Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - Grenoble: Fleury en Suède?
 
 
Source : VIK/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 15/04/2010 à 17:55
Le club suédois de Västerås en Allsvenskan annonce officiellement sur son site l'arrivée de Damien Fleury avec une petite interview du joueur.

Retrouvez ici l'annonce officielle sur le site


Ce départ, qui serait ainsi le premier à Grenoble d'un joueur encore sous contrat, n'a pas été encore confirmé officiellement par le club  de Grenoble qui a décidé on le rappelle de ne pas  communiquer avec la presse ces derniers jours et fera une communication vidéo en fin de semaine. On peut supposer que ce transfert fera l'objet d'une information à cette occasion?

La Rédaction de HockeyHebdo souhaite à Damien Fleury une excellente saison future, et ceci quel que soit le lieu de ses prochains exploits.

HockeyHebdo remercie Elite Prospect pour cette information.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
sotteville a écritle 19/04/2010 à 20:10  
pour ma part, ce n'est pas le joueur que j'ai retenu de cette saison, je me demande même pourquoi tant de polémique autour de lui, il n'a pas été particulièrement remarqué....
bdlavie38, ils partent tous et ils reviennent généralement presque tous...parce qu'ils n'ont pas le niveau ailleurs, c'est tout. si amar revient à grenoble, avec un salaire diminué par rapport à ce qu'il a pu gagner quand il était dans le club, c'est qu'il ne touche pas sa bille à l'étranger, il ne faut pas être très doué pour comprendre çà
bdlavie38 a écritle 19/04/2010 à 19:10  
bonsoir tout le monde, je m'aperçois encore une fois que la plupart des commentaires non rien avoir avec l'article!!!!!!Merci asterix84 d'avoir commencer!!!!!!!De toutes façon les supporters des bdl sont bien la et on defendras notre club jusqu'au bout!!!! pour ce qui es de damien fleury et bien si il veux aller ailleurs c'est son droit pour rien au monde on ne dois le juger ou juger le club !!!! La preuve amar etait bien en suede et il reviens a grenoble !!! laissons nos joueurs tranquilles !!!!
bordeaux38 a écritle 16/04/2010 à 18:16  
Très très bon joueur ce DAMIEN et c'est sur qu'il va nous manquer.En plus c'est un garçon super sympa et surtout très professionel.je lui souhaite beaucoup de chance dans son nouveau club.Et il peut revenir quand il le veut chez les brûleurs.
forsberg93 a écritle 16/04/2010 à 17:02  
@labaleine73

on est pas d'accord sur le fait que pour vous, cela semble être un scandale de vouloir vivre un peu mieux de son sport tandis que, pour moi, cela semble normal. le hockey français aspire à plus de professionnalisme, il est logique que les joueurs aient une attitude de professionnels.

