Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Grenoble Martigny: explications
 
La Rédaction revient sur les conditions de l'annulation de la rencontre de préparation entre Grenoble et Martigny
 
Source : R.I/FFHG/BDL/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 22/08/2011 à 15:30
Après la publication dans nos pages d'une news faisant état du mécontentement du club de Martigny (Red Ice) après la défection du Club de Grenoble, les suisses laissant entendre que les grenoblois ne pouvaient disputer la rencontre du fait de la "non validation du contrat de certains joueurs", la Rédaction de Hockeyhebdo se doit de rétablir la vérité.

L'information originale publiée sur HockeyHebdo provient en ligne directe du site officiel du Club de Martigny, ainsi que de certaines réactions entendues par nos correspondants en Suisse. Voici les propos exacts qui figurent sur le site du Red Ice (cliquer ici pour accéder à la page web du site de Martigny)

"Attention, le match amical prévu ce mardi 23 août au Forum contre Grenoble est malheureusement annulé. L'équipe française ne peut pas se déplacer, elle est interdite de jeu par la Fédération française suite à un problème de qualification des joueurs (eh... ça n'arrive pas qu'au FC Sion!)."

Désolé pour nos amis suisses, dont on peut comprendre que la défection de Grenoble leur rougisse le poil (Red Ice oblige) mais les Brûleurs n'ont aucune interdiction de la FFHG et ne sont en rien responsables de la situation. Simplement, et ils ne sont pas les seuls dans ce cas, les nombreux changements apportés à leur effectif et plus particulièrement les joueurs étrangers nécessitent l'obtention des documents officiels de transfert de la part de la FFHG. Or c'est justement ces documents qu'attendent les grenoblois comme de nombreux clubs français actuellement pour aligner la totalité de l'équipe. Notons que la FFHG reconnait bien volontier ce délai, qui signifie plus que des retards le grand sérieux qui accompagne le traitement de chaque dossier, avec examen juridique, validation des pièces comme les lettres de sortie des clubs antérieurs. Bref, Grenoble et la FFHG sont sur la même longueur d'onde et sont également surpris des propos de Martigny.

Généralement, malgré ces attentes qui concernent tout de même sept joueurs dans le cas grenoblois, les clubs peuvent disputer des rencontres amicales, mais les Brûleurs ont actuellement 4 blessés légers en plus de ces sept, ce qui fait qu'ils doivent se passer de 11 éléments. Beaucoup trop pour affronter Martigny et proposer une prestation sérieuse. Du coup, Grenoble a tristement renoncé à cette confrontation avec les valaisans, préférant à la veille de la reprise conserver un effectif complet pour la première journée de Magnus, sans ignorer également à la double confrontation avec Villard de Lans.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
snapshot a écritle 25/08/2011 à 16:50  
Quand se déroule le prochain match amical de grenoble ?
Les joueurs ont-ils eu leur licence depuis ?
grudu a écritle 24/08/2011 à 17:38  
Ce n'est pas un sentiment anti-grenoblois, mais pour un club qui se dit "formateur", on pourrait attendre de sa part d'envoyer des jeunes au charbon pour voir ce qu'ils valent!tant pis si ils perdent même, mais c'était le moyen de donner de la glace, face à un bon adversaire, des jeunes qui je suis sur auraient été très heureux de montrer ce qu'ils valent!
Je suis plus deçu de cela, car urtout ils disent qu'ils ne pouvaient envoyé aucune opposition acceptable. c'est la tout le crédit que vos dirigeants donnent à vos jeunes??? vous l'acceptez?

d'un certain point de vue, c'est discutable, accordez le!!
snapshot a écritle 24/08/2011 à 08:15  
oui, ils ont joués avec 2 lignes de défenseurs et un autre en attaque.

