Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Gusse avec le Canadien de Montréal
 
Reprise de l'article de RDS.ca
 
Source : RDS.ca Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 05/08/2011 à 19:59
Photo hockey Gusse avec le Canadien de Montréal - NHL : National Hockey League - AHL
Photo : Saguenéens
Le gardien d'origine française Robin Gusse, des Huskies de Rouyn-Noranda, a été invité au camp d'entraînement du Canadien de Montréal.

Gusse a été ignoré lors du dernier repêchage de la NHL en juin dernier. Le gardien de 18 ans a disputé un total de 36 matchs la saison dernière avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Huskies, cumulant une fiche de 10-18-6.

Gusse avait été sélectionné en première ronde au cours de la sélection LHJMQ 2009 par les Saguenéens, en 17e position. Il a été échangé à Rouyn-Noranda en janvier dernier.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
nikita64 a écritle 12/08/2011 à 06:49  
En tout premier,Robin GUSSE a 18 ans.Maintenant pour ceux qui pensent qu être invité à un camp de la LNH c est du plus banal,il va falloir sortir un peu.....Au Canada,ils sont quand même un bon nombre qui n auront jamais cette chance.Ici, on ne parle pas de ta ligue de coin de rue mais d une ligue qui peut inviter n importe quel joueur dans n importe quel pays si cela lui chante.Alors oui c est un privilège de pouvoir avoir cette invitation pour faire le camp des Recrues.Le but de cette invitation c est de montrer ton talent, ton potentiel,ton éthique de travail mais également d autres qualités hors-glace qu un joueur doit posséder pour intégrer certaines sphères.
Ensuite ce camp n est pas pour le faire jouer cette saison ni avec LE CANADIEN ni à Hamilton au club école des CANADIENS car ils ont déjà leurs gardiens mais de le voir afin de savoir si il pourrait être un gardien qui correspond pour l avenir dans une de leur organisation.
La route est longue...
Alors bien évidemment il va retourner avec son équipe de Rouyn-Noranda pour continuer à se développer.
Sachez que même des joueurs repêchés cette année vont prendre la même direction que lui....RETOUR DANS TON CLUB POUR TRAVAILLER ET D AMÉLIORER.
Et pour finir,si être repêché ou invité à un camp dans la LNH cela est déjà tout un honneur,être invité par LE CANADIEN DE MONTRÉAL c est tout un défi car ici c est une institution et la presse et les partisans sont omniprésents .
Alors qu il prenne cela sans pression en se faisant plaisir,en donnant le meilleur de lui-même si possible et le reste suivra.
snake a écritle 10/08/2011 à 19:04  
Oui c est juste une invitation d un club de ligue nationale pour un gardien francais de 19 ans titulaire en LHJMQ et dont tout le monde s accorde a dire qu il possede toutes les qualites pour s imposer au plus haut niveau...
la routine pour le hockey francais.....
red a écritle 06/08/2011 à 22:05  
C'est bien pour lui ! Mais c'est juste une invatation au camp d'entrainement. Il retournera au QMJHL à la rentrée...
chris528 a écritle 05/08/2011 à 22:44  
Au mieux il joueras avec le club école d'Hamilton
avec un beaucoup de chance.
Hector a écritle 05/08/2011 à 22:31  
Gu Gusse ! Oh pardon...désolé de ce jeu de mot facile :D GO GUSSE...GO !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...