Après avoir précisé par un communiqué officiel que Forsander et Krayzel ne seraient pas reconduits afin d'alléger la masse salariale et répondre aux exigeances du contrat d'objectif fixé par la FFHG (voir brève précédente), Grenoble a fourni quelques explications à Benoît Lagneux du dauphiné Libéré.
En plus des deux contrats évoqués plus haut, c'est la totalité de l'effectif qui a accepté une baisse de salaire de 12%, l'objectif étant de constituer à terme une réserve de fonds propres. Le Président Blache a confirmé que l'augmentation du capital sera bien effective en août, et précisé q'il n'y aura pas d'autres départs.
Il ne reste plus à Grenoble que d'attendre le verdict dans l'affaire Bergström, la réponse à la procédure d'appel devant être connue à la fin de cette semaine.
un joueur dont on baisse le salaire va forcément baisser au niveau du rendement, plusieurs joueurs dont on baisse le salaire vont forcément baisser le rendement... C'est pas grave pour ceux qui n'ont signé que pour un an, mais pour ceux qui ont signé pour 3 ans, à mon avis, va y avoir de gros problèmes... mais fallait y penser avant
lejournalducoin a écrit
le 02/08/2009 à 18:38
Dufour et Milovanovic ont accepté cette baisse de salaire ? C'est surprenant ! Surtout pour le slovène !
Ils ont franchi le Lautaret pour l'argent et malheureusement pour eux ce n'est pas forcément l'eldorado prévu...
Néanmoins Dufour a signé un excellent contrat en Isère (selon ses dires), un peu comme Rouleau l'année précédente ! Après, en ces temps de crise, c'est dur pour les dirigeants grenoblois de rémunérer certains autres joueurs sur les mêmes bases !
Avec Dufour, j'espère que les supporters ne s'attendent pas à voir débarquer un clone de Thinel ou de Fortier; il a du talent mais il est surtout efficace contre les "petites équipes"...
On leur souhaite quand même une bonne saison...!
Bob a écrit
le 02/08/2009 à 13:28
En tout cas la seule chose qui ne change pas dans le hockey c'est l'agressivité et les bétises des supporters (de toutes équipes)
plus ça va et plus on a l'impression de lire des commentaires de footeux de ligue mineure.
Supportrice de Briançon a écrit
le 31/07/2009 à 12:39
Et bien, s'il est vrai que Grenoble aurait peut-être pû être meilleur en anticipation, il n'en reste pas moins que quatre titres dans la même saison, ça fait envie, surtout quand on court toujours après son premier, comme nous.
Maintenant, vivement que le championnat recommence, et que l'on parle enfin sport, car tous ces messages, ça ne fait rien pour promouvoir le hockey en France.
Bonne saison à tous, le championnat sera peut-être plus ouvert du fait des restrictions budgétaires des uns et des autres. Tout le monde a à y gagner.
Sportivement
piloupilou a écrit
le 31/07/2009 à 11:34
hé ho les mecs vous planez ou pas ? vous ne lisez peut-être rien d'autre que du hockey ?
Il y a en Frence une crise économique, le club des BDL repose beaucoup sur un solide réseau de partenaires. Ces derniers ont lourdement réduit leus budget com pour 2010.
Voila pourquoi grenoble a du revoir son budget vers le bas. avec une forte ambition sportive.
1 convaincre les joueurs restants
2 recrutter
c'est vrai et pas plus compliqué que cela. je ne vois pas où il y a des problèmes, où les dirigeants se sont trompés ou sont c.. commes certains peuvent le dire. Les dirigieants c.. on a déja connu pas mal et les clubs et joueurs en ont pas mal souffert (tours, mulhouse, brest, Reims, français volants, bordeaux, lyon, briançon ... )
peuf a écrit
le 31/07/2009 à 11:09
il y a des reactions ici que j'ai du mal a comprendre.
des supporters qui s'invectivent alors que les fans n'y sont pour rien, j'arrive pas a vous suivre, franchement. Reprocher aux grenoblois de manquer d'humilité, parlant de retour sur terre, ça me dépasse. Grenoble a fait une saison fantastique, que tout club, partisan et joueur aimerait un jour reproduire et on veut les voir au fond du trou ensuite???
Je pense que le club a bien vécu, avec un budget confortable et en a profité, peut etre trop bien. Pas mal de staff, beaucoup de pros à tous les niveaux.
