Ilya Kovalchuk, l'attaquant des Devils du New Jersey en route pour une Stanley Cup, a mis fin à l'opération qu'il avait lancé en septembre. En effet, l'argent récolté avec la vente des maillots du NJ floqué Kovalchuk (71 dollars l'un) et des photos dédicacées par le joueur (17 dollars l'une) sera intégralement reversé. Kovy a signé un chèque de 25 000 dollars qu'il remettra à la famille d'Aleksandr Vasyunov décédé le 7 septembre dans la tragédie de Iaroslav. Vasyunov avait joué la saison 2011 aux Devils avant de retourner dans son club formateur du Lokomotiv et de périr avec tous ses coéquipiers. Kovalchuk qui s'était lié d'amitié avec le jeune homme (24 ans) s'est senti obligé d'aider sa famille.
Notons également que les Devils ont lancé une souscription pour la famille de Karel Rachunek également décédé dans cet accident et qui avait joué au New Jersey durant la saison 2007-2008.
Je vais être un peu mauvaise langue car le geste est plutôt sympathique mais sachant que Kovalchuk 6 millions de dollars par saison, 25 000 dollars ça représente 5% de son salaire mensuel !
Ca doit pouvoir se trouver sans lancer une opération caritative, surtout pour un ami !