C'est dommage de la part de ... la fédé à mon vis :) Je n'ai jamais voulu dire que grenoble avait eu tord ou non d'annuler :)


polo64 a écritle 24/08/2011 à 00:07  
Mais Epinal a joué quand même !
Rappelons que Martigny, c'est le 3e échelon Suisse. Je pense que Grenoble pouvait y aller avec du mineur. Chacun son choix !
Arrêtez de dire qu'on s'en prend aux BDL, c'est une litanie qui n'a AUCUN sens. Je n'ai pas lu ici des propos qui laisseraient entendre que certains font de l'anti-BDL de base.
snapshot a écritle 23/08/2011 à 22:12  
Ce n'est pas propre a Grenoble, tous les clubs sont concernés
. Ce soir match amical entre Epinal et Mulhouse: tous les nouveaux joueurs étrangers d'Epinal n'ont pas pus jouer.
pantang a écritle 23/08/2011 à 20:21  
Le staff de Martigny a été prévenu en temps et en heure par Grenoble, et il n'y a eu aucun problème, sinon une légitime déception des valaisans qui étaient content de rencontrer grenoble. A la différence de certains, j'ai croisé des joueurs de Martigny dans les tribunes d'un tournois en Suisse, et aucun ne considère que les grenoblois n'ont pas étés corrects.
Le site de Martigny a écrit un peu n'importe quoi mais sans méchanceté
Après depuis quand un club a des comptes à rendre sur un forfait en amical??? je crois que certains confondent leurs sentiments anti grenoblois et les réalités de notre sport. Croyez vous que cela amuse un entraineur de devoir annuler une rencontre alors que tout le monde n'a qu'une envie, c'est jouer! Franchement réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi
snake a écritle 23/08/2011 à 20:11  
C'est marrant quand, dès qu'il s'agit de son propre club, les petits problèmes s'effacent, mais par contre, dès que c'est Grenoble, alors la...
On peut prendre tous les "grands clubs français", je met des guilemets et les personnes informées pourront vous sortir de multiples problèmes, affaires, pratiques plus que limites...il n'y en a pas un qui n'ait pas des cadavres dans le placard...après on peut effectivement dire que certains sont plus habiles que d'autres pour maquiller leurs cadavres...mais aucun club n'est clean croyez le bien!
DernierAs a écritle 23/08/2011 à 19:51  
Le problème ne reste pas en soit ce cas précis, mais ces (petit?) problèmes à répétitions. Entre les problèmes financiers, de contrat, de marketing parfois douteux, de dopages,j'en passe et des meilleurs, même si à chaque fois il y a une bonne explication, ca devient usant.
damien3851 a écritle 23/08/2011 à 18:37  
C'est pas la peine den faire toute 1 histoire je suis dacor ac olive38 fo arrêter de cracher sur grenoble c'est pas la mort ca
peut arriver a nimporte qui davoir des blessés et si la fédération reconnait être en accord ac les bruleurs je vois pas trop pourquoi vous en faites 1 scandale les explications sont claires grenoble est disculpe alors les mecs detendez vous profitez de l ete et arrêtez de vouloir tout mettre sur le dos des bdl je sais qu'il a pas fait très beau cet ete mais bon est ce la faute des grenoblois? vous trouverez de meilleures raisons de nous casser pdt la saison alors finissez bien les vacances et ne maudissez pas trop les bdl pour rien. Allez les bdl et ramenez de nouveaux trophées.
grudu a écritle 23/08/2011 à 16:49  
Ce qui me dérange, moi, c'est le fait que l'on dise que beaucoup de club français sont dans le même cas que grenoble alors que ce n'est pas le cas.
Ensuite je veux bien que l'on prennent notre temps, pour etudier toute les pièces, etc. et puiis au final, c'est des joueurs qui ne sont pas encore validé par la fédé pour jouer en amical, donc pas de news erroné!
Sur le forum de grenoble, on fait ensuite la même remarque qu'ici; ce n'était pas possible de prendre des jeunes pour combler les trous afin de pouvoir joué ce match? non, l'opposition n'aurait pas été assez bonne, ce qui montre le crédit accordé à son propre centre de formation, soi dit en passant!!
Grenoble club formateur? peut-être, mais sans faire confiance à ses jeunes, comment voulez vous qu'ils percent?
jujub a écritle 23/08/2011 à 16:07  
Ce sont les commentaires que je trouve vraiment « drôle ».
Parler de non-professionnalisme, d`attitude inexcusable, pas digne d`un grand club, etc etc quand une équipe annule un match AMICAL alors qu`elle n`a que 50% de son effectif … et oui car 11 joueurs indisponibles sur 22, on peut refaire 100 fois les calculs, cela fait 50% de l`effectif. Et 50% de l`effectif, n`en déplaise a certains, ce ne fait pas « que quelques joueurs ».
Il n`aurait été question que de 4 joueurs … mais 11 joueurs sur 22 !
Et oui, la news sur le site est sur un ton humoristique.
h@vran79 a écritle 23/08/2011 à 14:08  
C'est plutôt le ton de l'article qui me dérange...
h@vran79 a écritle 23/08/2011 à 14:03  
Bien sur que c'est prit avec humour, la référence aux rocambolesques histoires de validations des étrangers du FC Sion en est bien la preuve. Mais qu'ils aient pu croire que la FFHG n'ai pas autorisé Gre a jouer a cause des validations ne m'étonne pas !
polo64 a écritle 23/08/2011 à 13:15  
Y'a pas de confusion, juste un peu d'humour comme je le disais précédemment. Et pour notre ami supporter de Grenoble (contre qui je n'ai rien), je trouve juste que ce n'est pas digne d'un GRAND CLUB. C'est tout !
h@vran79 a écritle 23/08/2011 à 11:01  
Si Grenoble annule le match sous prétexte que ces étrangers ne sont pas encore validés par la FFHG bien il faut comprendre la confusion sur le site du RedIce et pas besoin d'en faire toute une histoire !!
olive38 a écritle 23/08/2011 à 08:04  
ça devient lourd tous ces commentaires dès que ça touche Grenoble. Et pourquoi les autres clubs ils peuvent, et pourquoi si, et pourquoi ça...... oh là arrêté de toujours critiquer et de dire que Grenoble fait jamais comme les autres !!! Si ils ont annulés il y a de bonnes raisons, point final. Nos amis Suisse feront d'autres match ! Et maintenant place à cette nouvelle saison et pleins de beux matchs de Hockey !!! et stop à tous ces commentaires, supporter un club ne veut pas forcement dire critiquer et insulter les autres !! On dirait des fouteux ! A bon entendeur !
yannou a écritle 23/08/2011 à 04:08  
J'étais à Morzine samedi soir, et martigny avait appelé le manager de Morzine pour lui dire qu'il venait d'apprendre que Grenoble ne pouvait pas venir et pour demander si morzine ne pouvait pas les remplacer... les infos sont verifié, et quand on fait état que de nombreux clubs sont dans la situation de grenoble, je me demande pourquoi Morzine, Chamonix, dijon, angers, briançon, villard, strasbourg, caen peuvent joué des matchs amicaux avec leurs etrangers....
polo64 a écritle 23/08/2011 à 01:49  
Je viens de vérifier sur le site de RED ICE : c'est de l'humour sympa, ça m'étonnait aussi que le valaisan de Martigny nous démonte. Je le disais : le valaisan est CORRECT voire plutôt SYMPA avec le voisin français. Eh oui, n'en déplaise à certains, c'est comme ça. Donc, ils prennent ça avec humour en taquinant le voisin sédunois (je crois que c'est comme ça qu'on nomme les habitants de Sion).
Affaire close effectivement.
polo64 a écritle 23/08/2011 à 01:43  
Juste un truc à rajouter pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de débat, que ça ne sert à rien de brasser du vent, qu'il y a des donneurs de leçons à Morzine etc etc : je ne pense pas que telle mésaventure se serait produite avec ROUEN, AMIENS ou ANGERS ANGERS. L'exemple de Morzine est actuel et IRREFUTABLE : il leur manquait quelques joueurs, ils ont joué le match non ?
_33_ a écritle 23/08/2011 à 00:33  
il semblerait aussi qu'il y a pas mal de donneurs de leçon à Morzine, où tout le monde smeble irréprochable on dirait. On peut y voir une sorte de solidarité avec leurs voisins suisses.
Le coup du try-out, c'est pas aussi une sorte de période d'essai pour dégager un joueur -pardon- mettre un joueur à l'essai avant de l'engager définitivement ?
Pourquoi faire une demande de try-out si le contrat du joueur est définitif pour la saison ?
Un "try-out" est un "try-out", ce serait détourner le réglement, non ?

