Alors que le manager général de l'équipe Canada pour les prochains JO de Vancouver, Steve Yzerman, est sur le point de dévoiler la formation qui représentera le pays à la feuille d'Erable, Wayne Gretzky, actuel manager des Coyotes, a fait comprendre qu'il ne désirait ni être l'entraîneur en chef ni même adjoint. Pourtant les spéculations à ce sujet allaient bon train.
"Je ne sais pas combien de fois je l'ai dit, a dit mentionné Gretzky. Je ne suis pas impliqué et je ne prévois pas l'être. J'ai beaucoup aimé mon expérience avec Équipe Canada. Je pense que c'est un privilège d'avoir été membre de cette équipe. C'était un grand honneur pour et j'ai beaucoup apprécié."
"D'Alain Vigneault à Mike Keenan à Ken Hitchcock, Claude Julien, Guy Carbonneau, Lindy Ruff et, bien sûr, Mike Babcock, il y a beaucoup d'entraîneurs de qualité. Je suis convaincu qu'on va choisir la bonne personne et qu'il sera le candidat parfait."
La "merveille" devrait profiter de la trêve olympique pour prendre du repos.
Entre l'alignement partant et les remplaçants, autant dire que le portrait de l'équipe est déjà prévisible. Je ne pense pas que des joueurs apparaissent cet été. Moins d'un an avant les JO, et Yzerman doit déjà savoir quelle type d'équipe il souhaite. D'ailleurs les glaces ne seront pas des glaces Olympiques mais de petite taille (format NHL) ce qui va aider le DG d'équipe Canada qui n'aura pas à se demander quels joueurs seront plus efficaces (ou non) avec plus d'espace sur la glace.
Il y a tellement de talent dans cette équipe...
fonfonse67 a écrit
le 17/02/2009 à 17:21
Beaucoup d'eaux vont passer sous les ponts d'ici 2010,laissons le temps au temps...
Louis a écrit
le 17/02/2009 à 13:17
Oui c'est ce que je me disais aussi.
xxc a écrit
le 17/02/2009 à 13:09
Vous trouvez pas cela un peu tôt pour dévoiler une liste ?