On ne peut que leur souhaiter de se réorganiser, pour faire des économies, tout en souhaitant que cela n'ait pas d'impacts sur le moral et l'ambiance dans l'équipe. Une réduction de salaire et d'objectifs, ça fait jamais plaisir.
Bonne saison à tous !
martine a écrit
le 31/07/2009 à 10:46
sans vouloir polémiquer, on se demande quand même pourquoi le staf grenoblois n'avait pas prévu la crise... En effet, tous les autres clubs ont anticipé, pourquoi grenoble n'en a pas fait autant ? Le club pensait peut-être passer à la trappe ? C'est bizarre quand même, être obligé de licencier deux joueurs et de baisser les salaires au dernier moment, cà ne fait pas très sérieux. Depuis l'arrivée et le départ aussi rapide de hécquefeuille, les problèmes de dopage avec l'un et ces problèmes d'argent "de dernière minute",on peut se poser des questions sur la gestion de ce club. Je crois que ce club n'a pas gardé les pieds sur terre. Et les problèmes ne sont peut-être pas terminés. En effet, certains joueurs comme ferhi et rouleau ont signé des contrats de 3 ans. Cà fait long 3 ans, et en 3 ans il peut s'en passer des choses, quand on voit ce qui vient de se passer en même pas 3 mois ! Suivant les performances de l'équipe, ces joueurs pourront trouver le temps long et l'équipe de grenoble se trouvera peut-être confrontée en plus à des problèmes très proches de ceux des rouennais l'année dernière, où des joueurs ayant un contrat de 3 ans ont foutu la "zizanie" dans l'équipe, au point que le coach a du être obligé de partir...
Je pense que le staff de grenoble n'avait pas les pieds sur terre et qu'ils redescendent très vite dans la réalité.
maintenant, attendons de voir ce qu'ils feront l'année prochaine, car avec tous ces "problèmes", çà va être dur très dur pour eux, surtout que la concurrence sera rude derrière. Les supporters grenoblois auront intérêt d'être derrière leur équipe. Par contre, ce sera bien pour les jeunes qui pourront montrer leur talent, si, bien sûr, on leur laisse le temps de glace... Mais pour la CC, je crois que ce n'est même pas la peine de rêver...
Je pense que rouen a sa carte à jouer la saison prochaine, sans problème, ainsi qu'angers et briançon
drap a écrit
le 30/07/2009 à 22:39
comme quoi meme a brest il y a plus d'argent qu'a grenoble
info a écrit
le 30/07/2009 à 22:07
krayzel a pas trainer il a signer à brest
H.H. a écrit
le 30/07/2009 à 22:01
Nous demandons à tous nos lecteurs de rester corrects en toutes circonstances et d'arrêter cette guéguerre qui ne valorise pas notre sport. Si ces propos, disons, provocateurs continuaient je me verrais dans l'obligation de supprimer les messages ambigus.
Merci de votre compréhension.
bruleur fou a écrit
le 30/07/2009 à 21:33
VISIBLEMENT IL VAUT MIEUX FAIRE ENVIE QUE PITIE
PERSONNE NE PARLE DE MATTS CEST LUI LE SORCIER
drap a écrit
le 30/07/2009 à 20:54
oui un quadruplé qui coute tres cher finalement je prefere rien gagner que de devoir degraisser un maximun car on est pas possible de prévoir une crise qui est pourtant installée pour tous le monde depuis bien longtemps
Shreckk a écrit
le 30/07/2009 à 20:19
On ne prétend nullement vouloir jouer les 4 Trophés cette année. C'est clair qu'en fait de saison, le staff nous annonçait peu de changements dans l'équipe et l'arrivée de nouveaux très bons éléments.....
Le fait est que nous avons du revoir nos ambitions à la baisse. Départ de joueurs importants, baisse des salaires de 12%, .... Les raisons ? on ne les connait pas. Peut être une mauvaise estimation du soutien de nos sponsors.
Certains de nos gros sponsors ne sont pas en crise, mais dans des situations pas mirobolantes (secteur immobilier et automobile, ....) Du coup, leur apport a été revu à la baisse, et donc le montant global de l'équipe.
Cette année, on va se battre (je pense et j'espère) pour les 4 titres. Si on ramène un, on sera content vu les changements dans l'équipe. Deux, c'est merveilleux. Trois, on n'y croit pas. Quatre .... ben j'ai pas de rime en "atre" :-)
Ah si "on les mettra au près de l'âtre" (bon ok, je sors, c'est nul comme rime).
Ce qu'on reproche au staff Baudouin, ce n'est pas avoir été plus transparent depuis le début.
