Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - Grenoble: la chanson!!!
 
 
Source : Manu/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 27/09/2009 à 02:20
Après avoir négocié crosse à la main avec un salarié du club de Grenoble pour que ce dernier nous livre spontanément  les paroles du "7ème homme", la chanson officielle des BDL, il nous manquait cependant la musique et la voix qui va avec.

Plusieurs jours durant, nos lecteurs ont mis la pression sur la rédaction, soulignant que le club de Grenoble ne voulait pas placer ce hit atomique sur leur site, qu'ils étaient malheureux de ne pas pouvoir l'entendre, qu'Hockey Hebdo était leur seul espoir, bref il fallait le trouver.

Alors que votre serviteur suivait samedi soir Villard de Lans avec le calme qui sied à tout individu n'ayant pas à écrire un article sur la rencontre, quel ne fut pas ma surprise de voir surgir le tristement célèbre Manu, le paparazzo du Hockey que nous avions mis six mois à refiler à nos amis du championnat anglais de hockey.

Muni d'un appareil photo tout neuf, le loustic tentait alors de négocier son retour en grâce au sein de la rédaction, soulignant qu'il avait été expulsé d'angleterre et qu'il avait commencé à boire faute de reportages photos people à faire pour une rédaction de Hockey.

Devant ma moue dubitative, il faut dire qu'il était pratiquement rond comme un palet, il m'expliqua qu'il était prêt à négocier son retour à Hockey Hebdo avec la chanson grenobloise que nous cherchions.

Surpris, je lui ai demandé comment il l'avait récupéré et il évoqua une nuit de débauche avec divers mélanges de Chartreuse et de vins, un récit assez flou qui voyait l'un des convives passer en boucle la fameuse chanson qui avait déclenché des pleurs parmi les plus émotifs. Bref, décidé à contenter nos lecteurs, j'informai Manu qu'il pouvait revenir chez nous comme chroniqueur mondain et me ruait sur le lien que m'avait laissé celui qui est sans doute le meilleur paparazzo du hockey français (et international oui manu!) actuel.

Donc à consommer de préférence avec un mélange de Chartreuse et de Vins divers (celà passe mieux)


http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=137057854766&h=F0XQj&u=qEkVz&ref=mf
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Lalanne a écritle 28/09/2009 à 16:35  

Allez, je lance un défi à la rédaction d'HH (ou plutôt à votre célèbre Manu): mettre la main sur l'auteur de ce tube et l'interviewer. Il parait qu'il va aux matchs et que certains supporters le connaissent. Si vous respectez son anonymat, il acceptera peut-être ?
Offrez lui une protection policière, un programme de protection de témoins du FBI, une protection rapprochée de joueur baraqués lors de l'interview (demandez à Mr O. Bouchard, il acceptera volontiers?!) ou des cours particuliers avec Lalanne?