si c'est pour aligner une équipe C, autant ne pas y aller, par respect pour les joueurs de Martigny, leur public, mais aussi les joueurs bouche-trou réquisitionnés. On aurait juste préféré avoir ces infos par le club des bdl en personne...
snake a écritle 22/08/2011 à 23:44  
Certains ici dans le style donneurs de leçon sont assez pitoyables. On va bientôt donner dans des analyses cantonales, et Fribourg ils nous aiment un peu, beaucoup, pas du tout??? Ho ces pauvres suisses, comme j'ai mal pour eux....
Soyons sérieux, Grenoble avait ses raisons, le site suisse ne dit pas la vérité en prétendant que la FFHG interdit a Grenoble de jouer c'est tout ce que l'on peut noter, comme je suppose que l'auteur de la news a pris le temps de verifier les infos auprès de tous les acteurs, je ne vois aucune raison de polémiquer. Apres Grenoble peut être en retard, la FFHG en retard, aucun des deux ne critique l'autre, alors cessez de brasser de l'air pour rien!
polo64 a écritle 22/08/2011 à 23:15  
Grenoble aurait pu se déplacer à Martigny même avec quelques étrangers en moins. Ce n'est pas sérieux et c'est inexcusable. C'est aussi donner une occasion supplémentaire aux Suisses (qui ne nous aiment déjà pas beaucoup) de faire un peu d'ironie à 2 balles. Et pourtant, je trouve que les Valaisans sont beaucoup plus corrects envers les français que les Genevois ou encore pire, les Vaudois. Moralité : le Valaisan a été passablement énervé par la défection de Grenoble ... et je dois dire que je le comprends. Ne croyez pas que je fasse de l'anti-helvète de base.

