Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - Grenoble-Lausanne U18
 
U18-Match amical entre Grenoble et Lausanne. Sur la banc suisse on retrouvait l' ancien coach de Mont-Blanc , Mr Ari Salo
 
L.L
Posté par Hockey Hebdo le 25/12/2009 à 18:34
Avant de partir pour le tournoi dAmiens samedi, les grenoblois se confrontaient  aux jeunes  suisses mardi soir.
Le premier tiers était dominé par les jeunes suisses qui butaient sur la gardienne C.Baldin. Les grenoblois procédaient par contres sans toutefois réussir à prendre à défaut la défense bien en place des visiteurs du soir.
Les suisses sur power play trouvaient la faille et rentraient aux vestiaires avec un petit but d'avance
0-1.
En deuxième période, les grenoblois couraient ou plutot patinaient après un palet quelque fois difficile à attraper.
Les suisses continuaient à presser sur la cage du portier grenoblois. ils réussissaient à inscrire deux nouveaux buts avant de rentrer aux vestiaires pour une seconde fois.Les grenoblois tentaient mais restaient trop imprecis dans leurs attaques pour mettrent en  danger le portier adverse.
Les dernières vingt minutes confirmaient la suprématie suisse et les grenoblois démotivés encaissaient  neuf buts sans en rendre un seul.
Victoire sans appel de Lausanne 12-0.

Retrouvez les images du match dans la   galerie: 

  
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
a écritle 30/12/2009 à 12:18  
petit problème sur le copier coller de votre citation Nicolas 01 :
"On peut pas être parfait partout, c'est tout simplement çà... d'une part, d'autre-part, si les jeunes ne veulent pas se faire secouer les puces et qu'ils ne veulent pas se faire engueuler, bah qu'ils fassent autre chose.... qu'ils aillent voir ailleurs... "
ben voyons donc !!!
Un club de hockey ce n'est pas le bagne ni l'armée que je sache!!!
libre à vous te vous faire traiter comme un mal propre mais là on parle de formation et n'en déplaise à certains posteurs de cette news, la pauvreté du jeu grenoblois ne vient pas de la qualité des joueurs,( pantang souligne que l'effectif est internationnal ou faisant partie de selections c'est donc que les joueurs sont quand même top ) mais bien de la qualité de ce qu'on leur enseigne !!
Quant à la suprématie suisse , personne ne dit le contraire , actuellement le système de formation suisse est des plus performant !
a écritle 30/12/2009 à 12:16  
@ nicolas01
je vous cite<>
Un club de hockey ce n'est pas le bagne ni l'armée !!!
libre à toi te te faire traiter comme un mal propre mais là on parle de formation et n'en déplaise a certains posteurs de cette news, la pauvreté du jeu grenoblois ne vient pas de la qualité des joueurs,( pantang souligne que l'effectif est internationnal ou faisant partie de selections c'est donc que les joueurs sont quand même top ) mais bien de la qualité de ce qu'on leur enseigne !!
Quant à la suprématie suisse , personne ne dit le contraire , actuellement le système de formation suisse est des plus performant !
pantang a écritle 29/12/2009 à 18:42  
effectivement, amusant, un jeune n'a pas vocation à se prendre la tête avec son coach mais à jouer au hockey, j'ajoute qu'il s'agit de jeunes qui sont pour la plupart en équipe nationale, et la ca ne crie pas et ca travaille ce qui n'est manifestement pas le cas à Grenoble. Ajoutons qu'au bout de dix ans, en général un coach change de club....surtout quand les résultats sont au minimum médiocres et habituellement mauvais. Sur la glace cela ne ressemnle à rien!
nicolas01 a écritle 28/12/2009 à 16:26  
je me marre de lire vos commentaires et vos questions à n'en plus finir....
