Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Grenoble: Terglav prend les rênes
 
Après l'annonce officielle de son départ de Briançon, Edo Terglav est confirmé par les Brûleurs de Loups
 
Source : twitter La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 07/04/2015 à 10:26


La rumeur s'est vite transformée en secret de polichinelle, on n'attendait plus que la confirmation officielle par le staff des Brûleurs de Loups. C'est chose faite ce matin lors d'une conférence de presse en présence d'Edo Terglav.

Edo Terglav prend la suite de Richard Martel, son ancien coach en QMJHL (1998-99). Jean-François Dufour reste adjoint.


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
lejournalducoin a écritle 09/04/2015 à 17:10  
Papou, saches que je me renseignes toujours avant de poster ! Jonathan Paredes a entrainé plusieurs saisons en U18 et en U22 à Dijon, Rouen et en Equipe de France mais il reste novice avec les seniors ! Cela n'enlève rien à ses qualités mais entrainer des pros ce n'est pas pareil. Demandes à Edo Terglav par exemple....Jarmo Tolvanen avait au contraire beaucoup d'expérience. Néanmoins je souhaite de la réussite à tous ces jeunes coachs qui amènent un regard nouveau sur la ligue magnus.
oms a écritle 09/04/2015 à 13:41  
Bernier, Labreque excellent avec Basile, désigné dans la ligne de l'année la saison passée avec Kearney et invisible cette année avec Edo ça ne vous choque pas ?
L'un est un excellent entraineur reconnu qui motivent ses joueurs à 200%, qui poussent des gueulantes quand il le faut, l'autre est un entraineur débutant, sympathique garçon, mais trop gentil malheureusement. Comme Dufour ou Ari Salo, de très bons coach pour les équipes de jeunes, mais pas fait pour entrainer des pro.
Papou a écritle 08/04/2015 à 17:52  
@ lejournalducoin, renseigne toi su Paredes avant de te lancer; à ma connaissance, il est loin de débuter dans le coaching....
lejournalducoin a écritle 08/04/2015 à 11:41  
Après Paredes à Dijon, Lhenry à Rouen voici Terglav chez les BDL ! Cette année la mode est aux coachs débutants. Mais de toute façon même les Basile, Laporte ou Huras ont commencé un jour....
clem38 a écritle 08/04/2015 à 00:57  
Ben pour info relis bien ce que j'ai mis j'ai jamais dit que briançon c'etais des guignols mais bien notre staff de A a Z !!!
titi3805 a écritle 07/04/2015 à 21:39  
Après l'épisode sulfureux Martel, je pense que les dirigeants ont préféré se tourner sur un recrutement qu'on pourrait désigner de prudent et sans surprise...
je reste néanmoins réservé sur les performances d'un duo d'anciens joueurs au poste d'entraineur...car ne nous leurrons pas, Grenoble doit jouer les premiers rôles et pas les 4,5 ou 6 ième place...et surtout jouer au minimun les demi de Magnus et la dernière finale de Magnus remonte déjà à quelques temps...la pression est là...
baloobdl a écritle 07/04/2015 à 18:55  
A Tous bonjour, quand je lis vos "tchats" je me dis que je dois sortir des gens normaux, je me dis aussi que la tolérance et l'humilité ne sont pas des qualités premières de supporters.
Un homme érudit a dit un jour, je cite : "La critique est aisée, l'art est difficile." Je pense comme certains que le choix de la présidente est à la hauteur de la confiance qu'elle a en JF Dufour, que choisir un jeune entraîneur est un pari bien audacieux mais elle doit avoir ses raisons, elle engage la crédibilité de sa présidence sur ce coup là. Maintenant il serait raisonnable et respectable de laisser sa chance à M. Edo Terglav qui pourrait très bien réussir là où d'autres ont échoués .... Laissons lui le temps, et donnons lui notre soutien plutôt que des critiques qui ne feront que du mal, au club, aux dirigeants, a l'équipe y compris joueurs et entraîneurs.
Dans le mot supporter il y a support, alors supportons les avant que les critiquer sans savoir.
J'aurais peut-être aimé voir M. Bozon a la tête des BDL MAIS Ce sera peut-être pour une autre année, pour l'heure attendons de voir le recrutement ou la confirmation de nos futurs joueurs. Et contrairement à certains je serai encore abonné cette année.
Sportivement votre.
canada a écritle 07/04/2015 à 17:24  
avant de critiquer terglav les uns ou les autres attendez le debut de saison quand celle ci va reprendre.
aura t'il des résultats positifs avec l'equipe qu'il va former? ou peut etre va t'il vous décevoir amplement et la, a ce mmoment precis, vous pourrez le juger et le critiquer sur sa maniere de faire jouer l'equipe.
TOOMUCH a écritle 07/04/2015 à 17:15  
A pleurer, pauvres supporters Greniblois qui se font enfumer depuis 5 saisons complètes déjà! Et oui 5 saisons passionnantes avec un seul entraîneur Mr JF Dufour qui a pour seule et unique caution celle de la présidente!!! C'est énorme et grotesque a la fois mais ça marche encore. Juste pour dire que pour les entraînements cette saison ce n'était pas Martel sur la glace mais bien le seul Dufour ... Donc il vous faut maintenant chercher un peu plus loin pour comprendre ce qui se passe vraiment et avec Terglav effectivement bienvenu "au copain de la bande à Dufour" et au coachs étrangers qui viennent vous apprendre " ce qu'est le Vrai Hockey !!! " , à pleurer...dans la ligne du manager ( qui lui aussi est toujours là donc incontournable ) qui pour seule trouvaille depuis de nombreuse année ne trouve rien de plus simple que dépouiller le club de Briancon... Qu'elle vision que dis je, qu'elle ambition pour le club des Bdl!!! A pleurer tout simplement....
ben7539 a écritle 07/04/2015 à 17:06  
arrête de parler d'OMS il est a des années lumières dans tous les domaines (sport économique)
ben7539 a écritle 07/04/2015 à 17:03  
clem et jeanluc on en reparlera dans 6 mois. cette saison à briancon certains joueurs n'ont rien fait sur la glace (bernier mcdonald) ça à handicapé l’équipe. après le jeu proposé et bon. pour info on a battu Grenoble deux en championnat. Maintenant attendons. je pense que vous avez fait un bon choix.
Les guignol de BRIANCON CLEM avec un budjet d'un million font de belle chose.
clem38 a écritle 07/04/2015 à 15:10  
oms a parfaitement raison ces incompétents à la tete de ce club vont finir par vider la patinoire deja ca seras sans moi aussi et j'en connais plein d'autres marre des ces bon a rien qui n'y connaissent quedalle qu'ils démissionnent bon sang, y avait bozon a aller chercher qui est un ancien du club et qui vient de faire un boulot fantastique a épinal mais non les guignols vont encore chercher a briançon, qu'ils fusionnent avec bri pendant qu'ils y sont !!!
jeanluc a écritle 07/04/2015 à 14:58  
Les supporters ne veulent pas d'un coach débutant qui va collaborer avec un adjoint qui a ruiné, jeu et joueurs qui ont eu le malheur de croiser sa route. Terglav n'a rien montré, normal il n'a rien fait, et ça serait un autre avec le même CV ça serait pareil, ce n'est pas lui en tant que personne qui est visé.

