Les Brûleurs de Loups vont se présenter ce soir à Briançon avec trois joueurs blessés et non des moindres en la personne de Bouchard, Chouinard et Gustafsson.
Danick Bouchard, assez souvent blessé depuis qu'il joue en France, sera abstent à cause d'une blessure à l'aine contractée contre ces mêmes briançonnais. Son retour est espéré en fin de mois pour la finale de coupe de la ligue.
Dans les deux autres cas, ce sont des problèmes survenus à l'entraînement qui vont écarter Choinard et Gustafsson avec un choc au genou lors de l'entraînement de mercredi dernier pour le capitaine canadien et une élongation pour le suédois ce jeudi. On peut selon les BDL espérer revoir les deux joueurs sur la glace le 26 à l'occasion de la rencontre face à Chamonix. Cette situation souligne une vérité statistique qui voit ces trois joueurs, surtout les deux canadiens, avoir inscrit environ la moitié des buts de l'équipe ce qui peut représenter une certaine dépendance avec leurs absences conjuguées.
Doit-on voir ces deux nouvelles blessures comme le résultat d'entraînements un peu trop physiques à cette période de l'année pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de livrer plus de deux rencontres par semaine? Il est assez peu commun de voir une élongation se produire à l'entraînement car c'est typiquement un problème qui survient sur des efforts répétés ou avec un très mauvais échauffement, dernière hypothèse peu probable. Alors que les BDL restent sur trois défaites de suite, il est certain que leur prestation du soir sera suivie avec intérêt par les autres équipes de Magnus et tout particulièrement par Rouen dans l'optique de la finale de Méribel.
Ces absences ont contraint Richard Martel à revoir ses plans avec une responsabilisation de Treille en premier centre et l'utilisation de Jalbert à l'aile au sein du second trio offensif, un positionnement que l'intéressé avait déjà connu dans sa carrière.
Trios offensifs probables pour ce soir:
Sivic Treille Petit
Jalbert Lafrance Perret
Baylac Tartari Lamirault
*informations confirmées par l'article de notre confrère et ami Benoît Lagneux dans le Dauphiné Libéré de ce jour (p.36)