Et ce qu'on reproche à certains "supporters" de nos équipes amies mais adverses, c'est une certaine agressivité. Comme quoi on est "ridicule", "pathétique", ....
..... a écrit
le 30/07/2009 à 20:15
4 coupes?????
C marrant moi je n'en compte que 3.
Mais bon ca c'est une autre histoire.
baudouin a écrit
le 30/07/2009 à 20:04
personne ne t'a insultée, je te signale !!!! On vous remet à votre juste place, c'est tout ! Malgré vos 4 titres de l'année précédente, vous êtes comme les autres.... c'est bien 4 titres dans la même année, mais en même temps, depuis le temps que vous végétiez, ce n'est que rattraper le temps perdu, on ne va pas non plus en faire un fromage... Yen a d'autes qui ont fait mieux depuis de longues années, alors il va falloir vous en remettre de vos 4 coupes, sinon, vous allez faire une grosse dépression nerveuse à la prochaine saison, car à l'avis de tout le monde, même si vous ne serez pas ridicules, vous ne réitèrerez pas, car derrière, ya du monde, et du costaud apparemment
C'est tout, alors vos 4 coupes, rangez les au placard, car on passe à autre chose à présent... ya que vous qui en parlez encore, c'est normal, depuis le temps.... que vous attendiez quelque chose
fouine a écrit
le 30/07/2009 à 19:59
Je ne vois pas en quoi on fait pitié, les faits sont là et il n'est pas encore interdit de trouver que son équipe à été bonne, même si ça agace. Chacun supporte son équipe c'est pas pour ça qu'on doit se faire insulter.
4 titres a écrit
le 30/07/2009 à 19:53
et les grenoblois continuent d'être très très ridicules avec leurs 4 titres... Vous faites encore plus pitié que votre staf supporters grenoblois, mais c'est normal, vous vous raccrochez au passé
SYLVAIN a écrit
le 30/07/2009 à 19:50
personne n'a dit que grenoble serait ridicule !!!! mais beaucoup disent que l'équipe de grenoble a pété plus haut qu'elle n'avait le.... et que cela lui fait du bien de redescendre sur terre....
Et aussi qu'il y aurai du monde derrière
fouine a écrit
le 30/07/2009 à 19:49
A tous ceux qui ont l'impression de tout savoir sur le club des BDL, oui ils partent en stage en rep. thecq. mi aout et même si la nouvelle saison ne sera peut-être pas comme la précédente, au moins eux, ils les ont vécu les 4 titres!!!!
Shreckk a écrit
le 30/07/2009 à 19:48
La patinoire étant en cours de reconstruction, aucune préparation n'est faisable "à la maison".
Je pense donc que la préparation se fera bien comme prévu à l'étranger
Skyscraper a écrit
le 30/07/2009 à 19:46
Ce stage en Tchéquie a un peu été forcé par le fait qu'on a pas de "maison" vu que Pôle Sud est en travaux jusqu'en septembre !
Comme dit précédemment, je pense plutôt qu'il faut féliciter le club grenoblois de sa réaction, certes tardive, plutôt que de la jouer comme Tours ! On ne l'apprend que maintenant vu que la com des BDL était en vacances depuis juin, mais ça se tramme surement depuis plusieurs semaines.
Et pour finir, sur le plan sportif, je pense pas que Grenoble va être ridicule cette saison ! RDV rapidement sur les glaçons français, vive le hockey !!!
MDR a écrit
le 30/07/2009 à 19:25
ouais, bien vrai tout cela, et sinon, quelqu'un peut répondre à la question qui a été posée : est-ce que les grenoblois vont aller faire un stage en tchequie comme c'était "prévu" à la fin de la saison, à l'époque des "grandes idées" ou est-ce que, restriction oblige, les bdl vont rester "humblement" à la maison
à ke coucou a écrit
le 30/07/2009 à 18:45
qu'irai-je faire sur le site des bdl ou tout est beau, merveilleux, où vous êtes les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents ???? Alors que la réalité est tout autre ! Chacun sa peine, vous les bdl, vous avez été tendres avec certaines autres équipes il y a 3 mois ? Sûrement pas. C'est bien d'atteindre le sommet, mais vous n'y êtes pas resté longtemps, car en trois mois de temps, vous êtes redégringolés. Tu as raison, senators, le comportement du staf grenoblois est bien pathétique, et vous, supporters, çà doit sûrement vous agacer, maintenant, vous savez ce que c'est, vous avez le revers de la médaille, car vous vous comportez exactement dans vos propos comme certains rouennais il y quelque temps, alors, désolé, quelque part, çà vous fait beaucoup de bien... et pendant ce temps là, les supporters briançonnais, dijonnais, amiénois, strasbourgeois, etc, ne disent rien, mais n'en pensent pas moins...