Et pour te répondre oms, que peuvent faire les supporters grenobois ? Ce club est aux mains de commerciaux et de communicants qui ne connaissent rien au hockey et qui roulent pour eux. La présidente, qui apprécie beaucoup Dufour, est aussi salariée. L'ancien GM qui sévit maintenant à la formation, a des parts dans le club. Ils organisent une Conf de presse sur leur horaires de travail, en journée, se "privant" de la présence des médias comme HH et HA. Mais au moins là ils ont été tranquilles avec les médias locaux partenaires qui leur ont servi la soupe. La seule chose que les supp peuvent faire, c'est de ne plus aller à Pôle Sud, et ça sera mon cas.
robitaille a écritle 07/04/2015 à 14:54  
Attendons de voir avant de juger Terglav, on nage en plein délire du coté des supporters grenoblois.
Martel devait être le sauveur de Grenoble et on a vu ou ça à mener !
, Terglav le fossoyeur a en lire certains , ca pas de bon sens !
il lui reste une équipe à mettre en place et ensuite on comptera les points en fin de saison !
ben7539 a écritle 07/04/2015 à 14:00  
tatie38 si Monsieur BASILE était si fort il ne serait plus en france. pour info un PP pas terrible, en plus ses équipes on toujours eu du mal a faire le jeu et être champion sans jouer ROUEN ANGERS et GRENOBLE en play off. soyons objectif titre facile surtout qu'epinal avait été usé par ROUEN et ANGERS
ben7539 a écritle 07/04/2015 à 13:55  
OMS ne connais pas grand chose au hockey. EDO est un bon entraineur. si certains joueurs de briancon avaient été a leur niveau on aurait joué la demie finale sans problème, voir plus peut être. je suis sur que vous allez être très surpris grenoblois du jeu de l’équipe la saison prochaine.
Palet38 a écritle 07/04/2015 à 13:35  
Une direction qui préfère avoir a sa main entraîneur et autre assistant coach avec une ambition minimaliste pour son club voila le bilan des BDL Il faudra attendre encore plusieurs saisons avant que l'on débarque enfin çe quarteron d'incompétents pour construire un vrai club digne de ce nom avec des résultats a la hauteur de son statut quel gâchis !!!
J.F + Édo = la tête a toto
coco a écritle 07/04/2015 à 13:25  
La honte elle est pour toi oms. Edo n'a pas réalisé une mauvaise saison loin de là et au début des années Basile nous jouions toujours les 1er tours pour échouer ensuite en 1/4 contre Grenoble d'ailleurs ! Edo part pour des raisons qui lui sont propres. Donc on aime ou pas, mais on doit le respect à toute personne. Go édo, go !
oms a écritle 07/04/2015 à 13:16  
A quoi joue les dirigeants Grenoblois ?
Un des plus gros budget de Magnus sera entrainé par un coach inexpérimenté, qui vient de mener Briançon à sa plus mauvaise saison en 10 ans, et un adjoint qui a déja échoué en tant qu'entraineur. Je me demande comment les supporters n'ont pas encore demandé la tête de leurs dirigeants avec de si mauvaises saisons au vu de leur fort potentiel, gros budget+grande patinoire+grosse affluence. Une honte
MAXWELL38 a écritle 07/04/2015 à 12:14  
Allez, on lui souhaite bonne chance, et qu'il nous amène du beau jeu
Tatie38 a écritle 07/04/2015 à 11:25  
Bienvenue à lui quand même, à Gre il aura les bonnes conditions de travail d'un "club pro" , 2 ex de Briançon aux manettes les mauvaises langues vont dire qu'on essaie de faire du Basile sans monsieur Basile, enfin l'important c'est de ne pas avoir une équipe en simili et pas faire un remake de la pub pour le crédit c.t.l.m ( "ça n'a pas marché !" )
jeanluc a écritle 07/04/2015 à 11:03  
La pantalonnade Grenobloise continue. Quel intérêt d'aller un coach avec comme CV : un an adjoint, et un an coach en Magnus ? Lamentable, mais ça sera sans moi.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...