Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)
Hockey sur glace - HCMA, François Garnaud nous répond
 
Le président des Pingouins revient sur les faits ayant conduit à la suspension de 4 joueurs.
 
Source : MSL, yann conseil yann conseil
Posté par Hockey Hebdo le 12/03/2011 à 23:15
A Morzine-Avoriaz,  la fin de saison est enfin arrivée, et avec celle-ci des questions se posent. Comment un club se permet-il de se priver de 4 joueurs importants au moment d'affronter les champions de France en titre? François Garnaud revient aimablement sur cette affaire.

"Quelques joueurs sont partis faire la fête après la victoire contre Chamonix. Cela avait été déconseillé du fait de la proximité de la rencontre à Rouen. Cela a duré plus que de raison, au vu et su de tous. Certains jouers sont rentrés chez eux après cela, mais d'autres n'ont rien trouvé de mieux que de continuer. Par la suite, alors que des joueurs étaient dans un appartement, Ils ont allumé un four sans le surveiller. Ce qui aurait pu entrainer un drame sans une intervention rapide". Et le président de répondre aux sanctions qui sont tombées sur les joueurs. "Je n'ai pas grand chose à dire, le comité, ainsi que l'équipe ont pris une décision courageuse qui s'imposait. L'image du club est atteinte, et dans un village comme le nôtre, on ne peut pas passer outre." Et l'équipe dans tout ça? "Elle a été courageuse et a representé dignement nos couleurs. Nous avons respecté nos adversaires, ainsi que nos supporters, l'équipe s'est montrée soudée et a été au bout d'elle-même, nous sommes très fiers d'eux."
On peut dire que c'est une première dans la petite station, et que cela fait réfléchir les dirigeants. "Nous apprenons encore et toujours, de toute façon, on ne peut que tirer des enseignements de cette épreuve. Un nouveau réglement  va sortir pour la saison prochaine, et nous voulons renforcer la discipline dans le vestiaire. Nous nous concertons beaucoup pour savoir que faire pour faire progresser le club, et nul doute qu'après une saison pareil, nous ne referons pas les mêmes erreurs."

Hockey Hebdo remercie Mr Garnaud pour les précisions qu'il a bien voulu apporter.  
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Le Petit Poucet a écritle 17/03/2011 à 08:12  
Il est sympa ce Nicolas, car dixit un joueur qui le disait en rigolant, il a ignoré les consignes d'equipe pour faire capitaine de soirée jusqu'à la sortie de disco, sans boire une goutte d'alcool !! puis tout le dimanche capitaine de journée sans boire une goutte aussi !! en se coltinnant 3 saoulins, cette solidarité est celle que moi en tant que supporter j'aurai bien aimé voir sur la glace !!! sujet clos, comme dit Lea, le club et les joueurs paient dejà assez cher chacun de leur coté
Jean Valjean a écritle 14/03/2011 à 17:21  
@ Petit Poucet:
Voilà clairement ce qui est reprochable aux dirigeants morzinois. Les conclusions ont été rapidement tirées sur ce que des gens ont vu ou entendu. Tu peux aller demander à tous les patrons de bar auxquels ces 6 joueurs étaient dimanche, tous te diront que Nicolas n'a pas consommé une goutte d'alcool (Même les 5 autres ont tenu à le souligner aux personnes concernées de près ou de loin par cet incident).
La charrue a été mise avant les boeufs malheureusement, et toute objectivité, pour quelque raison que ce soit, la décision prise est complètement insensée. Je n'ai toujours pas compris ce que le sens de cette décision punitive prise à l'emporte-pièces. Se priver d'une éventuelle recette pour le quatrième match? Se donner une bonne excuse par rapport à l'élimination?
Léa S. a écritle 14/03/2011 à 13:16  
Pour jouer un peu la modération, je tiens à préciser que HH n'est pas People ou Paris-Match, et que ceux qui ont leur venin à cracher sur les joueurs aient le courage de le faire en face de ces joueurs et non pas en commentaire de cet article.

Ces joueurs ont fait une-des erreur/s et je pense que les communiqués ont suffit à expliquer les choses sans qu'il y ait besoin d'en rajouter une couche pour cracher sa rancœur, voire même peut-être sa haine. Ces joueurs ont payés, payent, et vont payer ces écarts, alors merci de quand même les respecter, alors que certaines personnes qui se sont déjà exprimées de manière officielle (car pour savoir autant de détail sur l'hiver et les joueurs de cette manière je ne vois pas qui ça peut être d'autre) cessent également d'alimenter la polémique.

Ces joueurs sont des hommes, et on paye toujours ses erreurs plus ou moins chers... alors merci de respecter leur intégrité malgré tout. [Personne n'est parfait, personne n'est toujours dans la modération, nous sommes tous des hommes avec ses défauts et ses dérives. C'est déjà bien cher payé pour leur cas]
Quentin a écritle 14/03/2011 à 13:04  
Si c'est pas un fait isolé, c'est bizarre que le club n'ait pas pris de mesures avant... histoire d'éviter de devoir en arriver à exclure définitivement les joueurs.

