Grâce à un hat trick et deux assists, c’est le défenseur amiénois Kevin Hecquefeuille qui propulse les Langnau Tigers dans cette finale de LNB face au EHC Olten. Ces réussites accompagnent celles de Lukas Haas et Sven Lindemann. Précisons que Christopher DiDomenico, le top scorer, a également été d’un grand soutien durant ce match, sans toutefois effectuer plus d’une assist.
Les matchs de barrage contre les Rapperswil-Jona Lakers débuteront le 2 avril à la Diners Club Arena, au même titre que la finale du championnat de LNA, opposant les Zürich Lions et le HC Davos. L’équipe grisonne se déplacera au Hallenstation.
Fait à part de la National League, le HC Sion-Nendaz 4 vallées (champion valain de Suisse romande de 1e ligue – 3e division) est actuellement en train de se battre pour monter en NLB. Les Valaisans rencontrent l’EHC Wiki-Münsingen (champion bernois de Suisse centrale) et l’EHC Winterthur (champion zurichois de Suisse orientale) dans un mini-championnat. Les hommes d’Olivier Ecoeur ont vaincu, hier soir, l’EHC Wiki-Münsingen 4-5 aux tirs au but, l’ultime goal a été l’œuvre d’Oleg Siritsa, joueur helvético-ukrainien formé au Sokil Kiev puis à Ambrì-Piotta.