senators a écrit
le 30/07/2009 à 18:17
Tout à fait je l'ai dis et alors ? tu m'expliques le soucis moi je juge une situation, une politique oui notre intersaison a été pathétique la dessus OK mais la grande différence ce que vous, vous ne venez ici que dans un seul but casser du sucre sur le dos des bruleurs, baver votre haine de ce club, et essayer de provoquer un peu plus tous les jours les amoureux de ce club. Il n'empeche que vos post qui ne sont que provocations et moqueries sont aussi pathétiques et je ne parle pas que des messages ci dessous. On peut s'amuser à faire des recherches si vous voulez.
Il y a une façon de dire les choses nous sommes déjà assez tritse et en colère comme ça par toutes les tuiles qui nous arrivent pour que des joyeux drilles viennent a en rajouter.
A ce cher pseudo pathétique je te donne rendez vous en mp sur le forum des bdl
pathétique a écrit
le 30/07/2009 à 17:57
sénators a écrit à 14 h 47 : "et je te rejoins, c'est pathétique"
senators a écrit
le 30/07/2009 à 17:54
A lire vos posts messieurs on se demande si c'est Grenoble qui est pathétique !
sylvain a écrit
le 30/07/2009 à 17:51
ah oui, au fait, et le stage à l'étranger ? Toujours d'actualité ?
Pathétique, commique, je ne trouve pas assez de qualificatifs pour décrire l'inter-saison des grenoblois... Et ce n'est peut-être pas fini
lol
MDR a écrit
le 30/07/2009 à 17:48
depuis le titre de champion de france, les "pauvres" grenoblois sont redescendus sur terre, et de manière assez rapide : tout d'abord hecquefeuille qui vient puis qui vient plus : amusant, puis, une affaire de dopage (en espérant qu'il sera suspendu ce qui est tout à fait logique, mais que va dire la fédé sur le sujet ? je suis curieux...). Puis des départs au dernier moment et des baisses de salaire ???? C'est tout ? Ya autre chose derrière ? Car la saison n'est pas encore terminée.... Oui, je suis d'accord, intersaison des plus pathétiques... Cà va être dur la CC et le championnat également, car derrière, ya du solide maintenant. Le retour sur terre est très fulgurant, même pas 3 mois !!!!
Patrice a écrit
le 30/07/2009 à 16:39
Viktor WALLIN grenoblois la saison prochaine!
Info sur le site des BDL
stage? a écrit
le 30/07/2009 à 16:27
Avec toutes ces difficultés, Grenoble va toujours faire son stage en rep tchéque en août ?
Ca doit bien couter dans les 50.000€ cette blague (hotel pour 3 semaines, heures de glace, pension, ...)
tomd76 a écrit
le 30/07/2009 à 16:13
C'est certainement énervant pour les partisans grenoblois mais vaut mieux que votre club réagisse maintenant plutôt que de vouloir insister dans la mauvaise voie (CF Tours). Votre équipe ne fera peut être pas le triplé mais elle semble capable de rester dans le top 4. Ce sera à vos jeunes de démontrer toutes leurs qualités pour compenser les départs.
Senators a écrit
le 30/07/2009 à 15:46
Car nous avons été incapable d'anticiper d'autres clubs ont des soucis financiers Briançon, Morzine...mais eux ont su s'adapter alors que nous non. Et voilà ou l'on en est. Pourtant cela était prévisible depuis janvier au moins, le staff et le directoire avait le temps, largement le temps de s'adapter et de changer de politique. Bref ils se sont complètement fourvoyés.
Et je te rejoins c'est pathétique !
Nicow a écrit
le 30/07/2009 à 15:30
Et Wallin alors, est il considere comme deja arrive ou bien ce sera un depart masque???
Grenoble vient de vivre une de ses intersaison les plus pathetique, entre Kevin qui signe trop tot et le club qui reduit tous le monde !
Une question me taraude : prq Grenoble est le seul club a avoir des difficultes de ce genre???
senators a écrit
le 30/07/2009 à 14:47
Merci aux joueurs d'être restés et d'avoir accepté cette baisse de salaire, en espérant que le Président lui aussi ai baissé son salaire de 12% !