiatique en Russie? Dernière chose... Demandez à vos proches, s'ils connaissaient Pavol Demitra, Karel Rachunek, Stefan Liv... A 90% (et encore je suis généreux), la réponse est non... De simples anonymes pour une grande partie de la population, comme pour les autres crashs d'avions!
darkikiller a écrit
le 09/09/2011 à 16:19
Bonjour
France 2 a minuit a passé un reportage assez long avec interview de témoin + image du début des recherches , on y voit notamment un pompier très courageux qui sans aucun équipement plonge dans les décombres de l'avion .
C'est vrai que c'est dommage qui n' y est rien eu d'autres de significatif.
forsberg93 a écrit
le 09/09/2011 à 16:03
@philfly
les médias français sont bien au courant mais visiblement, 45 morts ça fait pas assez pour en parler plus longtemps que 30 secondes dans un journal.
A part Infosport et Euronews, je n'ai quasiment rien vu sur les chaînes françaises. Malheureusement, ce n'est pas nouveau et je crains que la Fédé ou Hockeyhebdo ne puissent y faire grand chose.
C'est pourquoi il faut encore saluer le travail d'Hockeyhebdo pour nous donner le maximum d'infos sur ce drame.
philfly a écrit
le 09/09/2011 à 15:57
Serait il possible à la Fédération ou peut être à Hockey hebdo de prévenir les médias français afin que l'information soit communiquée au niveau national? Cet accident ne peut pas être laissée sous silence.
_33_ a écrit
le 09/09/2011 à 14:04
le corps brûlé à 80% ? "Miraculé" ?
ses chances de survivre sont très très faibles, et s'il s'en sort, dans quel état et avec quelles souffrances va t'il vivre ?
On ne souhaite pas sa mort, mais sa famille doit aussi souhaiter qu'il ne souffre pas. Dans de telles circonstances, il vaut mieux parfois que le blessé parte plutôt que d'endurer des souffrances à vie.
Tout ce qu'on souhaite c'est qu'il ne souffre pas et s'en sorte.
wy a écrit
le 09/09/2011 à 13:40
C'est dingue ce que vous dites !!! Il a peut être de la famille et des amis qui eux ne souhaitent pas le voir partir !!! et qui se disent que c'est un miracle qu'il soit encore là.
Manu a écrit
le 09/09/2011 à 12:38
J'ai pensé à la même chose que toi tillwest mais sans oser le mettre
tillwest a écrit
le 09/09/2011 à 12:21
Je sais que nous ne sommes pas en position de dire qui doit vivre ou mourrir, mais je penses que ça aurait été mieux pour lui qu'il part avec ses confrères. J'essaye de me mettre à sa place lors du crash et encore aujourd'hui, c'est horrible. Je lui souhaite le meilleur pour lui
Manu a écrit
le 09/09/2011 à 11:43
Que c'est effrayant !!!! Ca fait froid dans le dos.
Même s'il s'en sort après l'opération, dans quel état psychologique va-t-il se trouver ??? Courage à Aleksandr, à ses proches et grosse pensée aux familles de tous ces disparus tragiquement
med a écrit
le 09/09/2011 à 11:21
(on ne dit pas "écrasé sous un traitement antidouleur et de morphine", on dit "sédaté".
Cela change tout de même le sens et la compréhension de la phrase.) ses chances malheureusement sont minimes.