On veut tout savoir sur cet hymne!!!
trop nul !!!! a écritle 27/09/2009 à 20:53  
je m'essuie les yeux, pardonnez moi, je pleure... de rire.. snif, j'ai le nez qui coule, pourtant je n'ai pas la grippe machin, non, mais je me mouche, c'est nul, c'est ridicule, non mais, ccccprttouuuuut (bruit de mouchage dans un kleenex).
C'est indispensable de soutenir son équipe et la soutenir en chantant, c'est connu, grenoble n'a rien inventé, yen a eu d'autres avant, yen a d'autres en ce moment, et yen aura d'autes après... Mais par contre, soutenir son équipe avec un chant aussi triste, aussi débile et aussi nul alors là, grenoble est encore le premier club, ya pas photo !!!!
Thomas a écritle 27/09/2009 à 18:12  
Lol... Pas besoin d'investigation, cela fait plusieurs jours que cette perle musicale est écoutée et commentée sur le forum de Hockey Archives. Il n'y a que le site officiel de Grenoble qui n'en fasse pas la pub. Curieux, non ?
un palet mort de rire a écritle 27/09/2009 à 18:09  
qui a créé cette chanson gogolle ? Non mais, si vous chantez çà, çà va faire hurler, non pas les loups, je voulais dire hurler de rire ! Non mais arrêtez, regardez et surtout écoutez cette gnangnanterie
KIKOV a écritle 27/09/2009 à 18:02  
non mais, mais c'est pour rire, les supporters ne vont quand même pas chanter cette débilité ? Réveillez moi, je rêve MDR
bonzoid a écritle 27/09/2009 à 12:49  
Cette chanson est excellente, pour dormir, je dois dire que c'est idéal.
Merci à Hockey Hebdo de l'avoir mise en ligne, ce fut dur, mais Manu reste Manu et le réintégrer me semble une bonne idée, à quand une interview du concepteur de ce chef d'oeuvre?
bayou76 a écritle 27/09/2009 à 11:33  
ils l'ont pas passée dans les vestiaires de rouen hier soir car 2éme match de perdu a domicile dur dur
Phil a écritle 27/09/2009 à 11:12  
Quand le mec dit le mot "hockey", on se demande quelle langue il parle.
bill a écritle 27/09/2009 à 10:33  
ca y est j'ai trouvé le remède : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boules_Qui%C3%A8s
reste a mettre un bandeau sur les yeux ..." une tite treuse verte " et tu piques ton roupillon a pole sud !!!
bonne nuit les petits !
Shreckk a écritle 27/09/2009 à 10:29  
Au cas où, une petite piqure de rappel....
Les paroles :
J’éteins mon écran, je prends mon écharpe
Ce soir verra fondre la glace
Porter haut les couleurs quand vient la clameur
Pour la vie, Brûleur de cœur
Venez, entrez dans la gueule du loup
Seule la victoire est belle
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal
J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Où le feu et la glace
Ecrivent l’histoire des Brûleurs de loups
REFRAIN En bleu et rouge
J’ai rendez-vous à Pôle Sud
Avec tous les fans pour le hockey
Et pour l’éternité, Brûleur à jamais
(Chorus)
Moi, le 7ème homme à la voix de feu
Celui qui déplace les montagnes
Guerriers de l’Est ou guerriers du Nord
Il faudra marquer le but en or
Du haut des tribunes, je vois le trophée
Un slap et tout est gagné
Les bras au ciel, les yeux dans les étoiles
La Ligue Magnus, c’est mon Graal
REFRAIN X 2
gaga a écritle 27/09/2009 à 10:05  
Oh merde !
Bon c'est sûr qu'on ne peut pas nier la recherche du texte et de la musique mais trés trés franchement, mais alors vraiment du fond du coeur, c'est trop mou et le texte c'est un ringard, limite ça passerait pour un enterrement, mais encore une fois je félicite l'action, c'est bien de vouloir faire un truc personnel pour son équipe mais là, NON ! Autant ne rien chanter !
sev38 a écritle 27/09/2009 à 09:59  
mon pov bill joel approuve cette chanson pff je lui ai dit que je voulais bien lui piquer discrétement pour le bonheur de tous mais il a dit qu'il avait vu pire ailleurs si si il parait que cela existe !!!
sinon il y a un progrès la premier fois il l'a mise juste avant l'entrée des joueurs la seconde il l'a mise juste apres bruleur bruleur de loups mieux .. avec un peu de chance bientôt il va l'a mettre avant l'entrainement hihiiii
bill a écritle 27/09/2009 à 09:23  
mon cher Laurent Labrot...que j'ai aperçu en effet hier soir a villard.... tu sais... on a essayé ta recette... on s'est mis une mine a la chartreuse.... et meme avec ça.... l'hymne..... ça tue quand meme !!!!
au secours !!! roseline bachelot va devoit faire quelque chose.... avec le H1N1... tu peux te laver les mains... mais la si les 3500 supporters et les 44 joueurs sont obligés de se laver les oreilles.... a la chartreuse ! c'est alcoolisé et c'est bon ! hic ! hic !
bill a écritle 27/09/2009 à 09:16  
Arretez le massacre !!!!!!!!!!!!!!!
cette chansonnette pour vieux en mal de danse folkloriques nord americaines ...c'est pire que le virus H1N1 ....pole sud est deja contaminé ...maxime moisand ...c'est pas le H1N1 qui le cloue au lit ....il ne veut plus jouer a pole sud tant que cette douce melodie sévira avant chaque match ...ça l'endort !
joel, stp, tu ne mets plus ça a pole sud !
Nous, supporters et abonnés.... la prochaine fois qu'on entend ça sur notre glaçon avant le match... on fait silence total et greve des encouragements pendant 60 minutes !
phil a écritle 27/09/2009 à 08:12  
Et ils osent la passer avant l'entrée des équipes, dieux du hockey, ayez pitié de nous, promis, on ne gagnera plus 4 trophées.
La punition est trop dure
gilles974 a écritle 27/09/2009 à 06:39  
Et dire qu'on se plaint de la musique d'entrée des GOTHIQUES!!! comme quoi la bière fait moins dégât que la chartreuse sur les cerveaux de nos dirigeants! mdr
gilles974 a écritle 27/09/2009 à 06:38  
Et dire qu'on se plaint de la musique d'entrée des GOTHIQUES!!! comme quoi la bière fait moins dégât que la chartreuse sur les cerveaux de nos dirigeants! mdr
sony38 a écritle 27/09/2009 à 06:07  
Ah mais c'est carrement moue du genoux...Faut une sacré dose de chartreuse pour etre emballé (pour moi, ce sera une verte :p)^^. Le refrain a la limite est pas mal, mais voila...
Quentin a écritle 27/09/2009 à 03:00  
C'est justement ce que nous (supporters grenoblois) sommes si "fiers" et enthousiasmés par cette hymne........

(2nd degré inside !)
Brontozaure22 a écritle 27/09/2009 à 02:27  
Je m'attendait à un truc ronflant et avec du peps, c'est vraiment mou et larmoyant, pour chauffer franchement c'est pas le bon truc.
Pour comparer, un lien pour un morceau qu'ils mettent à Tampa en ouverture...mirror mirror de Blind Guardian

http://www.youtube.com/watch?v=1AfNOKQdY-U
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...