On peut pas être parfait partout, c'est tout simplement çà... d'une part, d'autre-part, si les jeunes ne veulent pas se faire secouer les puces et qu'ils ne veulent pas se faire engueuler, bah qu'ils fassent autre chose.... qu'ils aillent voir ailleurs... ils ont perdu, lausanne est plus fort, c'est tout, ya des années ils étaient bons, cette année ils sont moins bons, vous en faites des histoires
dom68 a écritle 28/12/2009 à 15:16  
je reconnais que les 90 avaient beaucoup de talent ,aussi un entraineur qui devait les encourager ,maintenant c'est autres choses en début année ils gagnaient tout ,que c'est il passé ?il est vrai que ses jeunes n'acceptes plus de se faire insulter de tous les noms d'oiseaux ,si l'un deux proteste ,il ne joue plus beaucoup,les jeunes ont peur,ont peut pas faire un championnat dans ses conditions
dom68 a écritle 28/12/2009 à 15:06  
slt bd je suis pas ok avec vous,il y a aussi de bons joueurs en u18 commençons pour Jorris Bedin qui est surdoué ,Lorca qui aussi un surdoué ,d'autre qui pourrais avoir presque le même potentiel ,je parle de Chapuis qui a énormement de talent et de Myly qui est un gros joueur physique ,de Scolari qui très bon aussi , de Pras qui à fait beaucoup de progrès qui est un très bon joueur un Albanaise , une Caroline gardienne qui joue pas avec les garçons pourtant elle aussi bonne qu'eux,ce qui est pas normale on les détruits moralement ,on leurs donnent aucune chance .c'est sur grenoble prends d'autres joueurs d'ailleurs et hop en équipe de france ,tant mieux pour eux ,jetons les grenoblois ,faites comme dans les grands clubs rouen ....ect ,quand ça marche pas dans ces clubs c'est pas les joueurs qui sont remis en cause mais les entraineurs.
BD a écritle 28/12/2009 à 12:08  
Pour réponre encore à ? Pour les 90 aux mondiaux, à savoir même s'il y a 5 grenoblois, c'est une équipe de France et pas Grenoble. Ca c'est fait. et concernant les étrangers, effectivement en faisant venir des étrangers, ils prennent la place des français, mais dans la mesure ou le hockey français n'est pas très bon, les progrès se font soit en allant à l'étranger, pour ceux qui peuvent, soit en travaillant avec eux comme ceux de grenoble et même si vous faites ressortir la descente des -20ans les 90 du club ont fait de gros progrès avec les séniors. Si on veut tirer vers le haut, il faut prendre les leçons des pays qui savent jouer au hockey, même si ça ne plait pas c'est une réalité.
a écritle 28/12/2009 à 00:00  
BD Ce n'est pas le score ou le nombre de titre de champion que je regarde mais le jeu proposé. Pour suivre le championnat U18 entre autre je ne le trouve pas d'un grand niveau.Je ne cerche pas non plus à savoir si untel a plus les compétences que l'autre. pour suivre votre raisonnement les 92-93-94 son peut être moins doués ce qui est possible mais tout de même 3 années d'ages???(vu les U20 (90) aux mondiaux j'émet une réserve c'est aussi ça la réalité)
Pour le hockey aux infos, c'est une bonne vitrine de COM.
Si demain TF1 parle de hockey les sponsors vont financer les clubs. Mais avec cet argent est ce que la formation sera meilleur ? est ce qu'il n'y aura pas plus de joueurs etrangers? c'est quand même à la mode en France pour avoir un championnat seniors d'un niveau correct.(en moyenne 8 par équipe)
BD a écritle 27/12/2009 à 19:43  
okman, je n'ai pas dit q'ils ne valaient rien, ni sous entendu, mais vous interpretez comme vous le voulez, mais comme dans tous les sports il y en a qui sont plus doués que d'autres, et il se trouve que dans certains cas ils se regroupent par années. Ce n'est pas de la suffisance, même si ça ne vous plait pas,mais uniquement une certaine réalité.
a écritle 27/12/2009 à 19:05  
@ BD: vous dites je cite :<<
Je viens juste de prendre connaissance de vos commentaires et je suis encore une fois consternée par ces propos. Mon fils a fait parti ds U18 grenobois avec le même coatch et ils ont fait 2ème du championnat et il coatchait de la même manière. Il y a des bonnes années et des moins bonnes, c'est comme le bon vin. Les 84 87 et 90 ont été de bons crus, ils ont sortis les tartari treille trabichet leblond et maintenant les 90 en élites. >>
selon vos propos,si on comprend bien, les autres années ne valaient grand chose et ainsi que la génération actuelle !
CONSTERNANT autant de suffisance de votre part !
a écritle 27/12/2009 à 18:45  
y a comme un problème on dirait? les pros coatch et les antis coach !!
et les joueurs dans tout cela , vous en en pensez quoi ?
en tous cas , encore une belle galerie de photos du photographe !
Bravo !
BD a écritle 27/12/2009 à 18:05  
Je viens juste de prendre connaissance de vos commentaires et je suis encore une fois consternée par ces propos. Mon fils a fait parti ds U18 grenobois avec le même coatch et ils ont fait 2ème du championnat et il coatchait de la même manière. Il y a des bonnes années et des moins bonnes, c'est comme le bon vin. Les 84 87 et 90 ont été de bons crus, ils ont sortis les tartari treille trabichet leblond et maintenant les 90 en élites. Le club de grenoble est toujours aussi bon. Quant à la comparaison avec la suisse, laissez moi rire, en suisse c'est un sport nationnal, il y en a tous les jours aux infos telé. Le jour ou on verra du hockey aux infos en france, peut-être que l'on pourra avoir un réservoir de jeunes joueurs et sortir les meilleurs pour faire des équipes qui seront au dessus du lot.
