Ambiance-ambiance, il n'aura pas fallu longtemps après la fin de saison grenobloise pour que les polémiques arrivent entre la direction du club de Grenoble et ses critiques. Au menu tragédie-comédie en trois actes :
Acte 1 : Ce sont nos confrères du Dauphiné-Libéré qui dégainent les premiers avec une manchette qui remporte l'oscar de la clarté sur leur site internet : Grenoble, La Présidente des Brûleurs de Loups vers la sortie... synthétique, sobre, de bon goût et de circonstance, diront les plus sentencieux...
Il est expliqué en information exclusive qu'après six longues saisons à la tête du club, Madame La Présidente Déléguée aurait décidé de passer la main. Notons que l'information relative à ce départ, qui s'accompagne de sérieuses crispations au sein du Directoire des BDL, circule depuis plusieurs semaines déjà. Notre rédaction qui pouvait supposer qu'une conférence de presse pourrait être organisée, avec à la clef un effort tout particulier pour nous y rendre et poser comme à notre habitude toutes les questions qui fâchent, n'avait pas jugé utile de communiquer sur le sujet.
Acte 2 : Le club de Grenoble répond sur son site web en soulignant que l'information proposée ne provient que d'opinions personnelles de l'auteur de l'article, lequel n'a bénéficié d'aucune exclusivité ni parlé à Madame La Présidente Déléguée. Toute information complémentaire déjà promise par le journal serait donc de la rumeur infondée (citation). Le communiqué explique que 48 heures après l'élimination précoce, il est trop tôt pour tirer des conclusions au terme d'une saison de huit mois ... en huit mois on peut justement se forger de solides conclusions sur la qualité du jeu proposé. On nous informe également que le Club de Grenoble a choisi nos confrères de LSD pour être "partenaire média exclusif", ce qui pourrait laisser entendre que les BDL ne vont plus communiquer que par l'entremise d'un média, ce qui serait, disons-le clairement, une grande première pour un club professionnel français.
Acte 3 : Nos amis de LSD (terme non humoristique car nous avons d'excellentes relations avec eux) communiquent par deux fois ce soir sur leur site web. On nous précise qu'ils vont obtenir une interview en exclusivité de Madame La Présidente Déléguée, et laissent même à leurs lecteurs le soin de poser leurs questions (même anonymement) ce qui en dit long sur la logique de l'exercice.
HockeyHebdo, n'ayant besoin de personne pour tirer ses conclusions de la saison grenobloise et vous les faire partager, proposera prochainement un article dont l'orientation sera très simple : qui doit rester, qui doit partir, avec un avis sur la totalité des joueurs et sur l'encadrement....
Afin de faciliter la compréhension de nos lecteurs, et de permettre à ceux qui ne veulent pas lire ce feuilleton à épisodes de gagner un clic et du temps, nous désignerons ces contenus sous le terme de Grenoble : CRISPACTIONS Alpines, épisode x.
@nabucho
dufour coach les U22 depuis trois ans beaucoup de départs de vrais grenoblois Colotti par exemple.
Et d'autre sont suivre car il préfère recruter en U22 que faire jouer les formés au club de grenoble.
Lamirault, Goy, Guillaume, Montenoise, Torres, Bonnardel sont arrivés cette saison, recruté pour remporter le titre car éliminés l'an passé dès les 1/4 !!!!
C'est facile.
L'an prochain ils prendront les meilleurs des U18 en stats et feront leur team -20.
nabucho a écrit
le 02/03/2016 à 14:09
@Poisson : Je suis bien d'accord avec toi... A Grenoble ce n'est plus qu'un spectacle... hors il serait peut être bon de reconstruire une équipe pour dans 2 ou 3 ans...et dans la continuité... en mélangeant jeune, expérimentés français et expérimentés étrangers avec une vraie mise à l'épreuve... le côté positif de ces dernières saisons c'est que les primes de match, si elles existent, ne coûtent pas chères au club ! et attendons de voir... n'oublions pas non plus que le directeur sportif n'est pas celui de l'année dernière !
nabucho a écrit
le 02/03/2016 à 14:04
@bdl38170 : Merci je n'avais pas remarqué.. suis-je bête !... Je veux simplement dire que chaque année on nous sort la même rengaine de l'entraineur... qu'il est mauvais et qu'il ne connais rien. Sauf que beaucoup d'entraineur passe par la case junior mais peu sorte champion de france dans les 3 ans et encore moins en s'occupant d'une équipe sénior... et au niveau stratégie et mise en place du jeu il y ai une grande différence mais je n'en sais rien donc je n'irais pas plus loin (je parle vraiment concept de jeu)... pour moi, seule la vitesse d’exécution et la vision du jeu des joueurs ensuite viennent changer.