par ailleurs, pensez-vous vraiment que les Huet, Fehri, Bozon, les frères Treille n'ont pas progressé au contact de meilleurs joueurs dans des ligues plus relevés ? pensez vous vraiment que la Ligue Magnus est au niveau des meilleurs championnats européens ?
chouz a écritle 16/04/2010 à 16:30  
en même temps, cette année, fleury, on l'a pas beaucoup vu... d'ailleurs, les stats le prouvent, il est en 13ème position... donc, le club de grenoble l'a laissé partir parce que peut-être qu'il coûte bien cher au club pour des résultats assez moyens...
Castor des glaces a écritle 16/04/2010 à 16:19   Ca c'est valable pour des "CDI classiques", mais pas pour des joueurs en CDD comme Fleury qui est encore sous contrat ! Si le club avait voulu le bloquer, ils auraient pu ! Le club des BDL vient d'ailleurs d'officialiser la chose ! Quoi qu'il en soit bonne chance à lui !!! Il revient quand il veut !! www.hockeyhebdo.com/news-grenoble--fleury-en-suede-,7450.html" title="Signaler un abus">
"si un employeur vient vous solliciter pour le même emploi mais en gagnant plus, vous refuseriez ?"
=> Ca c'est valable pour des "CDI classiques", mais pas pour des joueurs en CDD comme Fleury qui est encore sous contrat ! Si le club avait voulu le bloquer, ils auraient pu !
Le club des BDL vient d'ailleurs d'officialiser la chose ! Quoi qu'il en soit bonne chance à lui !!! Il revient quand il veut !!
labaleine73 a écritle 16/04/2010 à 15:45  
@ forsberg93
"et puis, oui il peut partir pour gagner un peu plus d'argent. si un employeur vient vous solliciter pour le même emploi mais en gagnant plus, vous refuseriez ?".
Non je ne refuserai pas, mais en fait vous etes d'accord avec moi, ils partent pour de l'argent.
Et non je ne crois pas qu'en partant a l'etranger on progresse.
forsberg93 a écritle 16/04/2010 à 15:29  
Pas d'accord non plus avec labaleine et chouz. Si Fleury veut progresser, c'est en évoluant dans un championnat plus relevé que la Magnus. et son expérience peut être bénéfique pour l'équipe de France et faire progresser l'équipe de France. certains faisaient un parallèle avec le football. Ne croyez vous pas que l'exil des joueurs français a aidé l'équipe de France à remporter les titres de 1998 et 2000 ?
et puis, oui il peut partir pour gagner un peu plus d'argent. si un employeur vient vous solliciter pour le même emploi mais en gagnant plus, vous refuseriez ?
pdh a écritle 16/04/2010 à 15:15  
on a la même chose au sein des clubs français : si certains joueurs de briançon sont partis sur grenoble, c'était bien pour l'appât du gain et rien d'autre... maintenant, ils n'ont plus qu'à refranchir le col mais dans l'autre sens.... :)
pdh a écritle 16/04/2010 à 15:03  
labaleine73 a raison. C'est hypocrite de dire qu'on s'en va pour d'autres raisons que le pognon...
labaleine73 a écritle 16/04/2010 à 14:54  
AU vu des réflexion qui trainent ici.
Il est evident que les clubs francais ne "grandiront" jamais, si a chaque fois les bons joueurs s'en vont à l'etranger.
Et excusez moi, mais c'est bien seul l'appat du gain qui les motivent, car quoi de plus grand (pour un vrai sportif) de voir grandir son club !!!!!!
chouz a écritle 16/04/2010 à 14:23  
pauvre mamoune, apparemment, d'après les échos, ya pas que lui qui va vous manquer....
a écritle 16/04/2010 à 14:06  
Et pourtant, Dieu sait que Damien va terriblement nous manquer !!!!!
a écritle 16/04/2010 à 14:04  
Pas tout à fait d'accord avec vous, Labaleine et Chouz, je n'ai pas une piètre opinion des clubs français : ils sont juste un peu moins bons que certains clubs suédois... les jeunes partent pour avoir une autre expérience de jeu et pas forcément pour l'argent comme vous le pensez ! S'ils cumulent les deux (LOL), ben pourquoi pas (LOL) ça n'a rien de déshonorant !!!!!!
Wikou a écritle 16/04/2010 à 14:04  
Sans parler d'argent je comprend ces joueurs qui veulent partir à l'etranger, faut pas se voiler la face le championnat Francais est bien loin du Haut Européen et si certains veulent aller tenter leur chance dans les hautes sphéres pourquoi s'en priver ?? Tout n'est pas que question d'argent dans le sport.
C'est vrai que Zidane, Messi, Gretzki, Jagr auraient du rester dans leur campagne de merde et pas aller chercher le sport dans les grands club pour pas gagner d'argent !
chouz a écritle 16/04/2010 à 12:01  
tout à fait d'accord la baleine73, c'est l'âppat du gain qui les fait partir et c'est bien triste... comme les footeux...
labaleine73 a écritle 16/04/2010 à 11:44  
Bonjour,
Je suis très triste de voir des commentaires du style "mais il est jeune et s'il ne part pas maintenant il ne partira jamais ! Il a du talent et c'est normal qu'il tente sa chance à l'étranger !!!!".
Vous avez une bien piètre opinion des clubs Français.
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas évoluer en France et progresser dans un club français. A moins que tous ces gens ne soient interresse que par le salaire (comme ces misérables footeux) !!!!!
chouz a écritle 16/04/2010 à 11:23  
c'est triste pour les supporters des bdl... en même temps, c'est le club tout seul qui s'est mis dans cette situation... en vouloir plus qu'on en a, çà finit toujours mal... demandez à tours....
sinon, le côté positif dans tout çà, c'est que çà va permettre de donner plus de chance à des équipes comme angers qui a toujours eu un budget sain et qui gravit chaque année un peu plus haut... au super club de Briançon aussi... et puis, ya peut-être Brest qui va monter... çà va changer un peu des éternels rouen-grenoble, quoi que rouen sera là et bien là à mon avis, amiens et morzine aussi se renforcent, apparemment...
Je sens la prochaine saison intéressante
Phil38 a écritle 16/04/2010 à 10:55  
Je pense malheureusement qu'astérix84 n'est peut-être pas loin de la vérité. La situation financière du club a été plus que limite avec un gros trou dans le budget, obligeant l'ancienne présidence à rendre des comptes puis à laisser la main à une autre qui souhaite une totale transparence sur les comptes. C'est très bien comme cela. Grenoble a pu finir sa saison malgré tout et ce, grâce à une coupe d'europe populaire et des sièges remplis de spectateurs. Mais les lendemains risquent d'être difficiles car le budget pour la saison 2010-2011 va être bien maigre. J'espère me tromper mais je crois que grenoble aura une équipe d'un bon niveau de D1 et d'un niveau de Magnus moyen. Reste à savoir si le prochain budget sera suffisant pour continuer en magnus. Je voudrais être une mouche pour savoir ce qui se trame dans les bureaux du GMH38. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
a écritle 16/04/2010 à 09:36  
Dommage pour notre équipe mais il est jeune et s'il ne part pas maintenant il ne partira jamais ! Il a du talent et c'est normal qu'il tente sa chance à l'étranger !!!!
l'oeil a écritle 16/04/2010 à 08:40  
Ce qui est fantastique est de voir que c'est deja sur sa page wikipedia !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Fleury
BD a écritle 15/04/2010 à 20:56  
C'est drole comme le malheur des uns fait le bonheur des autres surtout quand il s'agit de Grenoble. Pour le moment on ne parle pas de D2 ni de D3, peut-être que certains vont être surpris de la détermination de la nouvelle direction!!!et je peux vous dire qu'elle se bouge vraiment. Pour Damien Fleury, même en ayant les moyens, c'est à l'étranger qu'il doit évoluer, d'ailleur, il n'a pas cherché un contrat en France, et c'est vraiment ce qu'il devait faire. C'est triste de le perdre, mais pour lui c'est une opportunité qu'il ne doit surtout pas laisser passer.
astérix84 a écritle 15/04/2010 à 19:56  
les bruleurs de loup,,risquela case d2;;;;comme tours,,,, et l 'été va etre tres chaud pour les finances,,, acheter french,,,,,,,,,,
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...