MÔA a écritle 27/12/2009 à 10:40  
sachant que lausanne est en novice top ( 2eme niveaux en suisse), il y a une équipe suisse romande en novice élite (genève servette) avec plusieurs français
dom68 a écritle 26/12/2009 à 21:33  
il est vrai que mise à part carry les autres entraineurs sont des incapables ,de voir jouer les u18 c'est très décevant,il est vrai que les u18 n'ont pas été champion depuis des lustres,l'année des 90 ils auraient pu largement être champion,ils y avaient vraiment de gros joueurs avec beaucoup de potentiel,mais bon seulement avec un coach borné qu'il faut suivre à la lettre, l'évolution n'est pas celle espérée .y a t-il un remède efficace ?(oui le coach),le pire la faute revient indégnablement aux joueurs ,qui heureusement ne sont pour rien de cette méthode dictatoriale !!!!!!!
clakta a écritle 26/12/2009 à 14:17  
La question que je me pose :est ce qu'un club en catégorie U 18 est capable de faire mieux que Grenoble face à une équipe de nos voisins suisses ?sachant que la catégorie d'age des U18 en france est 92-93-94 et en suisse 93-94 avec des surclassés 95 (les 92 jouent en juniors)Donc en résumé est-ce un probléme Grenoblois ou plutôt un système de formation en France.
boffe a écritle 26/12/2009 à 12:51  
PAS KA GRENOBLE,NOS VOISINS VILLARDIEN A LE MEME PROBLEME...
pantang a écritle 26/12/2009 à 12:43  
Il y a clairement un problème à Grenoble en u18 qui tient à mon avis aux compétences et méthodes de coaching. Quand vous vous prenez 12-0, vous n'êtes pas crédible une seconde. Depuis quand Grenoble n'a pas été champion de France cadet? Le spectacle offert est pitoyable, les jeunes se font engeuler sur le banc par un coach dont les principes de hockey remontent aux années cinquante (en France pas au canada).
Il faudrait sérieusement changer à revoir le staff ou donner les pleins pouvoirs à Carry qui me semble être le seul en poste actuellement à pouvoir tirer son épingle du jeu. On ne peut pas disputer le titre de champion de France chaque année avec Lusth comme coach et avoir un tel encadrement pour une catégorie d'age cruciale pour le développement des jeunes!
clakta a écritle 26/12/2009 à 12:40  
dom68 faut-il attendre d'être en U18 pour apprendre le jeu collectif ou pour apprendre simplement que le hockey est un sport collectif.
ensuite,faut-il attendre d'être en U 18 pour apprendre à faire une passe précise et appuyée? bien sur que non.Faut-il attendre pour savoir faire une rotation ou appuyer sur les patins? Re-non.Faut-il attendre pour lever la tête quant un joueur demande le puck depuis 15 secondes?re-re-non.La liste est longue.Donc peut être que le talent n'est pas au rendez vous ou que les années de formation depuis l'école de hockey n'a pas été comprise par les jeunes ou que les jeunes ne comprennent rien au hockey.Bien évidemment le coach ou plutôt les coachs ne sont certainement pas à la hauteur? Grenoble est pourtant un grand club de formation.!!!????
dom68 a écritle 26/12/2009 à 11:40  
je pense que leurs formations est bien meilleurs .j'ai vus certains joueurs u18 qui étaient de véritable talent ,pourquoi cette année sont ils devenus de simple joueurs banals ,pourquoi leur coatch les démotivent au lieu de leur donner confiance et les former au système collectif au lieu de vouloir que des individualités,d'ou le malaise .
clakta a écritle 26/12/2009 à 11:19  
Certainement que les suisses sont plus aptes à jouer au hockey dès la naissance ou est-ce la formation en club qui fait la difference?
dom68 a écritle 26/12/2009 à 11:15  
c'est normal que les u18 perdent ,les suisses savent jouer collectifs ,nos grenoblois n'ont pas appris ,la faute à qui????le malaise et la mauvaise ambiance ne sont pas a imputer aux joueurs mais à celui qui la créer (le coatch )faut-il le virer??????une cellule de crise est elle envisageable?????de mon avis perso oui,car de bons éléments figurent dans ce groupe de joueurs et ne sont pas aux summums de leurs capacités sportives?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...