Ceci dit, j'adore l'humour de Noir Désir dans la chanson "l'Europe" où ils disent :

"PAIX EN SUISSE" !!!
grudu a écritle 22/08/2011 à 20:13  
Ils n'ont pas de U22 à Grenoble pour copmplété les lignes?
Morzine fait appel à des joueurs de la D3 ppour certains matchs amicaux, et je pense que si les licences des joueurs U22 sont à jours (les licences sont de fin aout à fin aout!!) ils pouvaient faire le deplacement.
A-t-on envi de faire confiance aux jeunes à grenoble pour se tiré d'un mauvaix pas comme celui la? sans copté que quand on a pas les etrangers, cela permet de donner de la glace aux troisième et quatrième lignes...

blob a écritle 22/08/2011 à 19:43  
Morzine -Martigny. Oui, oui!! ça a bien eu lieu et pourtant avec beaucoup d'absent coté morzinois. Comme quoi, quand on veut...cela n'a pas empecher pour autant de faire du spectacle et un peu de prépa en même temps.
Sven Dringtéléfonson a écritle 22/08/2011 à 18:17  
Il faut savoir que pour que les joueurs puissent jouer en attendant leurs licences, le club doit faire une demande de try-out qui permet d'avoir une autorisation de jouer durant 15 jours (voire 3 semaines, je ne sais plus).
Si Grenoble n'a pas fait cette demande en temps et en heure, pas étonnant qu'ils ne puissent pas se déplacer à Martigny....
DernierAs a écritle 22/08/2011 à 18:08  
Si la fédération c'est engagé à délivrer a temps les licences pourquoi pas.
SCHLADEN a écritle 22/08/2011 à 18:07  
Bizarre... si c'est un problème à la Fédé pour tous les clubs, comment les autres clubs (Morzine, Chamonix, Dijon) ont fait pour joueur face à Martigny, Il me semble que leurs étrangers jouaient, non ? Ces documents sont ils vraiment bloquants pour jouer un match amical ?
Sven Dringtéléfonson a écritle 22/08/2011 à 17:48  
Ouais, pas vraiment convaincu...
Grenoble ne peut pas jouer contre Martigny, mais peut par contre jouer 3 jours après contre Villard.
Bref...
a écritle 22/08/2011 à 17:09  
Merci de cette mise au point, Laurent ! Elle était importante pour tous les supporters grenoblois !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...