En tout cas ça reste dommage pour le club, qui aurait peut être pu arracher une manche contre le champion de France (même si le résultat n'aurait sans doute pas été différent). Et pour les joueurs, qui du coup ont reçu un bien mauvais coup de pub...
poupette a écritle 13/03/2011 à 23:36  
En résumé c'est complètement idiot ce comportement au porte des 1/4 de finale. On comprend qu'ils étaient contents de leur victoire contre Chamonix, ils auraient pus boire un verre et rentrés chez eux et il n'aurait pas eu tout ces problèmes. J'ai beaucoup de peine pour Nicolas Anthonoff car c'est un joueur que j'aime bien et pour répondre au petit poucet ne les mets pas tous dans le même sac car sur le site du HCMA cela est bien noté que la participation de Nicolas était moins élevée que celles des autres.
Nicolas je te souhaite de vite remonter la pente et bonne chance pour la suite et en ésperant te revoir un jour en vacances à Morzine.
Je trouve qu'il est facile d'enfoncer les gens quand ils sont au plus bas, et on ne pourrat jamais faire taire les mauvaises langues qui se croivent supérieur aux autres alors à certain balayer devant chez vous , avant de balayer chez les autres.
Bonne soirée à tout le monde
Le Petit Poucet a écritle 13/03/2011 à 19:17  
A Jean Valjean il est évident que les joueurs ne vont pas avouer OUI on était minable, OUI on a bu toute la journée, ils mentent, mais tous les gens qui les ont vus dans la journée sont formels, ils etaient tous dans le meme état.
Et ce fut souvent le cas cet hiver, c'est de notoriété publique.
Le 6ème joueur a été iréprochable tout l'hiver, les autres c'était la goutte d'eau qui faisait débordé un vase dejà bien plein! Le 5ème a eu une amende, mais pas non plus à mettre dans le meme sac que les 4 autres enrgumènes.
Les dirigeants ont bien agi, les sponsors privés et publics n'auraient pas compris une autre décision, surtout qu'ils ont été vus partout, toute la nuit et toute la journée.
Le plus simple aurait été de rentrer chez soi comme les consignes d'équipe le stipulait. C'est un comportement inadmissible, et pas la peine de se demander pourquoi les résultats de l'équipe ont baissé avec l'arrivée des touristes et l'ouverture des bars et boites de nuit. Les coéquipies en avaient plus que marre c'est dire!
bibi a écritle 13/03/2011 à 18:59  
Tout Morzine les a vu minable boite de nuit jusqu à la fermeture direction premier bar ouvert puis autre bar et puis autre bar. Les dirigeants avaient pas le choix ...
morzinois a écritle 13/03/2011 à 18:04  
en plus a 9h dimanche matin il etait au bar le 142 dans la rue principal de morzine et il n etait que les 4
yannou a écritle 13/03/2011 à 17:35  
si il ne comprend pas, il peut toujours aller demandé aux dirigeants! en tout cas, c'est dommage de ne pas avoir su attendre quelques jours de plus pour se mettre une cuite!
Jean Valjean a écritle 13/03/2011 à 17:06  
Bonjour.
Connaissant personnellement l'un des intéressés, je me permets d'apporter quelques éclaircissements concernant ces incidents.
6 joueurs étaient concernés par cette affaire. 5 d'entre eux ont appris qu'ils n'étaient pas conviés à l'entrainement du lundi car ils allaient sous le coup d'une sanction disciplinaire (Pourquoi 5? va savoir). Sans que quiconque ne les ait entendus, 4 des 6 joueurs initialement impliqués ont appris leur suspension jusqu'à la fin de leur contrat.
Sans entrer dans la polémique, je ne vais parler que du cas de Nico (Antonoff), qui m'a expliqué ce dont il était accusé: d'avoir bu toute la journée du dimanche. Mais il n'en fut rien. Il se trouve seulement qu'il était en compagnie de ses bons amis dans l'équipe et s'est vu reprocher des mêmes déboires qu'ont subi ses coéquipiers. Il n'était même pas là quand le soi-disant appartement a "brûlé" (tout le monde sait maintenant ce qu'il en fut réellement)!
Il a seulement subi les conséquences du fait que ces 4 joueurs ont été jugés comme une seule et même personne.
Je me suis permis de tenir ces propos parce qu'il est très affecté par ce qui lui est arrivé et n'arrive même toujours pas à le croire.
Les faits rapportés ont tout simplement été gonflés par les on-dit du village et, sous la panique, les dirigeants ont très mal géré cette situation.
Cordialement
Isaia a écritle 13/03/2011 à 16:49  
Dans beaucoup de petits clubs, on traiterait les "vedettes locales" comme il se doit, c'est à dire, toutes proportions gardées comme Morzine, beaucoup de clubs auraient des joueurs avec une meilleure éthique.
Ca me rappelle le contrôle antidopage préventif d'un club nordiste. C'est bien de voir des dirigeants très courageux. Ca fait honneur au role d'éducateur. Les joueurs d'équipe première de la DIII à la Magnus sont des exemples pour les petits, exemple en bien ou en mal !!
Bravo.
Sven Dringtéléfonson a écritle 13/03/2011 à 16:09  
Bilette, tu accepterais que dans ton club les cadres d'une équipe se mettent minables à 48h00 d'un 1/4 de finale contre le champion de France en titre ?
C'est un manque de respect envers ses coéquipiers, entraineur, club et sponsors.
Bravo à Morzine pour cette décision courageuse.
rocco76 a écritle 13/03/2011 à 11:54  
évitons de polémiquer là-dessus,le HCMA a bien fait le ménage en interne et c'est tout à leur honneur.Celà ne regarde personne........le hockey Français n'a pas besoin de cette histoire........arrêtons......Bonne continuation au club du HCMA,il le mérite......
Bilette 76 a écritle 13/03/2011 à 11:12  
4 joueurs majeurs suspendus pour une histoire de fete et de four...
Surprenant... mais bon !
Shreckk a écritle 13/03/2011 à 09:33  
Merci Hockey Hebdo pour ces clarifications. Ca coupe ainsi court à toutes les suppositions les plus loufoques qu'on a pu avoir
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...