Poisson a écrit
le 02/03/2016 à 12:46
je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul et unique responsable dans cette saga, tout le monde, plus ou moins, est fautif, sans oublier les joueurs,certains supporters et certains médias. Avant on a mis çà sur le dos de l'entraîneur, maintenant ce n'est plus le même et ya encore des problèmes. çà fait longtemps que çà dure, des années même. Lorsqu'on voit une équipe comme Epinal se battre comme elle le fait et qu'on voit son budget... Ce n'est plus le sport qui prime à Grenoble, c'est le spectacle qu'il y a autour, c'est beaucoup trop, du coup, les résultats ne sont plus là et les joueurs s'en foutent, ils ont leur salaire. Pour avoir vu des supporters et des joueurs grenoblois dans ma ville cet hiver lors d'un match, j'ai vu surtout beaucoup d'étalage : tee-shirts, bonnets, blousons, écharpes etc. Rien ne changera tant que le club n'aura pas compris çà.
bdl38170 a écrit
le 02/03/2016 à 11:13
Nabucho, on parle d'une équipe élite en ligue magnus ..
nabucho a écrit
le 02/03/2016 à 10:55
C'est marrant quand cela va pas cela vient de l'encadrement. Depuis que Jeff Dufour est sur le banc beaucoup demande son départ... mais qui est l'entraineur des U22 récents vainqueur ?! Ah vous allez me dire que ce n'est pas pareil... Bref avant de pousser hâtivement des préconisations à prendre posez vous la question de savoir est-ce que les supporters ne sont pas aussi responsable de ce qui arrive au club depuis ces dernières années... ?
jeanluc a écrit
le 01/03/2016 à 22:28
Pour crisper un peu plus les choses, il y a une pétition en cours ;-) => https://www.change.org/p/mh2g-br%C3%BBleurs-de-loups-pour-que-la-suite-ne-soit-plus-%C3%A9crite-d-avance
GEO a écrit
le 01/03/2016 à 18:00
problème de Madame la Présidente c'est l'encadrement technique, je vous laisse devinez !!!!!
gigijj a écrit
le 01/03/2016 à 17:42
Ça commence déjà fort pour la série Dallas.
Pour des éminents spécialistes de la com que sont ces dirigeants on veut communiquer sur le club en évitant la presse.
Décidément ils sont toujours en décalage, c'est peut être pour ça que l'on arrive pas à ce comprendre ?
a écrit
le 01/03/2016 à 16:31
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces futurs épisodes grenoblois "à la Dallas" vont passionner les foules :-) !
a écrit
le 01/03/2016 à 16:28
@ Beaujeu. On ne critique pas le fait que le club soit géré en société, on critique les gouvernants de ce club et les mauvais résultats qui s'enchaînent année après année parce que rien ne change au sommet de la pyramide grenobloise et que si ça continue, présidente restante ou partante, la saison prochaine sera à l'identique de toutes celles qui viennent de passer !
beaujeu a écrit
le 01/03/2016 à 15:11
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, vous semblez tirer un peu vite sur l'ambulance. Les BDL ont tiré au premier tour des PO les Dragons de Rouen que tout le monde voulait éviter. C'est pas sans raison, car ROUEN, il faut bien l'avouer n'est pas à sa place à la 5e place de saison régulière. Vous semblez être très critiques sur un club géré en société, alors que le modèle est imposé par la Fédé. Je suis inquiet, car à ANGERS la société a été annoncée la semaine dernière, et mon premier avis était que cela ne pouvait que faire du bien, professionnaliser le club, apporter un peu de rigueur budgétaire et soulager un peu le président JURET.
clem38 a écrit
le 01/03/2016 à 14:52
Merci a HH de ce résumé tout en franchise et sans langue de bois ca fait vraiment plaisir et vivement l'article qui doit rester et qui doit partir pour moi tout le staff doit partir point barre !!!!
bill a écrit
le 01/03/2016 à 10:20
bien d'accord avec toi shreckk...allez Laurent ...pelles et pioches et creuse nous un énorme trou d'où sortira forcément la réalité de ce club (?)...le coté financier nous intéresse , le coté " le club nous appartient et on dédaigne les supporters et le public" aussi .
Que pensent les sponsors de cette équipe de gagneurs depuis 6 ou 7 ans ????
pourquoi DANS CETTE ENTREPRISE plus on a de mauvais résultats plus on est promu ???
Bizarre....vous m'avez dit bizarre ...comme c'est bizarre !
merci HH et Laurent pour votre boulot !
Shreckk a écrit
le 01/03/2016 à 09:40
Merci Laurent.
Effectivement, après des années de chaises musicales au sein de ce staff, il y a un gros gros ras le bol.
Merci donc d'aller creuser, gratter.... Soyez le poil à gratter qui va poser la question qui dérange....
Et Dieu sait qu'il y en a des tas !!!!